CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des avis?

[OSN]
[OSN]
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:37:34

comment on peu être fier de quelque chose qu'on a raté?

graoucykablyat
graoucykablyat
Niveau 8
19 avril 2014 à 13:39:02

c'est sur les tables de son lycée/collège? ;o

Killing_Banana
Killing_Banana
Niveau 8
19 avril 2014 à 13:40:11

2H? Désolé mais si elle mets 2h pour faire ça, y'a plus aucun espoir...
Le 2e c'est une création originale ou recopié?

bobb444
bobb444
Niveau 3
19 avril 2014 à 13:40:52

Bah vas y fais le alors mon gars !
Original !

Killing_Banana
Killing_Banana
Niveau 8
19 avril 2014 à 13:44:41

Bon si c'est original ça va :-p
Je veux pas avoir l'air méchant, mais je suis réaliste. Le dessin d'Ursa en recopiant, je le fais avec kes bonnes dimensions en moins de 45 min...
Bon le 2e, si c'est un dessin original ça peut prendre plus de temps je l'admets. Mais une fois de plus y'a pas les proportions et 2h ça reste énorme, sans couleurs etc...

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
19 avril 2014 à 13:44:53

Je veux bien reconnaître que le dessin ça lui plait et qu'elle a les bases, mais c'est loin d'être transcendant hein.

Et avant de dire "incredible 2h en ayant regardé une fois le dessin lolilol", c'est rien du tout hein. Combien de fois, pour des projets de groupes, j'ai fait des nuits blanches à bosser sur mes planches A3 avec des potes, on se relayait la nuit pour les terminer :noel: Et les projets, c'était genre 4 planches A3 sur un thème donné à faire en une semaine, et crois moi que une planche, t'y passes pas juste 2-3h.

Bref, franchement elle dessine bien, elle à le coup de crayon, mais c'est tout. Entre savoir dessiner et connaitre le b.a.-ba du dessin, y a un monde.

PS: je dis pas ça pour faire mon oldfag du dessin, surtout que comme j'ai dis je suis mauvais dessinateur. Mais de ce que j'ai vu durant mes études, y compris lors de mes débuts, le niveau était déjà bien plus élevé.

Killing_Banana
Killing_Banana
Niveau 8
19 avril 2014 à 13:47:43

D'ailleurs pourquoi c'est sur du bois?
Le papier ça aide :-p

bobb444
bobb444
Niveau 3
19 avril 2014 à 13:49:47

Oui sauf que toi tu fais les études pour donc ça aide, alors qu'en droit si tu veux les cours de dessin c'est pas trop ça !
Chacun à son avis, moi je trouve qu'avec le peu de temps et de moyens qu'elle a (elle fait ça sur les tables) c'est bien !

Killing_Banana
Killing_Banana
Niveau 8
19 avril 2014 à 13:58:27

Enfin juste pour clarifier, je critiquais pas pour dire "c'est nul" (il y a pas mal de gens qui n'arriveraient pas à faire ça) mais il y a pas de quoi s'affoler non plus.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
19 avril 2014 à 14:03:28

Ah bah fallait préciser qu'elle était en droit aussi :noel:

Ouais, donc c'est juste un loisir quoi :oui:

ILoveTouhou
ILoveTouhou
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:14:03

moi je le dis: c'est nul.

C'est pas degueu hein
elle a la notion de profondeur, niveau anatomie c'est pas degueu aussi avec ursa etc...

Qu'elle soit en droit, art ou info, on s'en fout. c'est hs

Tu nous as demandé un avis et je lui repond franchement pour qu'elle puisse s'ameliorer si elle le veut bien

redangeal
redangeal
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:57:19

Répondre qu'il faut arrêter de faire du recopiage pour apprendre à dessiner j'aurais tout lu.

Il y'a une différence énorme entre la perception qu'on se fait de ce qui nous entoure, observer, et recopier ce qu'on voit c'est même la base, rien que pour apprendre le corps humain par exemple.

Donc oui, moi aussi des dessins recopié je les fait aussi bien qu'elle, mais on est obligé de recopier pour apprendre à dessiner. Rien que d'étudier le corps de tout les angles possible, on en redessine un avec les bonne proportions les yeux fermés.

jim29180
jim29180
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:11:25

j'avais fait des dessins de berserk en environ une heure pour donner une comparaison... Je les retrouves plus...

J'ai que ça à montrer pour faire une idée, c'est pas top mais pour un dessin fait en une heure pour quelqu'un qui passe pas son temps a dessiner c'est pas degueu. (c'est surtout pour les proportions que je suis pas trop fier)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397912973-20121028-180045-1.jpg

ILoveTouhou
ILoveTouhou
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:20:41

Yep j'ai bien repondu qu'il faut arreter de recopier.

C'etait une erreur de ma part: faudrai* plutot que faut*.

Je suis tout a fait d'accord que recopier permet de s'ameliorer (que le dessin a evolué par le recopiage (2d vers 3d), c cool pour l'anatomie bla bla bla )

C'est bien beau tout ca mais si tu veux reelement progresser il va falloir mettre de coté le recopiage et utiliser ses neurones

jamie_policier
jamie_policier
Niveau 7
19 avril 2014 à 19:52:30

Y'a une différence entre recopier un loup garou sur une image et recopier un immeuble IRL ou un corps.
Il faut arrêter de recopier des images parce que tout est fait, il faut recopier les choses IRL pour t'entraîner toi même à donner les bonnes proportions, les bons éclairages ect...

bobb444
bobb444
Niveau 3
20 avril 2014 à 19:19:28

C'est pour ça que j'ai mis un autre de ses dessins qu'elle a fait elle-même ^^

La vidéo du moment