CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] One Piece

Jamie_Anderson
Jamie_Anderson
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:40:49

Je peux pas blairer les mangas. Déjà car dans la plupart des trucs que j'ai vu, c'est des mecs avec la coupe de cheveux de Cloud qui se fait des potes et qui combat des méchants tout pas beau. Le scénario est souvent naze, redondant et sans fond (l'histoire de x qui va faire un truc, mais il a besoin de bidule, donc son pote machin vient l'aider, mais [insérer le nom d'un méchant tro d4rk] l'en empêche / veut le dit truc, et s'en suivent 5 saisons d'épisodes ultra répétitifs qui débouchent toujours sur un truc hors sujet pour tenir le spectateur en éveil. J'ai jamais lu la masse de mangas (j'ai lu les DevilDevil que j'avais aimé quand j'avais 13 ans, mais maintenant je me dis à quel point c'est naze et que ça vaut pas son prix), j'ai vu des épisodes de DBZ, j'ai trouvé ça nul à chier, j'ai vu des FMA, j'ai trouvé ça intéressant mais un peu trop "j'ai pas trop d'imagination donc je vais faire n'importe quoi comme ça je pourrais le comparer à de l'art" (à la façon des films d'animations, le chateau dans le ciel etc... un chat en forme de bus...) Une excellente description des mangas est celle faite par JDG dans ses hors-séries. Après c'est mon avis, j'aime pas du tout les mangas, ptet parce que j'en connais pas un grand rayon, mais de ce que j'en vois aujourd'hui (naruto shippuden reloaded next generation x series black edition overkill) et ces putains de personnages copié/collé et ces putains d'ados qui se prennent pour leur héros favoris a faire des gestes avec la main, faire tempête de sable et poum t mor lol ou qui courent avec les bras tendus en arrière (ET PUTAIN POURQUOI TA COURS COMME UN PUTAIN DE NARUTO SERIEUX ? C'EST DEGUEULASSE DE FAIRE CA (et c'est pour cette raison que je la joue pas)) et aussi ces putains de nom de personnage aussi dégueulasse que les prénoms des mecs dans une série américaine des années 80. J'aime pas, j'accroche pas, je laisse ça aux autres.

[yakumo]
[yakumo]
Niveau 5
23 janvier 2014 à 16:09:49

Cool, on dirait un mec de lol qui parle de dota -_-'

link_wind_waker
link_wind_waker
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:10:21

En général ce qui est japonais à pas sa place au québec... Je savais même pas que les manga/anime existait avant de connaître Interet.

A part Pokemon et Digimon... aucune manga à réussi à obtenir un vrai fame ici.

REdocteur_snake
REdocteur_snake
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:45:11

Pas bien de se baser sur des préjugés Jamie. :-(

Heureusement que y'a pas que des ados avec la coupe à Cloud dans les mangas, sinon ça serait rapidement imbuvable (quoique je dis ça mais moi ça me dérange pas le moins du monde, il se coiffent bien comme ils veulent les jap's).

Comme animé pas mal que j'ai vu (oui, j'ai vu très peu d'animés, et lu encore moins de mangas :hap: ) y'a Durarara, qui est assez agréable à voir et pas très connu, je vous le conseille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 16:55:35

Tu confonds les mangas en générale avec les shonen mainstream pompe a fric Jamie. Je suis complètement d'accord que les DBZ, Naruto, One piece, Bleach et tout ces foutages de gueules sont des purs pertes de temps.

Mais la plupart des mangas/animes ont honnêtement des scénarios bien plus profonds et intéressants que n'importe quel films ou séries TV que j'ai pu voir.

Y'en a de pleins de styles différents mais pour peu de les chercher, je t'assures que tu y trouves forcement ton compte.

Personnellement y'a énormément d'animes que j'ai trouvé excellents, mais beaucoup moins de films ou séries TV.

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:59:29

j'me suis mis a south park :bave:

j'sais que c'est pas un manga, allez vous faire foutre.

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
23 janvier 2014 à 17:04:45

DBZ en manga c'est juste de la bombe, les mec qui disent lolo c'est trop mainstream sont trop drôle.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
23 janvier 2014 à 17:24:09

@Jamie:

La description que tu en fait, c'est à vrai dire un seul et même genre, à savoir les shonen. En gros, les manga/anime fait pour les ados ( que j'apprécie bien, mais sans plus ). Même si certains restent qualitativement un poil au dessus d'autres, comme par exemple les FMA que tu cites. Après, y a toujours le coté baston/superattaque/boum témort. Après, c'est sur que si tu tapes dans le Naruto comme exemple, y a pas pire niveau "pour ados/enfantin" :noel:

Après, tu peux viser les seinen, les mangas/animes pour adultes, ou qui aborde des thèmes mature. C'est à dire des animes/mangas avec une vrai réflexion, et un univers qui peut être plus ou moins proche du notre, avec une idéalisation ou satyre de la société, sans être dans le "trop" pour rester crédible.

Un excellent anime que je n'ai pas cité ici, car il est extrêmement difficile à suivre car il nécessite pas mal de réflexion, y a énormément de métaphore visuelle employé, et surtout les épisodes sont dans le désordre, il s'agit de Kara No Kyoukai, aka "The garden of sinners", aka FR "Le jardin des pêcheurs". Enfin quand je parle d'épisodes, ce sont plutot 7 films d'animations oscillant entre 40 et 60 min, et comme je l'ai dit l'histoire est dans le désordre.

