CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Need help / Solo ranked

zoldyckkillua
zoldyckkillua
Niveau 3
28 mars 2014 à 15:43:49

Salut !
Je n'arrive a rien en solo ranked, j'ai fini mes matchs de calibrage avec 3.6 k MMR depuis je suis en loosing streak je gagne 1 match j'en paire 4! je suis a 3.2k mtn
Assez pleurniché, je voudré vos tips & tricks pr gagnier en solo ranked
http://dotabuff.com/players/111486437
http://dotabuff.com/players/139367039
PS: impatiens de lire ce que tu vas ecrire ]Chewi[ ! si tu veut bien m'aidé biensur

graoucykablyat
graoucykablyat
Niveau 8
28 mars 2014 à 16:25:07

ben écoute bébé, je vais te conseiller les trucs habituel, même si tata chewi n'est pas là

parce que au pire tu lui envoie un mp au lieu de créer un topic wallah bon ziva

1)déjà faut savoir pick et contre pick (si t'es une petite catin) alors pour pick faut avoir de l'expérience ça vient avec le temps et contre pick il y a des sites pour t'apprendre http://www.dotaedge.com/)

les picks font 70% de la game. en générale.

alors si t'es genre fort, le ranked c'est comme la low pool, tu prends un héro qui pèse et qui snow ball a balle.

2) tu essaye de teamplay, essaye d'être gentil avec tes mates
et tu te censure au niveau des trucs négatifs.
Tu va dans le sens du poil. Sinon t'étonnes pas que ton carry part "afk farm" ou que ton timbernoob est parti en mode need4feed.

3) profite des héros de la méta actuelle, tb, aa avec agha, lycanthrope etc

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
28 mars 2014 à 16:42:24

C'est un pavé que j'avais déja posté mais je le reprends en ajoutant des trucs. C'est un point de vue donc si d'autre veulent compléter je les y encourage.

Par rapport a moi j'ai commencé a 3K6 puis je suis descendu a 3K4 car j'ai jouer tinker (tres mal :hap: ) et maintenant je suis a 4150. J'ai arrêter de try hard pour monter et j'essaye d'apprendre de nouveaux héro et rôle a ce MMR. http://dotabuff.com/players/48914126/matches

Je vous explique comment win en solo. Je passe sur le fait qu'il faut être capable de rater 0 last hit en free farm et savoir deny quand il y a une occasion...

:d) Quelques points essentiel :

Avoir un regard sur la minimap et de manière générale du game sens ( c'est a dire prendre les bonnes décisions).
Avec n'importe quel rôle vous avez toujours un tp sur vous dès la 8 eme minute.
Ne critiquez pas vos mates car si vous etes bloquer a un MMR c'est que vous êtes au moins aussi mauvais. Il faut se remettre en cause pour monter.
La visu ça fait la différence. Si les support ward pas vous les achetez et faites en sorte que le chick les mettent dans leur inventaire. Si vous êtes dans la mentalité "olol 150 gold toutes les 6 min je me ruine" vous allez juste faire perdre le mid car il aura pas les runes et prendre des ganks (-300 par mort + le feed sur l'autre)

Avant d'aborder les roles il y a des aspects auxquelles on ne pense pas toujours mais qui font vraiment la différence.

:d) 1) la communication :

Cela passe par des pings le plus souvent. Le mieux quand tu joues le role d'un iniator c'est de prévenir tes mates en début de parties que lorsque tu va spam le ping c'est le moment ou tu go. ça parait peux mais tu fais gagner le peu de seconde qui manque en reactions a tes mates pour chain stun une cible et empecher son bkb. De manière générale si il y a une bonne communication dans la team ça implique de bons engage et des fight a 5 vs 4 car vous avez sorti un adversaire.
En ce moment je train wisp car je pense que ça peut être un des meilleurs support pour monter en ranked et j'utilise le micro pour prévenir quand on va go.

:d) 2) Savoir profiter de l'expérience et des golds que t'offre la map.

