zoryne Voir le profil de zoryne
Posté le 2 août 2014 à 14:05:08 Avertir un administrateur
nabooh j'ai pas envie de remettre en cause ce que tu dis mais quand elle n'est pas activée je passe de 60fps a 110 .............
Ok, on va faire simple:
Ton écran, à moins d'avoir acheté un 120Hz ou un 144Hz, est un 60Hz. En gros, il met à jour ton affichage 60 fois par seconde. DONC, TU NE VERRAS PAS DE DIFFERENCE ENTRE 60 et 120 FPS sur un 60Hz.
Ceux qui disent "mé si cé plu fluide lol", n'ont jamais joué sur un 120Hz.
La synchro verticale sert justement à limiter tes FPS en jeu en se calant sur le taux de rafraichissement de ton moniteur. C'est donc totalement normal de te retrouver à 60 FPS avec la synchro, c'est que tu as un 60 Hz comme écran.
Ne pas activer la synchro verticale à deux énormes inconvénients:
-Du tearing à tord la rigot, le tearing c'est ça:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Tearing_%28simulated%29.jpg/1280px-Tearing_%28simulated%29.jpg
Vu que le nombre de FPS n'est pas calé à ton rafraichissement, tu as une déchirure de l'écran qui apparait lors des mouvements de caméra rapide.
-Ca fait travailler ta carte graphique à 100% dans le vide. Tout simplement car comme elle n'est pas limité en terme de FPS, elle va en créer le maximum possible sur ton jeu, sauf que ça sert absolument à rien comme je l'ai dit, que ta carte graphique créer 120 FPS si tu as un 60 Hz.
Le seul inconvénient que la synchro verticale créer, c'est un infime input lag, raison pour laquelle la synchroV est désactivé chez les gros joueurs pro de CS/Quake/Doom etc.
Mais sur Dota, je recommande clairement de la laisser.
Donc oui, si vous voulez bousiller le GPU de votre ordinateur et avoir un tearing dégueulasse sur vos jeux, désactiver la synchro V, c'est génial.