CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] One Piece

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
22 janvier 2014 à 15:37:15

-LES MAUVAIS SHONEN:

Plutôt que de faire une liste ( qui risque d'être énormément longue ) je vais simplement expliquer en quoi un Shonen peut être mauvais, et c'est plutôt simple. La plupart des mauvais shonen sont des bons mangas, ayant connu un départ intéressant et une histoire prometteuse, mais lessivé jusqu'a la dernière goutte pour faire durer les ventes et marcher le commerce. Dans ceux ci, on peut bien évidemment citer Bleach, Naruto, et One Piece principalement. Ce sont des animes avec des combats à rallonge, une animation assez minable, en raison d'une sortie des épisodes assez rapide, et une histoire qui devient un peu n'importe quoi avec le temps. Du genre "on fait revivre ce méchant parce que c'est trop puissant kwa".

Bref, tout le monde trouve son premier shonen bien, et ce n'est qu'avec le recule et la culture que l'on se forge que l'on devient capable d'émettre des avis bien plus objectif. Par exemple, j'ai longtemps considéré Elfen Lied étant ado comme un anime extraordinaire ( son opening est magnifique d'ailleurs: http://www.youtube.com/watch?v=Nl4zXuMeT6g ). Et puis, a force de visionnage d'animes, j'ai réalisé que c'était typiquement l'anime orienté "ado avec une gonzesse bien gaulé à poil torturé que le héros va protéger". Après, ça reste un excellent souvenir pour moi, d'ailleurs, rien que le fait d'avoir l'opening qui tourne en fond actuellement me rappelle le bon temps devant cet anime. Mais en aucun cas il n'est réellement extraordinaire. Sympathique tout au plus.

--LES AUTRES ( Drama, amour, amitié, etc. )

-REDLINE ( film d'animation )-> Action

Synopsis: Des engins de technologie poussés à leur extrême rugissent, les moteurs vrombissent, l'huile coule, la foule est déchainée… Une seule règle : il n'y en a pas. Voilà dans quel ambiance évolue l'histoire de J.P., un pilote casse-cou et féru de vitesse, ainsi que de Sonoshi, sa concurrente prête à tout pour gagner. Chacun d'eux est décidé à remporter le grand prix Redline, la course de voitures quinquennale clandestine la plus dangereuse au monde. Alors attention, coups bas et traîtrises sont de mise. Qui sera déclaré champion ?

teaser: http://www.youtube.com/watch?v=sonTXTZqE-Q

Avis personnel: Un anime totalement barré et bourré de testostérone. Je l'ai longtemps attendu, et je n'ai pas été déçu. Outre des graphismes absolument magnifique, il n'y a quasiment aucun temps mort dans ce film d'animation. A voir absolument si vous aimez la vitesse.

-AnoHana ( nom complet: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai -> trad: "Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là. ") -> Drama, amour et amitié.

Synopsis: Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo, Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensemble en formant les « Superdéfenseurs de la paix ». Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle il souhaitait s'engager, et ceux qui étaient amis d'enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s'est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu'il est victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader et réouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d'honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel…

Opening: http://vimeo.com/48264004

Avis personnel: Une petite perle d'émotion. Un anime assez poignant, à voir si vous aimez les petits coup de blues.

-Angel Beats

Synopsis: Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

Opening: http://www.youtube.com/watch?v=mJvL5HKMmz0

Avis personnel: Outre la qualité absolument incroyable de l'opening, cette anime vaut vraiment le coup d'oeil. Entre franche comédie et drame, on oscille entre le rire et la tristesse, pour un final en apothéose. A vraiment regarder. Y a des scènes que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

-Clannad & Clannad: After Story

Synopsis: Clannad présente la vie d'un jeune lycéen, Tomoya Okazaki , qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Nagisa Furukawa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !

Opening: http://www.youtube.com/watch?v=pepqHKW5Hm8

Avis personnel: Voici l'anime tant cité pour apparemment avoir fait pleurer bon nombres de personnes. En effet, Clannad et Clannad After Story sont deux saisons différentes. Clannad nous fait découvrir les personnages, on s'attache à eux, ils tissent des liens et une histoire... Et Clannad After Story détruit tout ça dans la tristesse et le drame. Personnellement, je n'ai vu que la première saison, mais cette anime m'a déjà laissé une forte impression. Je pense me mettre à la seconde saison bientôt.

-------------------------

Voilà pour la liste. Après, j'ai sûrement oublié bon nombre d'incontournable, qui me reviendront bien sur en mémoire une fois le message posté. mais je considère qu'avec ça, vous avez largement de quoi vous forgez une opinion sur les VRAIS animes avec des valeurs sûres de l'animation. J'aurais aimé plus parler de film d'animation ( Ghibli, Madhouse, ceux de Shinkai ) mais bon, ça aurait été beaucoup trop long.

Faut vraiment concevoir dans sa tête que les animes les plus connus sont plus des produits de consommations qu'une véritable série. Les meilleurs animes se trouvent dans les frontières du japon, avec une qualité bien supérieur à ceux qui arrive chez nous.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
22 janvier 2014 à 15:43:14

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/Pav%C3%A9_de_jardin.JPG

Tiens, et j'en profite pour dire que je suis en train de matter le tant vénéré par bon nombres de personne Sword Art Online... et que je me fais franchement chier.

Bref, dommage que les critiques d'animes soient toujours biaisé par des gosses de 15 ans qui collent des 20/20 à tout les mangas/animes qu'ils ont aimés, ça donne franchement un caractère gamin aux animes/manga alors que c'est loin d'être le cas, tout en incitant les gens à s'enfoncer dans tout ce qui est mainstream exporté chez nous, en délaissant toute les perles d'animations que les jap peuvent produire.

Zachizac
Zachizac
Niveau 10
22 janvier 2014 à 15:51:28

Bon je pourrais pas te contredire Loveli, je ne regarde pas d'anim, je trouve ça ennuyeux et long... C'est mon avis mais le fait d'être contraint par une durée d'épisode me repousse, je préfère faire défiler les pages vides d'un manga pour arriver au coeur plutôt que de me taper 5 épisodes pendant des heures.

Sinon je trouve que OP est un très bon manga (bon l'anim j'en sais rien) et pourtant j'en ai lu énormément des shonen (comme des seinen mais je les met à part car pour moi les seinen sont tous différents les uns des autres à l'opposé des shonen qui suivent le même concept). Justement c'est le seul shonen qui me donne envie même après 60tomes et ça c'est une prouesse. Bref après lisez les et faite votre propre opinion mais je me fais plus chier à lire bakuman qui a qu'une 20ène de tome ou même ne serais-ce que commencer fairy tail que de lire les 70 tomes de OP de suite.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
22 janvier 2014 à 15:55:00

@zachizac:

par contre, je tiens à préciser que mon avis sur les mauvais shonen s'appliquent AUX ANIMES UNIQUEMENT. Les mangas sont, comme tu le dis, bien plus intéressant, et n'ont pas à souffrir d'une qualité d'animation minable ou encore de s'étendre dans les longueurs. L'anime d'un manga à succès est souvent une pompe à fric, même si certains réussissent à avoir la même qualité que leur support papier.

Tensar
Tensar
Niveau 64
22 janvier 2014 à 15:57:53

j'aime bien OP en anime :(

Zachizac
Zachizac
Niveau 10
22 janvier 2014 à 16:05:39

Bon donc la dessus je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis déjà tombé sur un épisode de OP ou de naruto et effectivement l'animation est moche, ils ressortent les mêmes dessins toutes les 3 images, c'est juste insupportable.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
22 janvier 2014 à 16:09:54

@Tensar:

Essaye d'autres animes, notamment certains que j'ai cité, comme par exemple Guren Lagann ou Shingeki no Kyojin, tu verras qu'on est à des années lumières d'un anime mainstream qui s'étend dans les longueurs.