Notamment si tu joues support il est pas utile que tu reste H24 avec le carry. Pick des supports qui peuvent farm la jungle avec leur spell (kotl, maiden, veno...). Ce que je fais souvent c'est un stack du small camp puis je pull, comme le carry est sous tour il est sensé etre safe. Et je vais farm un camp voisin.

:d) 3) Jouer l'early mid game.

Alors c'est pas une technique 100% de win mais par expérience tu peux difficilement remonter une partie sur un stomp early. Par contre c'est facile avec les bons héros de prendre un avantage early et de push vite les barracks pour terminé vite.
Pour gagner sur dota il faut prendre les tours. Chaque tour qui tomber c'est 1 point de tp de moins et plus de place pour vous pour farm et securiser le roshan.

:d) 4) La ward juste devant la tour adverse en safelane.

C'est juste la meilleur ward et je trouve qu'elle est rentabilisé a chaque game. Au bout de 7- 8 min ils va commencé a y avoir des décales et c'est très souvent sur la safelane.

En posant une ward a la limite de la range de la tour tu vois tout le temps les supports qui tp en préparation d'un gank et tu peux savoir quand l'offlaner est absent pour gank et ainsi tu push la tour.

:d) 5) jouer le même role et les mêmes héros.

Il faut une pool de 3-4 héros avec lesquelles tu es sur de bien jouer, pas fail ta lane voir la win. Pour monter en mmr y a que comme ça que j'ai pu carry vite et bien.

:d) En tant que carry :

Les qualités d'un bon carry sont :

-savoir farm et deny parfaitement.
-être agressif

Le plus important c'est de prendre les tours. ça passe par du push et il faut du sustain pour pouvoir tp et rejoindre en fight.
Prendre un héro qui clean vite les creeps est important sinon faire un objet qui te le permet. (jamais plus de 1 item de farm genre midas+ battlefury c'est débile)

Pour réussir en tant que carry il faut impérativement savoir être agressif en lane pour zoner le offlaner en face. Selon moi vous devez tenter au moins a 3 reprises de kill le offlaner même si tu farm correctement. C'est le meilleur moyen de s'assurer un free farm qui dure et surtout sa donne aux supports qui ont tendance a trop jouer passif suffisamment de niveau pour qu'ils aient l'envie de gank. Aussi si vous commencez a kill le offlaner il va se cacher sous sa tour et naturellement ton support va rotate car il se rendra compte qu'il est useless. (= bénéfice pour les autres lanes)

Ensuite passé l'early avec quelques items. Soit vous avez un carry qui va snowball sur des kills soit vous avez un late game. Si late game vous faites que push pour faire tomber au moins les tours au moins jusqu'au T2 et vous farmer les woods quand c'est pas safe.
Tu garde un tp qui te servira essentiellement a counter gank, c'est hyper important pour pas se faire défoncer en midgame. C'est a dire que tu tp a l'instant ou le fight commence près de ta tour, il faut être sur que les adversaires vont pas back avec ton tp.
Explique a ta team qu'il faut pas engage a moins de pouvoir le/les depop en 5 sec et back aussitôt. (utilise le surnombre ou l'avantage de l'engage).
Ensuite tu farm blabla tu va avoir des items mais surtout tu prends un items qui te donne de la mobi et un objet qui te donne de la resist. C'est souvent au moins le stick mais ajouter un bracer seul est simpas.

:d) En tant que mid :

Les qualités d'un bon mid sont :

_Une maitrise parfaite du laning. C'est pas si important de prendre le kill sur le mid adverse quand tu lui mets 1 level de plus et que tu as toutes les runes. L'occasion de le kill sera alors surement plus facile.
_Savoir guider la team. En mid tu dois doit être le mec qui dit "I am going to gank X" et tu ping. Et c'est généralement toi qui balance le premier sort d'engage. C'est important de bien le faire au début car souvent les joueurs sont frileux a ce MMR et ose pas trop. Une fois que tu as gagné la confiance de tes mates c'est simple d'enchainer les bons gank. (les supports se mettent même a acheter des smokes)

Il faut défoncer l'adversaire sur le farm en last hit et deny. Pour cela tu es obligé de check toutes les runes. Comment check une rune tu prends un héro qui a un spell pour dépush très vite en 10 sec et quand les creeps de XX:45 sec arrive tu spam ton aoe pour forcer l'adversaire a prendre la vague ou te suivre pour la rune et perdre 250 gold + exp.
Un mid ne doit pas faire win les lanes pour les autres mais si tu as une bonne rune tu peux décale tout de suite au plus proche pour prendre des kills. Il faut être certain de la réussite de ce move car si tu fail tu va perdre au moins une vague de creeps voir pire (tu creve, perds la moitié de ta vie...)

