CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Linken Sphere, c'est rentable?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 18:48:47

Sérieux ca m'arrive de le faire (très rarement), mais j'ai toujours l'impression de me faire un peu carotter.

Déjà le truc est pas donné, 5175g, c'est l'un des items les plus chères du jeu. Niveau stats, ca donne pas grand chose par rapport au prix, de toute façon on l'achète pour le passif.
Et ce passif justement, je trouve pas qu'il vaux ca non plus.

Je le fais en général quand y'a du gros gros spell monocible qui passe bkb, sur le papier c'est solide, tu gâche un ult Doom, BM etc...

Mais en réalité, c'est quand même assez rare que ca se passe comme ca.
Quasi tout les héros qui ont ce genre de spell ont un autre spell ciblé qui peuvent te le péter avant pour pouvoir mettre le gros, Y'a même plein d'items ciblés qui peuvent te le péter. dans le pire des cas t'as même un héro avec un spell a low CD (type bristleback et son nasal goo), ou a grosse range qui peuvent te l'enlever quand ils veulent.
Vous me direz, c'est con de faire une linken quand un héro en face peux te l'enlever ez, mais tomber contre une team qui a pas ce genre de spell, c'est juste impossible ou très très rare. :(

Alors oui, quoi qu'il arrive ca fais gâcher un CD, mais franchement j'ai pas l'impression que mes 5100 gold valaient le coup quand ca sers juste a faire péter le moins bon spell de la team adverse. Ca m'a juste jamais l'air d'être worth it.

Vous en pensez quoi?

graougraougraou
graougraougraou
Niveau 10
23 mai 2014 à 18:52:39

enfin un topic qui est pas créé par Varismatra
& qui est un vrai sujet

je suis plutôt de ton avis, je trouve qu'il est cher, perso je l'aime sur les héros avec une escape et qui soit engage soit push genre : tinker, queen of pain, morph et weaver.

Mais c'est à peu près tout... et puis très contextuel. Quand ya doom généralement je le fait plus souvent mais c'est tout

Lockbaal
Lockbaal
Niveau 9
23 mai 2014 à 18:56:05

C'est très contextuel, mais sa réelle utilité est d'empêcher les engages sauvages, de donner un temps de réaction, et cela embête tout de même fortement certain héros. Avec une linken, tu nique une bat qui pourra pas te chopper sans claquer un forcestaff sur toi (et du coup elle l'a pas pour te ramener dans se spots). Tu permet aussi de te donner la demi seconde de réaction supplémentaire qui te sauve le cul dans de très nombreuses situations. Et puis le "un autre va faire péter la linken avec un spell de merde", c'est valable en team organisé, en pub, tu peux rarement compter sur les autres.

Rield
Rield
Niveau 6
23 mai 2014 à 19:07:55

Faut pas oublier que la linken file de la regen Pv/mana et des stats qui peuvent être cruciaux sur certains héros. Le passif permet de pas se faire trop engage ou de pouvoir s'échapper d'une mauvaise situation.

ça dépend de ton héros forcement mais je pense que ça peut-être très intéressant sur des persos comme gondar (si tu pars pas sur un build orienté early ou si la team en face a du hard disable/nuke) ou weaver (si t'a pas trop de farm et que tu pars pas sur radiance)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 19:18:16

Je t'accordes que contre bat c'est divin, cela dit la bat peux toujours chopper quelqu'un d'autre, donc a moins d'être la seule menace pour l'équipe d'en face ca fera pas tant chier que ça.

Pour le reste, permet moi de comparer ca à la bkb qui pour 1200g de moins te donne pas une demi secondes mais 4 à 10 secondes de protection quasi totale (donc plus de spells que tu te mangeras pas) que ce sois aoe ou target, donc qui va sauver de plus de situation et plus efficacement.
Après j'y avais pas penser, mais tu as raison que du fait que ce sois passif, ca peux t'empêcher de te faire surprendre.

C'est vrai aussi que quand t'es pas en team c'est vrai qu'on va rarement se débrouiller pour te l'enlever avec un spell moisie, mais par exemple un doom peux te la virer lui même avant d'ult avec son lvl death, et c'est un peu le seul spell pour lequel ca peux s'avérer hyper efficace.

Ried la régen est les stats, ils sont quand même sacrement pourris pour un item si chère. Si tu pars sur un build early avec gondar, je pense que t'es plutôt mal barrer avec Linken puisque considérant que t'es surement solo offlane et donc que tu vas mettre du temps à la farmer, ca te fais un potentiel d'agression plutôt moisie pour l'early. En dégat ca donne quoi, 25? Pour un héro qui doit tuer rapidement, ca m'a pas l'air bien efficace. :noel:

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
23 mai 2014 à 19:48:52

Oué enfin bat bien joué ça farm à 200 km à l'heure. Si je joue bat avec le build dagger-forcestaff, et que je vois une linen, je fait directement un eul scepeuter pour la faire sauter, et voilà.

Rield
Rield
Niveau 6
23 mai 2014 à 19:51:59

Je te parle d'une pub ou tu as tous le farm du monde moi :hap: Les stats+regen bounty en a sacrément besoin et le passif permet d'éviter de se faire Os par un lion sortit de nul pars.

