CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jungle rentable?

_alex974_
_alex974_
Niveau 17
25 février 2014 à 12:22:13

slt,

jai une 100aine de parties sur dota 2 et je me demandais si la jungle etait vraiment rentable par rapport a une ligne.

jai fait une partie ou je jouais ac lycan pendant que life etait jungle et jai xp 2fois plus vite que lui sans faire de kill?

left4hap294
left4hap294
Niveau 9
25 février 2014 à 12:34:45

La jungle c'est bien, t'y restes 20 minutes, tu reviens avec 3 items et tu les manges.

lemures
lemures
Niveau 6
25 février 2014 à 12:35:18

Salut.

Du fait qu'en étant seul dans la jungle à taper(pas de creeps qui t'aident) tu tue forcement moins vite, donc gagne un peu moins d'xp.

A coter de ça, tu last hit forcement 100% du temps en jungle, et donc, tu gagne d'avantage d'or / minute. En général, le solo mid lane xp le plus vite, les dual lane un peu moins, et le jungler encore moins. A contrario le jungler gagne en général le plus d'or / min EN DÉBUT DE JEU, et sort donc au lvl 6 mieux stuff que les autres lvl 6.

Personnellement dès que je joue un héros capable de jungler, je préfère la jungle :p (pour peu qu'un support ward un minimum pour pas me faire prendre en early bêtement)

_alex974_
_alex974_
Niveau 17
25 février 2014 à 12:55:45

ok mais la jungle est moins rentable qu'une dual lane ou on est solo non? ( les deux en face me genait pas en meme temps)

lemures
lemures
Niveau 6
25 février 2014 à 13:23:39

Ca dépend du niveau d'en face :)

Si tu tombe sur un oud eux distants agressifs, ou qui deny (ou les deux) et que tu est en plus corps a corps, je peux te dire que le jungling est TRÈS rentable x)

Après sur du low pool ou les seuls tentatives des ennemi sont de te poursuivre jusqu'à ta tour et d'y mourir, le solo offlane est très bien aussi, mais la encore à moins d’être très bon en last hit, tu gagnera plus d'xp, mais un peu moins d'or en général.

Si tu retrouve ta partie, je t'invite à regarder la redif, de te placer autour de 5 - 10 minutes, et de regarder l'or / minutes du jungler comparé à toi. Quand je jungle c'est pas rare que je mette 150 - 200 po/min à mes alliés, et en early c'est énorme.

]klesk[
]klesk[
Niveau 5
26 février 2014 à 10:54:27

Ce qui est rentable aussi quand tu jungle c'est de gank. Tu ramasses de l'xp, un peu d'or, puis surtout tu fais prendre un avantage à tes alliés. Donc oui pour moi c'est plus rentable en ce sens.
Cependant, si tu veux faire de la jungle à la 35 ème minutes, quand y a un trou dans la partie, la vaut mieux farmer sur une lane en solo, ça la fait reculer et tu xp/gold plus vite.

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
26 février 2014 à 13:06:49

Non que ce soit au niveau de l'or ou de l'exp, la jungle est moins rentable qu'une lane en early. Cependant la jungle est aussi beaucoup plus safe et permet à un autre mec d'engranger toute l'exp d'une lane.
Une fois qu'on tue les creeps suffisament vite mieux farmer dans la jungle ( ceux qui jouent Lifestealer lvl 1 jungle sont des cuistres ).
Une vague de creeps avant la 17eme : 227xp + 177 gold, une vague de creeps toutes les 30 secondes.
Camp moyen wood : ( dépend du camp ) 180xp + 100 gold.
http://dota2.gamepedia.com/Creeps

The_4Lb1N0S
The_4Lb1N0S
Niveau 5
26 février 2014 à 20:30:22

Si tu jungle sans gank svp vas te pendre. Alerte au cancer. Bien sur que la jungle n'est pas rentable, c'est pas pour rien qu'à haut niveau le jungler est un support. Jouer jungle farmer, c'est vouloir être le carry, c'est empiéter sur le rôle des autres, c'est être prétentieux pour sa satisfaction personnelle. L'inverse total du jeu d'équipe.

Zoub_Zoub
Zoub_Zoub
Niveau 10
26 février 2014 à 23:12:24

The_4Lb1N0S, je vois absolument pas le rapport avec la prétention et le fait de vouloir farmer la jungle... Le mec qui instalock un carry degeulasse dès le début de la game et qui dit "Plz pick supports omg", c'est plutot ça que j'appelle l'inverse total du jeu d'équipe. En plus, comme la plupart des instapickers de carry, c'est ééévidement un joueur médiocre qui ne fera rien de son farm.

lemures
lemures
Niveau 6
27 février 2014 à 10:31:14

Je vois pas trop pourquoi tu diabolise la jungle Albinos, certains carry sont aussi plutôt intéressent à jour en Jungle, Ursa alias teddy, le BS, dans une moindre mesure le legion, le life stealer... et au contraire ne sont pas un malus pour leur équipe, ça permets de libérer un offlane et le middle pour avoir non plus 1 mais 3 héros qui engrange un bon paquet d'xp, ce qui permets selon la compo de l'équipe d'être nettement avantagé. En plus le jungling couplé au smoke of deceit, c'est un gank succès quasi garanti car pas de "SS" de la part des ennemis... Et leurs ward serviront à rien :)

Bref, je suppose que tous les styles se valent, mais dans une équipe bien pick (et qui communique) un jungler est clairement un avantage selon moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 17:46:31

Oui, mais ça dépend quel joueur et héros tu laisse tout seul et quel héros tu prends ! Par exemple laisser slark seul est une bonne idée, laisser un support seul est une mauvaise idée. Et certains héros sont plus doués que d'autre pour aller farm (legion commander, furion, lifestealer, lone druid(lui, il peut se jouer partout)...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 17:48:24

Par contre fais gaffe, y'a des gros noobs qui vont rejeter la faute qu'ils se font démolir sur toi.

La vidéo du moment