Yo!
Je débute sur Dota et j'ai 2-3 question au passage!
-Pourquoi DotA et pas Dota?
-A quoi sert le cycle jour nuit concrètement?
Sinon je tiens à dire que j'adore les graphismes vraiment, tout est plus petit et plus détaillé . . . Les graphismes sont plus "matures". J'ai l"impression, rien qu'avec eux, de joué a un jeu qui demande beaucoup plus de skill que Lol (oui je joue a Lol, mais ne me lapider pas tout de suite, attendez un moment je vous prie), un jeu de pro un peu
. Non vraiment, le fait que tout soit plus petit me donne ce sentiments de minutie (
), je veut dire, comme si il fallait vraiment se concentrer beaucoup plus. Sur Lol, tout est GROS et enfantin. Alors evidemment, les perso de Lol sont plus charismatique, même si sa tient plus de leurs artwork que de leurs skin en jeu, mais on ne passe pas a côté des héros de DotA pour autant (d'ailleurs je préfère "héros" à "champion")! Après les noms dans DotA me semble très peu recherché . . . Ce qui n'est pas forcément un mal, limite sa indique un peu leurs gameplay, et au pire on s'en fout ! La map, elle, est vraiment très recherché au contraire. La hauteur offre énormément de possibilité très intéréssante, ainsi que les arbres, que l'on peut même cassé ça m'a étonné! Enfin, j'adore le ping de DotA
. Dans Lol il est hyper-agressif, alors qu'ici je le spam juste pour le plaisir de mes oreilles :D .
Pour conclure, l'impression que DotA me laisse, (après le tuto et mes 3 games en coop seulement je le rappel!), c'est que DotA=pro, et Lol=casual. Je sais bien que je ne devrais pas dire ça, que c'est un peu extrème, que c'est faux même, que bien sur il faut du skill pour Lol et je le sais bien, malheuresement c'est les graphismes cartoon et l'accessibilité du jeu qui me font dire ça. Et je pense que j'aurai été plus paumé sur DotA que sur Lol si DotA avait été mon premier Moba, et la je parle en terme de complexité de gameplay. Et c'est tout ce qui compte sur un Moba après tout. (car ce fut Lol, et j'étais vraiment très paumé (arène+lane=concept inconnu, adversaire plus fort que toi=wtf c tro dur).
Voili Voilou. Je pensais avoir plus de choses a dire =( . M'enfin.
Mon pseudal ingame
: Artful