Je peux t'assurer qu'on est bien loin d'un anime amitié/amour/superattaque. Même s'il y a de l'action assez dantesque, bien réalisé et avec des graphismes léchés, l'histoire reste prédominante et est assez sombre.

Après je te dis pas de le regarder. Sachant que tu n'est pas branché japanimation de base, je peux t'assurer que regarder cet anime sans connaitre réellement les animes japonais c'est du suicide, car il a une identité très forte en terme de mise en scène et de twist scénaristique propre aux film japonais qui risquerais de rebuter beaucoup de monde.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
23 janvier 2014 à 17:31:24

Et un petit trailer pour illustrer la qualité d'animation.
http://vimeo.com/79283441

Et je peux assurer que c'est l'un des plus bel anime que j'ai vu.

[yakumo]
[yakumo]
Niveau 5
23 janvier 2014 à 17:42:39

Se tenter Akira ou Ghost in the shell sinon ca peut être pas mal quand on a de gros a priori à cause des shonens.

Dont_Ban_Cromes
Dont_Ban_Cromes
Niveau 5
23 janvier 2014 à 18:34:06

"ET PUTAIN POURQUOI TA COURS COMME UN PUTAIN DE NARUTO SERIEUX ? C'EST DEGUEULASSE DE FAIRE CA"

OMG tellement vrai :rire: :rore: :rare:

Maintenant fermes ta gueule canar wc naruto c'était très bien avant la grande guerre malgré les nombreux HS moisis.

Sinon je hais les mangas parce qu'il manque une part de réalité, je peux pas regarder un manga qui se dit sérieux alors que ses personnages ont les cheveux roses et parlent comme des teubés.

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:35:42

tout les personnages de manga sont gay :ok:

Jamie_Anderson
Jamie_Anderson
Niveau 10
23 janvier 2014 à 18:40:00

yakumo] Voir le profil de [yakumo]
Posté le 23 janvier 2014 à 16:09:49 Avertir un administrateur Cool, on dirait un mec de lol qui parle de dota -_-'

__________

Scuse moi yakumo itachi sasuke tokinawa, sauf que comparé à un des abrutis qui critique juste pour critiquer, je précise que je n'y connais rien (ou quasi rien) en la matière et que j'ajoute à la fin que je laisse ça pour les autres car j'en suis désintéressé.

@Love, merci pour les explications. En effet j'ai jamais vu de manga type seinen, donc je ne critique que le peu que je connais. Mais je pense surtout que j'accroche pas car il s'agit de représentations venants de la pensée d'un mec qui peut n'avoir aucun charisme IRL.

Par contre, si les mangas étaient représentés par de vrais acteurs, peut être que j'accrocherai (en fait là j'écris de la merde car je m'imagine la scène finale du bon, la brute et le truand où ils se fusillent du regard pendant de TRES - LONGUES - secondes, c'est tellement intense... Ca me fou la trique) et quand je vois des scènes où t'as l'écran qui se scinde en 2/3/4 et où tu vois les regards qui se croisent etc, tu peux sentir un truc, mais pour moi je vois juste un truc fais juste pour faire genre "komen ki son tro p800 wala".

Bref, c'est incompréhensible et jmenbalékouy.

Ou c'est ptet parce que j'aime pas les bridés (no hate, j'aime pas j'aime pas, comme certains n'aiment pas les pro ana ou les chubby).

dragotem
dragotem
Niveau 9
23 janvier 2014 à 19:04:06

Yakumo : je pense pas qu'on puisse désigner GITS comme un shonen

N'empeche que c'est de la méga bombe GITS, c'est pour les bonhommes

Konzhen
Konzhen
Niveau 7
23 janvier 2014 à 19:28:16

Bleach, One Piece, Naruto.
Des bons Shonen, ce qu'on apprécie là dedans c'est l'évolution du personnage.
Au début c'est un Bouseux et tu suis son parcours tout simplement.
Tu rencontreras toujours des illuminés qui sous prétexte qu'ils ont vu Ghost in the Shell ou Ergo Proxy prétendent détenir la vérité absolue.

C'est un peu comme les films français, certains te répondront que tu n'as ni l'expérience ni la maturité pour les apprécier à leur juste valeur. Moi je préfère me dire que c'est une question de goût.

Alors oui certes le message transmit est généralement le même : vive l'amitié, vive l'amour et blablabla.
Mais s'il faut obligatoirement qu'un Manga ait un "Fond intellectuel" pour être juger comme étant "BON", alors autant dire que chez Ghibli on produit de la merde.

dragotem
dragotem
Niveau 9
23 janvier 2014 à 20:59:19

C'est vrai que le public visé par les shônen est le même que celui de GITS ou Ergo Proxy :honte:

N0tail
N0tail
Niveau 4
23 janvier 2014 à 21:01:37

Bien jani ton manque de tolérance ?

:"(

Tensar
Tensar
Niveau 64
24 janvier 2014 à 00:01:42

J'ai envie de revenir sur one piece
Donc pour ceux qui lisent les scans, vus que pour moi le dénouement final est assez imprévisible pour cet arc, vous pensez que qui prendra le fruit du demon? Perso je pense a l'équipage barbe noir.

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
24 janvier 2014 à 00:04:44

ok j’arrête de lire ce topic si c'est pour avoir du spoil d'enculer.

Tensar
Tensar
Niveau 64
24 janvier 2014 à 00:08:56

pourtant j'ai évité de trop spoil avec mon dernier message :(

et en plus j'ai mis "Donc pour ceux qui lisent les scans," Si tu lis pas tu t'arrêtes a là

La vidéo du moment