Comme le carry c'est important de faire tomber la tour vers les 12-15 min. Mais certains peuvent vraiment snowball à leur niveau 6 et c'est peut etre préférable de gank le jungler (on l'oublie trop souvent alors qu'il est freekill) ou les lanes.

Pour gank j'aime prendre une smoke pour éviter le risque de se faire spot par une ward. Tu prends une smoke ou tu tp derrière la T1.
Il faut pas hésiter a bottle crow a la première livraison de la bottle vers 2min. C'est a dire que sachant que ta bottle arrive tu balance tes spells sur l'adversaire pour lui faire utiliser sa regen ou tu farm les creeps. Il va perdre la moitié de sa vague sous la tour voir plus si tu lui deny les creeps. Tu la vide et tu renvoi la bottle au shop pour la remplir.
Ainsi tu as pu farm rapidement les golds des boots et tu fais revenir direct le courrier. Et par la suite tu pourra check les runes.

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
28 mars 2014 à 16:42:36

:d) En tant qu'offlaner :

Ton but est de ne surtout pas mourir. Si vous mourrez 1 seule fois sur la offlane vous avez raté (=le carry safelane qui rate les lh) .
Quand tu es plus habitué l'objectif est de casser les burnes au carry en face. Les bons offlaners en a pas des tonnes : dark seer contre un carry melee, clock, bristle, wind, Earth spirit (un peu plus chaud), lone druid (le plus chaud).

C'est évident mais beaucoup se font firstblood, le premier spell a level up c'est l'escape.

Stop bounty offlane contre des mecs qui savent zoner vous allez soit prendre 0exp 0 last hit soit vous allez donner des kills sur un stun + dust.
En offlane il te faut une ward pour avoir le visu sur le coté le plus proche de la jungle. L'idéal c'est de bloquer le pull en meme temps dans un bon spot. Tu es alors certain de récupérer l'expérience suffisante pour atteindre ton 6.
Une bottle est envisageable mais tu dois pas piquer la rune du mid sauf si il ne la prends pas ou ne se positionne par pour la récupérer.
Généralement il est plus stuff et haut niveau que toi, il en fera meilleur usage.
Si il rate pas les runes le bottle crow est possible dans la mesure du raisonnable. C'est a dire tu crow une fois quand tu récupère un item, tu crow une fois sur le chick qui est passé pas loin... Mais surtout ne pas monopoliser le chick.

A ton 6 avec un peu de stuff comme les autres il te faut un tp et si tu veux gank prends une smoke.

En offlaner tu peux carry la partie si tu as un bon sens du jeu c'est facile de prendre des kills sur un support avec clock ou de faire double kill au niveau 6 avec Earth spirit.
Pour préparer ça il faut les affaiblir afin qu'ils aient plus de régent et il arrive le moment pile vers ton 6 ou le carry a pas envie d'acheter de regen mais finir sa midas ou bf.

:d) Support : (je le joue pas très bien donc je fais court)

Ce que j'aime chez un support c'est un mec qui stack et pull pour deny toutes la vague quand je suis trop avancé.
J'aime aussi surtout un support qui lance un spell toutes les 1min30 pour inquiéter l'adversaire et lui faire utiliser la regen. (être 4 min full mana c'est idiot).

Ensuite moi pour monter j'ai pas mal jouer DP support car avec son ult tu retourne les fights. Enchantress jungle qui support ça carry méchament aussi.

