En fait à la base le courrier devait pas arriver avant ce soir donc Valve ne l'avait pas totalement inclut dans le jeu.
Pour des raisons obscures, ils l'ont soudainement ajouté comme récompense potentielle aux coffres à 3000 tokens. Mais du coup il était pas tout à fait bien implémenté et buggy. Ca aurait du être fixed normalement mais visiblement il y a toujours des problèmes.
Il se vend cher actuellement puisque c'est théoriquement une récompense d'event réservée au top 10% (et maintenant à ce coffre). Du coup, dans l'espoir qu'il passe immortel ensuite et prenne de la valeur les gens se ruent dessus.
Cela dit, vu la quantité qui sera distribuée (10% des participants, c'est énorme au final par rapport aux events précédents) et l'ajout au coffre, je pense que c'est peu probable qu'il prenne de la valeur par rapport à sa valeur actuelle. Je pense même au contraire qu'il en perdra.
Après je ne suis pas devin, mais tout ceci ressemble fortement à une bulle spéculative à échelle réduite. Et dans un cas pareil, l'idéal c'est de se débarrasser de l'objet spéculé quand il atteint le prix le plus haut, ce juste avant de s'effondrer aussi rapidement que fortement.
Cela dit, ça ne devrait pas arriver avant la distribution des loots à la fin de cette partie de l'event (d'ici 6 ou 8 heures il me semble).
Encore une dernière chose : si un nouveau glitch majeur est trouvé d'ici là, ça impactera certainement les prix des coffres token (bloom bounty, tout ça), mais avec là encore probablement beaucoup de variabilité.