CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO]

Tsukiporc
Tsukiporc
Niveau 5
23 juillet 2014 à 18:35:16

Salut !
Ici je vais vous apprendre comment faire vos pages de runes en jungle. :oui:
Je vais essayer de parcourir la plupart des jungler.
(Pour ceux qui demandent je suis Gold, et pour répondre aux challenger du forum, c'est pas parce qu'on est "juste gold" qu'on n'est pas capable de faire de l'optimisation et du theorycrafting et puis au pire, ça s'adresse aux gens qui ont du mal avec ça) :p

En fait il faut se demander ce dont un champion à besoin, on va retrouver des schémas
similaire pour plusieurs champion.

Je suis un grand fan de Réduction de Cooldown et je pense que la CDR est très importante sur énormément de champion.
Surtout quand un jungler peut dépendre de son ultim pour ganker.

:d) Première page la plus répandu concerne les junglers AD Fighters.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406126377-runesadjungle.png
Cette page peut concerner : Jarvan, Khazix, Lee Sin, Pantheon, Rengar, Riven, Shaco, Vi, Wukong, Xin Zhao.
Pour les maitrises ça se joue sur du 21/9 ou dans certains cas 9/21 mais je ne le conseille pas trop sur ces jungler la.
(Shaco est à part, on peut faire des maitrises un peu plus barbare en 27/0/3)
Penser à mettre les 5% de CDR sur les maitrises, c'est important.

Concernant la CDR : Pourquoi mettre 5% et pas 7,5% ? Car il est préférable d'obtenir des valeurs arrondi.
Je m'explique, combiner avec les 5% sur les maitrises on start alors à 10% de CDR en début de partie.
Mettre plus de CDR sur ses runes est inutile car vous risquez de vous retrouver en late avec 2,5% de CDR en trop ou en moins.

:d) Certains jungler ont besoin d'un peu plus d'Attack Speed, la page est assez similaire :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406126379-runesadjungleas.png
Cette page peut concerner : Jax, Maitre Yi, Nocturne, Skarner, Trundle, Tryndamere, Vi, Warwick, Volibear, Xin

:d) Certains jungler un peu plus à part peuvent avoir besoin de MoveSpeed et aussi d'Attack Speed.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406126374-runesadjungleastgv.png
Cette page concerne surtout Hecarim, Nunu, Udyr et Shyvana voir Skarner.
Les Maitrises se jouent aussi en 21/9 ou 9/21 en fonction de la compo, vous pouvez aussi mettre 3 points en utilitaire si vous voulez d'avantage de MS.

:d) Les junglers AP :
Cela dépend le type de jungler si il est plus orienté tank ou assassin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406126384-jungleaptank.png
Cette page peut concerner : Amumu, Elise, Maokai, Sejuani.

Ces junglers ont surtout besoin de péné magique et moins de dégâts. Ils ont des dégâts naturel assez bon (surtout Elise avec les %)
Vous pouvez faire une petite variante au niveau des runes bleu en mettant 6 runes de RM et 3 runes de RM/lvl pour éviter d'être à poil en early. On cherche toujours à arrondir les valeurs.
Maitrises en 21/9 ou 9/21 sur de l'AP.

:d) Concernant Elise vous pouvez aussi la jouer de cette façon :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406126372-runeselise.png
La CDR est vraiment très bien sur elle. Quand vous mettez de la CDR dans vos runes pensez au stuff que vous comptez prendre.
Si vous êtes du genre à prendre les bottes de lucidité évitez de mettre ce genre de runes, vous risquez d'en avoir trop.
Pour ma part je prend les bottes de péné magique sur Elise qui sont beaucoup plus aggresive.

:d) Pour les junglers AP beaucoup plus squishy, en particulier Fiddlestick vous pouvez faire ce type de runes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406126387-runesfiddlestick.png
Fiddlestick n'est pas fait pour tanker, la résimagie n'a pas vraiment d'intérêt, autant augmenter ses dégâts magique.
Pour les maitrises vous pouvez jouer en 21/0/9 pour avoir plus de sustain.

:d) Les cas à part
Evelynn :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406126369-runesevelynn.png
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais si vous voulez jouer vraiment agressif vous aurez plus de dégâts en commancant avec de l'AP et de l'AD.
Les Maitrises sont également un peu hybrides mais toujours en 21/9.

Pareil pour Shaco, si vous êtes un gros bourrin vous aurez plus de dégâts sur vos box et votre ultim.

:d) Concernant les runes de péné armure : Je suis du genre à penser que c'est de la merde, et encore plus en jungle. La péné armure c'est pour le late, ça n'est clairement pas rentable en early surtout dans la jungle.
J'avais fait des calculs il y a un moment, vous allez faire moins de dégâts sur vos buffs en prenant ce genre de runes et également sur vos ganks. Donc à éviter étant donner que la phase d'early est la plus importante.

:d) Dernier paragraphe, pour les runes d'HP ou HP/lvl, je n'en utilise pas, je pense également que ce n'est pas rentable dans la jungle.
Les runes d'HP/lvl sont rentable à partir du lvl 6 par rapport aux runes HP flat. Donc en gros, soit vous avez 9 d'armures en plus, soit 72HP.
9 darmures en moins en jungle c'est à peu près 5 dégâts d'attaque en plus à chaque fois que les camps vous attaquent. Vous allez perdre très vite vos 72HP supplémentaires.
Puis vous risquez de prendre + de dégâts au moment d'un gank.

Voilà ! J'espère avoir été utile, suivant votre style vous pouvez mélanger les runes si vous pensez avoir besoin de + d'AS ou autres.
N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez plus de détail sur un champion ! :)

Tensar
Tensar
Niveau 64
23 juillet 2014 à 18:37:23

first.
avant lock.

Lock de lost > all

magik_25
magik_25
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:40:42

Post avant lock

Bhake
Bhake
Niveau 9
23 juillet 2014 à 18:45:49

Pour sûr, t'es un champion toi.

Tu peux faire un tuto pour avoir plus de RP grâce à la carte bleu de maman? Mon skin légendaire préféré est en solde, il coûte que 42€ HT, j'aimerai bien le prendre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment