CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quels parametres graphiques

Neziaz
Neziaz
Niveau 10
02 août 2014 à 12:52:31

Pompent le plus de ressources ? Car vu que j'ai un pc assez moyen :hap:

Bhake
Bhake
Niveau 9
02 août 2014 à 13:09:10

Touts ce qui est un plus genre ombre dynamique (touts ce qui est à cocher quoi.)

Après essaie d'en rajouter de plus en plus jusqu'à ce que les fps atteignent 60/90.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
02 août 2014 à 14:02:27

smatchcube Voir le profil de smatchcube
Posté le 2 août 2014 à 13:34:32 Avertir un administrateur
ombres, anticrénelage et syncro verticale

par pitié...

LA SYNCHRO VERTICALE N EST PAS UN PARAMETRE GRAPHIQUE ET NE POMPE PAS DE RESSOURCES.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
02 août 2014 à 14:02:58

Faut brûler tout ceux qui disent "désactive ta synchro verticale sur les jeux".

zoryne
zoryne
Niveau 12
02 août 2014 à 14:05:08

nabooh j'ai pas envie de remettre en cause ce que tu dis mais quand elle n'est pas activée je passe de 60fps a 110 .............

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
02 août 2014 à 14:15:39

zoryne Voir le profil de zoryne
Posté le 2 août 2014 à 14:05:08 Avertir un administrateur
nabooh j'ai pas envie de remettre en cause ce que tu dis mais quand elle n'est pas activée je passe de 60fps a 110 .............

Ok, on va faire simple:

Ton écran, à moins d'avoir acheté un 120Hz ou un 144Hz, est un 60Hz. En gros, il met à jour ton affichage 60 fois par seconde. DONC, TU NE VERRAS PAS DE DIFFERENCE ENTRE 60 et 120 FPS sur un 60Hz.

Ceux qui disent "mé si cé plu fluide lol", n'ont jamais joué sur un 120Hz.

La synchro verticale sert justement à limiter tes FPS en jeu en se calant sur le taux de rafraichissement de ton moniteur. C'est donc totalement normal de te retrouver à 60 FPS avec la synchro, c'est que tu as un 60 Hz comme écran.

Ne pas activer la synchro verticale à deux énormes inconvénients:

-Du tearing à tord la rigot, le tearing c'est ça:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Tearing_%28simulated%29.jpg/1280px-Tearing_%28simulated%29.jpg

Vu que le nombre de FPS n'est pas calé à ton rafraichissement, tu as une déchirure de l'écran qui apparait lors des mouvements de caméra rapide.

-Ca fait travailler ta carte graphique à 100% dans le vide. Tout simplement car comme elle n'est pas limité en terme de FPS, elle va en créer le maximum possible sur ton jeu, sauf que ça sert absolument à rien comme je l'ai dit, que ta carte graphique créer 120 FPS si tu as un 60 Hz.

Le seul inconvénient que la synchro verticale créer, c'est un infime input lag, raison pour laquelle la synchroV est désactivé chez les gros joueurs pro de CS/Quake/Doom etc.

Mais sur Dota, je recommande clairement de la laisser.

Donc oui, si vous voulez bousiller le GPU de votre ordinateur et avoir un tearing dégueulasse sur vos jeux, désactiver la synchro V, c'est génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 14:19:00

quand j'active la synchro elle se cale a 30 fps, c'est injouable car j'ai des chutes de framerate :(

je dois jouer tout au minimum a 1920*1080 :malade:

putain de PC portable avec carte quadro :malade:

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
02 août 2014 à 14:19:10

En résumé:

Le fait de passer de trouzmillions de FPS à 60 FPS avec la synchro verticale, ça veut pas dire que la synchro vertical "ça bouffe des ressources lel", ça veut simplement dire "j'évite de te faire cramer ton GPU en ne calculant pas toute les frames que ton écran ne peut pas afficher histoire d'éviter de le faire travailler dans le vide".

Donc à moins de jouer à un fast FPS à un niveau quasi pro, la synchro verticale fait une chose d'utile: préserver votre GPU.

zoryne
zoryne
Niveau 12
02 août 2014 à 14:21:56

interessant! merci pour les infos!

