Il y a de très bons guides dans dota, pour le mid aussi
regardez moi ce travail d'orfèvre :
http://chaqdota.wordpress.com/2013/09/05/chaqs-ultimate-guide-to-advanced-solo-middle/
Sinon comme héros mid :
tout est viable, il y a pas vraiment de héros mid qui ont disparus..
Razor et viper sont débiles mais très dur à perdre son mid,
Magnus et Venomancer (wards) est aussi quasiment impossible à tuer. Le premier sort de magnus fait tellement de dégâts que tu peux le lancer avant d'allé chercher la rune gaiement.
voici les héros joué en pro mid dans la méta actuelle ;
attention certains sont absent mais sont très viables!
Tiny (carry)
Kunkka (support/carry build)
Dragon knight
Brewmaster
Tuskarr
Sand king
Lycan
Mirana
Morphling
Templar A.
Ember
Naga
Troll
Shadow fiend (nevermore)
Razor
Venomancer
Phantom assassin
Viper
Meepo
Nyx
Storm
Puck
Silencer
Sky.mage
Rubick
Rhasta
Windrunner
Tinker
Queen of pain
Batrider
Death Prophet
Invoker
Outworld devourer.
Un bon tier n'est pas joué en pro mais parfaitement viable mid si le context est bon: Shadow Demon, Ancient apparition (pro très vieux 2ans environ), les supports du genre enigma lion bane , les nukers comme zeus lina qui peuvent faire des ravages, un alchemist acide.. un axe contre des héros melees... je pourrais continuer longtemps
Vu que c'est important d'être bien conseillé, je te conseil de te trouver des compagnons de jeu, voici un fragment d'un message que je viens juste d'envoyer, si ça t’intéresse :
- *
• sur le forum on a un topic épinglé pour les débutants, tu trouveras toute sorte de guides
-> je te conseil aussi "dota 2 pour les nuls" sur dota2.fr dans la section apprentissage/débutants
• une fois cela fait, je t'invite à rejoindre le groupe "les coachs de jvc" sur steam que voici :
http://steamcommunity.com/groups/CoachJVC
tu pourras trouver un joueur plus expérimenté qui t'aidera un peu à percer dans ce formidable jeu qu'est dota, une session de temps en temps ou souvent cela reste à toi de voir.
les modérateurs/admin du groupe sont les coachs, tu lis leurs présentations, tu les ajoutes et si vos dispo coincide->go!
• une fois un peu familiarisé, je te conseil de rejoindre des guildes, des teams, te trouver des potes!
sur dota l'aspect communautaire est la base (le jeu a été conçus pour jouer en captain mode 5vs5 avec micro etc)
mais même si tu veux pas jouer de la sorte, tu te trouveras des compagnons de jeu facilement
•[N7]Draren est le chef de la noob army, il se fera une joie de te recruter
• ya la frogged tv (guilde frogged tv 2 la première est déjà full)
• ici ou sur dota 2.fr tu peux aussi trouver des gens, des coachs, tout.
- *