"Les seuls mecs que je connais qui achètent des persos avec RP"
"Les seuls mecs"? Attends, dans tout les joueurs de LoL que j'ai connu, incluant mon ex-team sur LoL, dont deux golds, ainsi que mes potes de classes y jouant, des mecs randoms de mon ancien bahut, ainsi que certains membres de la famille à ma go, tout le monde achète ses persos en RP, sauf forcément le petit frère de 14 ans qui n'a pas de CB ni de téléphone pour payer avec son crédit. Alors arrêtez de nous déblatérer "mé non j'achète pa de RP moua", surtout quand tu vois l'engouement que provoque sur le forum LoL la sortie d'une skin limitée ou d'une skin légendaire, qui au passage ne peuvent pas être acquis en PI.
Faut arrêter de se leurrer, LoL est un P2W déguisé en F2P, ça me fait marrer de voir des mecs chialer des up/nerfs de Riot, alors que la base même du jeu, à savoir que personne n'aura les mêmes choix dans la pool de champions car ces derniers sont payants ou doivent être débloqué en farmant des points... sans même parler de la map 3v3 qui, encore plus, déséquilibre le jeu en mettant carrément un paquet de champion totalement out, et d'autres totalement fumés. Enfin bref, dans tout les cas ça reste une map de merde, donc c'est pas trop grave, y a que les autistes sur LoL qui se vantent de leur winrate avec 80% de games en 3v3.
"Sachant que les runes s'achètent en PI (la monnaie du jeu donc) et les persos aussi, oui tu mets du temps à avoir tout, mais au moins y'a un objectif. "
Ah ouais, donc en gros, tu dis "mon jeu j'y joue même pas pour son gameplay ou parce qu'il est bon, simplement parce que j'ai un but, à savoir farmer des points dans un style de jeu ou ce genre de système n'a clairement rien à faire ici"? C'est clairement ce que tu dis, perso j'ai pas besoin qu'on me montre une carotte virtuel pour avoir envie de jouer à un jeu, encore plus quand cette dernière n'est finalement que le cache-misère derrière une énorme arnaque.
Faut arrêter de se mentir, j'achetais des RP sur LoL, et encore uniquement avec mon crédit téléphonique à l'époque, et j'ai du acheter deux fois une paysafecard de 20e. Arrivé à 400 games, j'avais 7 pages de runes complètes, pour à peu près tout les types de champions, j'avais une pool quasi complètes de personnages, il m'en manquait 5-6 sur tout ceux sortis à l'époque ( sachant que j'ai arrêté LoL à l'arrivée de Zigg ). Ma copine, qui n'avait pas dépensé de RP dans le jeu, avait genre une pool absolument ridicule de personnages, deux pages de runes incomplètes. Bah ouais, forcément, quand tu fous tes PI dans les persos, t'as bien moins de Pi pour t'acheter des runes. Ah, et j'ai oublié de parler des boosts PI également, qui du coup peuvent encore plus rapidement déséquilibrer le jeu si un mec utilise constamment des boost PI et en plus s'achète ses persos en RP.
Et n'est ce pas sur le forum LoL que j'ai entendu de nombreuses fois qu'en ranked, une page de runes complète est indispensable?
Enfin bref, bordel leur système est juste fait pour inciter les gens à payer, faut arrêter de se leurrer, c'est pas parce qu'il y a une alternative gratuite possible que ça en fait tout de suite la solution la plus prisé, sinon tout le monde roulerait en vélo et plus personne en voiture. La différence? La vitesse à laquelle on obtient ce que l'on veut.
"Je veux bien être objectif mais faut que ce soit des 2 côtés"
Dit il du haut de ses 20 parties sur Dota. Pour la notion d'ojectivité, sachant que t'as même pas l'air de comprendre la notion de counterpick sur Dota 2, qui oui, est autrement plus complexe que de picker le dernier champions sortis et pas encore nerf par Riot pour s'assurer une win plus facile...
Sur Dota, t'as des héros qui sont des hardcounters d'autres héros. Alors je dis pas qu'ils le défonceront à chaque parties, mais disons que les picks sont bien plus réfléchis que de pick "un top un mid deux bots un jungler" comme chacun le désire. Sur Dota, y a des synergies entre les personnages, chose que LoL ne possède pas, et c'est pourquoi LoL est très bien en statut de jeu fun, mais pas compétitif.