Après forcément c'est ultra-situationnel :oui: Et pour bounty je pense qu'en early ton boulot c'est juste de poser des track et de tuer les fuyards au shuriken donc pas vraiment besoin de dégats imo. Au pire après ça tu farm une déso et faceroll sur la game :noel:

Rield
Rield
Niveau 6
23 mai 2014 à 19:53:47

Après c'est sur que la bkb pour moins cher te donne la même chose avec la regen et quelques stats en moins

Lockbaal
Lockbaal
Niveau 9
23 mai 2014 à 19:59:52

Ca donne pas la même chose, y a pas le côté préventif de la linken, et BkB n'est pas une protection totale, y a des trucs qui passent dessus

lecoucou
lecoucou
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:39:45

C'est vrai que c'est situationnel . Quant à savoir s'il est absolument indispensable/core sur tel ou tel hero les gens tombent rarement d'accord même concernant medusa et morflingue .

Je pense que la bkb est utile quand il s'agit d'engager des teamfights . Mais pour le 1vs1 comme les situations où il faut tuer un ennemi isolé ou s'il faut débusquer un jungler la linken est idéale pour créer la surprise.

S'il faut jouer une windrunner support la linken peut s'avérer utile aussi , bonne stat et regen et presque invincible.

[shadow_gamer]
[shadow_gamer]
Niveau 10
24 mai 2014 à 13:48:58

Au final, cet item tu le feras toujours sur des héros qui ont des escapes du genre Ember / Weaver. Genre ember peut tp sur une illu derriere, et weaver instant invis et se casser. Suffit des les silences/doom pour les niquer, sauf que la plupart du temps le temps que tu petes son shield, le mec est déja parti.

D'où l'utilité de la linken dans ce cas précis. De plus, tu la build souvent sur des héros ayant besoin de stats et d'hp, et ou une regen ne serait pas de refus. En l'occurence les deux que j'ai cité.

Medusa aussi c'est pas mal, pour que la tourelle soit instopabble et que n'importe quel stats est super pour elle.

GoblinShredder
GoblinShredder
Niveau 6
24 mai 2014 à 14:58:23

"Au final, cet item tu le feras toujours sur des héros qui ont des escapes"

Exactement, la linkens va te permettre de prendre plus de risque avec puck contre doom ou vengefull par exemple.

Mais elle reste situationnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2014 à 15:12:20

Trop cher pour ce que s'est quand tu vois le prix de la BKB.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2014 à 15:25:46

C'est pas con ce que vous dites, c'est vrai que dans ces cas la c'est toujours vachement chiant.

Mais même la, je trouve pas ca rentable.

Pour 5000g, tu peux prendre plus de risques ok, c'est plus difficile de te tomber dessus ok.
Mais en teamfight ça fera pas la dif', et la ca fait 5000g dans un item qui t'apporte peu de survie en teamfight et quasi aucun deal.
Tu peux pas gagner une game sans teamfight, y'en aura forcément un, et la je pense qu'avec un autre item de même prix, ton impacte sur ce teamfight serait largement plus gros selon ce dont tu as besoin.

Partant du principe que tu vas teamfight, je vais encore citer la bkb si t'as besoin de survie ofc, mais aussi Skadi ou tarrasque.
Si t'as pas besoin de survie mais de deal y'a aussi trouzmilles items type daedalus ou radiance (au même prix d'ailleurs) entre autres.

Donc selon mon raisonnement, tu vas devoir teamfight de toute facon, tu peux éliminer les risques de te faire catch ou de te faire surprendre avec une linken a 5100 golds, mais ca te donnera pas beaucoup plus d'avantage en fight. Donc c'est mieux de faire un item qui répond précisemment a ton besoin et qui te permettra vraiment de jouer ton rôle de carry et de tuer tout le monde.
Et surtout, il y a un autre moyen que la linken pour éviter de se faire catch: faire attention. Même si je vous accorde que c'est plus facile sur le papier, c'est sur.

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
24 mai 2014 à 15:30:44

C'est surtout quand tu es en face de Doom, Bane, Legion commander et les héros du genre

REdocteur_snake
REdocteur_snake
Niveau 10
24 mai 2014 à 15:35:12

La linkens est un item qui donne de la survie (elle donne stats+regen hp/mana+actif anti sort ciblé donc c'est pas mal pour un seul item), faut pas la voir comme autre chose.

La bkb a un actif super stronk, mais ça ne veut pas dire que la linkens sert à rien hein, puis tu peux mettre l'actif sur un allié qui lui ne peut pas s'offrir une bkb/linkens, et ça c'est cool. :oui:

Honnêtement je suis plutôt bloodstone quand je veux de la survie, mais les sorts ciblés puissants sont monnaie courante en pub (bloodseeker, invo, pudge, etc), alors je fais linkens 90% du temps sur dusa.

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
24 mai 2014 à 15:41:34

Je fais jamais linken en pub mais je comprend l'utilité a plus au niveau.

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
24 mai 2014 à 15:43:43

Haut*

oldschoolgik
oldschoolgik
Niveau 5
24 mai 2014 à 17:04:10

jvais te donner une réponse en 4 lettres " Bane"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2014 à 17:14:03

Ouais, sauf qu'en fait bane il a 4 spell ciblé. Ca t'immunise pas contre les spells ciblés, seulemen 1, c'est pas compliqué de mettre un autre spell avant celui que tu veux utilisé, ni très handicapant.

La vidéo du moment