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
02 août 2014 à 14:24:37

"krok_krok Voir le profil de krok_krok
Posté le 2 août 2014 à 14:19:00 Avertir un administrateur
quand j'active la synchro elle se cale a 30 fps, c'est injouable car j'ai des chutes de framerate"

C'est un problème avec les pc daubé: la synchro verticale va "forcer" la descente à 60 FPS de la carte graphique si elle en produit trop... ou alors inversement, elle va pousser la carte graphique à vouloir afficher 60 FPS même si elle en est pas capable, et là effectivement, ça fait rammer le jeu.

Mais nos amis ATI et Nvidia, dans leur infini bonté, on créer la synchro adaptative à la moitié de la fréquence de rafraichissement de l'écran:

-La synchro adaptative c'est: dès que j'atteint le taux de rafraichissement de l'écran, la synchro s'active. Dès que je descend en dessous, je la désactive tout seul, histoire d'éviter de faire rammer le PC.

-La synchro adaptative A LA MOITIE DE LA FREQUENCE DE RAFRAICHISSEMENT, c'est exactement comme au dessus sauf que vos FPS seront bridés à la moitié du taux de votre écran, si vous avez un 60 Hz, avec la synchro adaptative, vous serez à 30 maximum, donc de quoi éviter de tuer votre PC en le poussant dans ces derniers retranchements.

Pour avoir joué sur portable, jouer sans synchro, y a rien de mieux pour le tuer, surtout s'il a déjà du mal à faire tourner le jeu à 60 FPS de base. Ca veut dire que ton GPU tourne constamment à 100%, et sur un portable, c'est rapidement fatal.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
02 août 2014 à 14:25:45

@smatchcube:

Comme je l'ai dis ci dessus, y a la synchro adaptative développé par Nvidia et ATI, qui combine tout les avantages de la synchro V sans les inconvénients, en plus d'être adaptable pour les jeux peinant à atteindre les 60 FPS.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
02 août 2014 à 14:33:36

C'est ce que j'ai dis plus haut.

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
02 août 2014 à 14:41:07

pourquoi la synchro provoque de l'input lag ??
moi j'ai justement baissé mes graphismes et activé la synchro pour avoir le jeu le plus fluide possible car avant j'avais des saccades meme si j'avais + de 60 fps (comme si les images ne sont pas générée constament). Ce probleme a disparu avec la synchro

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
02 août 2014 à 14:58:54

]Chewi[ Voir le profil de ]Chewi[
Posté via mobile le 2 août 2014 à 14:41:07 Avertir un administrateur
pourquoi la synchro provoque de l'input lag ??

En considérant le fait que ton PC délai des frames calculés pour rester à 60 FPS avec la Vsync, cela créer de l'input lag, en gros un temps plus long entre la touche que tu appuyes et ce qui se passe à l'écran.

Mais l'input lag n'est pas fixe, cela peut également venir du moteur du jeu, de la qualité de ton écran PC, de ton mode de connectivité ( HDMI, DVI, etc. )

En gros, l'input lag de la Vsync, tu t'en carres tant que tu fais pas du fastFPS à un niveau quasi pro.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
02 août 2014 à 14:59:51

Et oui, les saccades dont tu parles s'apparentent plus à du tearing-> http://www.tweakguides.com/images/GGDSG_19.jpg

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
02 août 2014 à 15:29:50

Non c'est pas du tearing ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Tearing_(simulated).jpg ) car je peux pas voir ton image.

Mon problème c'est des saccades régulières toutes les 3 secondes sans la v sync et je sais pas d'ou ça vient. Meme en low setting sa le fait. Et j'ai remarqué que mon pc il passe de 80 fps a 55 fps quand il y a ses saccades.

Je le remarque vraiment quand je mets la camera en poursuite du héro pour bloquer les creeps toutes les 3 secondes y a une saccades (l'écran se fige une demin seconde ) comme si je perds des images et ça se voit sur le nombre de fps car y une chute que j'explique pas.

Sa me le fait aussi sur les autres jeux sources.

Amd phenom 2 x4 a 3,4 ghz
nvidia gti560 ti
et 8 giga de ram
je sais pas d'ou sa vient

La vidéo du moment