Pour pas throw une partie il suffit de push les tours (et pas chain kill les adversaires pour se faire retourner en late et éviter de feed les +1000 gold du mid goldlike). Quand les tours sont push tu deward le rosh et leur jungle. Comme ça si ils ont aucunes tour, leur farm se fera sous la visu de vos creeps ou celle de vos ward dans leur jungle.

Chaque role peut carry !

Les meilleurs héros selon moi par role :
offlaner : clock
mid : storm/puck/death prophet
carry : ember/slark/terrorblade
Support : Lion, Shadow shaman, abbadon, dazzle, crystal maiden, veno, wisp.
Jungle si besoin : enigma, nature prophet, enchantress, chen, (doom, legion commander mais j'aime pas trop mais ça marche)

ILoveTouhou
ILoveTouhou
Niveau 10
28 mars 2014 à 16:49:15

je paris qu'il a meme pas lu ce que t'as mis 2h a ecrire.

Tes sentiments chewi ?

graoucykablyat
graoucykablyat
Niveau 8
28 mars 2014 à 16:51:03

je pense qu'il s'en branle et qu'il a copié collé un de ces posts, mais bon (p)avé césar! :ok:

Serpentdetourel
Serpentdetourel
Niveau 5
28 mars 2014 à 17:41:17

tu prends un perso comme slark ou terrorblade et ta 15% de chance de plus de win.

zoldyckkillua
zoldyckkillua
Niveau 3
28 mars 2014 à 17:49:51

@GraouCykaBlyat Je veux savoir ce que tu as a dire aussi bébé, ce que tout le monde a dire ces pr ça que je choisis topic est non mp :) si chacun mes ces idée, tu pourré toi méme trouvée de nvx truc ky pourré marché pour toi, une autre raison pr topic vs mp, anyway, je vien de me connecté je vais lire tout ça mtn entre les pause du Bo5 [A]vs Na'Vi a tout de suite :)

zoldyckkillua
zoldyckkillua
Niveau 3
28 mars 2014 à 19:38:30

@]Chewi[ Merci, aprés avoir lu ce que tu as ecrie, la premiere chose que je vais fair c arrété de jouer Tinker avant d'avoir 4k MMR et plutot revenir a mes heros habituel -Sf FireVoker TA Storm -

zoldyckkillua
zoldyckkillua
Niveau 3
28 mars 2014 à 19:55:43

@GraouCykaBlyat pas mal ce site :D http://www.dotaedge.com/ meme si je ne pense pas l'utilisé, je suis pas aussi mauvais que tu le pense, quoi que 3.2k MMR je dois etre vrm nul c'était quoi le site déja ?? fuck my life !! LOL
Est puis finnalment ce que ]Chewi[ a écrie est mieux partagé ici ou dans un MessagePerso que personne dans ce forum ne pourré voir et en profité ?? :)
Gl & Hf boys ! Road to 4k !!!!!!!!!!!!!!!!! noob --'

Bhake
Bhake
Niveau 9
28 mars 2014 à 21:31:28

Un truc essentiel, et auquel je trouve qu'on porte pas assez attention : créer de l'espace pour le carry.

Quézaco ? Facile quand tu as un magina, la team adverse ne voit QUE lui. Et si y a rien d'autre à faire que de se faire des free golds, bah tu vas faire du 4v5 avec am perseverance / boots of speed / poor man shield.

Du coup faire un perso à mek + aquila et drum, push des tours, au pire mourir en emportant la moitié de la team adverse, et laisser le magina afk farm / push une lane. Généralement les team à notre mmr flame le carry s'il est pas avec eux, du coup le leur va pas faire pareil.

Et du coup, faire un bus sur leur carry (généralement un doom wood / une LC qui freefarm tu vas passer une mauvaise game) ça aide aussi. Les mecs vont le flame, et lui va faire le nobrain et mourir h24.

NB : Tu peux t'amuser à faire ragequit des mecs comme ça aussi. Perma un mec jusqu'à ce qu'il ff mental. Voire dc.

graoucykablyat
graoucykablyat
Niveau 8
28 mars 2014 à 21:48:35

gl hf bébé,

tu va voir 4k c'est trop ez tu les aura très vite

La vidéo du moment