Perso, j'ai eu le courage de tenir jusqu'a l'arc Alabasta, soi environ 100 et quelques épisodes. Après, j'ai droppé la série car ça me saoulait.

Bref, étend ton animethèque et ne t'attache pas simplement aux animes connu, tu verras que ton point de vue pourra changer très rapidement.

Mister_Momy
Mister_Momy
Niveau 10
22 janvier 2014 à 16:16:13

Loveli je m'apprétais à te contredire mais si tu aime les scans alors je suis d'accord OP en anime c'est pourris :hap:

Par contre j'ai detesté Shingeki No Kyojin en anime, ils font que chialer pendant tout l'anime, berk :malade:

Mister_Momy
Mister_Momy
Niveau 10
22 janvier 2014 à 16:21:38

Quel est ton avis sur fate stay night :hap:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
22 janvier 2014 à 16:25:03

J'ai pas aimé.

Perso, j'apprécie déjà pas le chara design, même si ça se rapproche plus de l'avis personnel. Après, j'ai tout simplement pas accroché aux personnages, ni au scénario.

Et je ne parlerais même pas du film d'animation FSN Unlimited Blade Work devant lequel je me suis véritablement endormis :hap: C'est trop condensé, les combats se suivent trop rapidement, à tel point que ça devient une bouillie historique infâme et indigeste à suivre.

Zachizac
Zachizac
Niveau 10
22 janvier 2014 à 16:25:30

En tout cas j'adore l'ost de GTO!

plecycus
plecycus
Niveau 9
22 janvier 2014 à 16:27:11

Loveliness, ne juge pas trop one piece si tu n'as pas dépassé alabasta. Qu'on accroche pas à l'humour, aux personnages, etc ok, chacun ses goûts. Mais s'il y a une chose que l'on ne peut pas dire sur One piece, c'est le côté "artificiellement rallongé". Il a toujours été questions qu'ils se ballade d'îles en île jusqu'au One Piece, et la route n'a pas été artificiellement rallongé. Quasiment tout est annoncé et prévu depuis longtemps et ça se sent. Donc à ne pas mettre dans le même panier s'il te plaît! (Je te laisse démonter l'anime si tu veux, mais pas l'oeuvre elle même ^^)

dunmer-power
dunmer-power
Niveau 9
22 janvier 2014 à 16:39:45

Loveli, j'ai dut regarder 3/4 facile des mangas que tu as cités, et on a le même avis, donc merci pour la liste de ceux que je ne connaissais pas

En revanche faut se méfier de Gurenn lagan puisque certains épisodes ont étés déssiné par d'autres personnes que celles habituelles, donc le chara est dégueulasse (mais ce n'est que de courte durée)

Après pour un shonen 100% foutoir y'a Hellsing ultimate aussi, composé de 11 OAV.
Ce manga est sombre comme il faut et offre des images justes magnifiques

Après niveau scénario c'est pas l'amérique mais c'en est pas non plus rébutant

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
22 janvier 2014 à 17:13:36

@dummer:

J'hésitais à parler de cette épisode pour Lagann, en effet il y a un épisode en particulier que j'ai trouvé rebutant, quand il rencontre la fraterie noir ( 4 ou 5 eme ). Pour le reste, le chara est énorme.

@plecycus:

Concernant l'anime One Piece, j'ai trouvé l'arc Alabasta extremement long. Sérieusement, entre le moment ou il rencontre Krokodil et ou il se batte contre lui, ça traine monstrueusement en longueur.

Et franchement, je trouve Luffy chiant et insipide.

Nikzor
Nikzor
Niveau 8
22 janvier 2014 à 17:34:13

les mangas c'est pour les ado prepubères qui sucent des bites en jouant a yo-gi-oh dans la cour de récré

Rield
Rield
Niveau 6
22 janvier 2014 à 18:10:54

J'ai regardé SAO, et je comprend pas... cet anime ne mérite pas son succès ,mais alors pas du tout, entre l'histoire qui avance soit trop vite ( :spoiler: un saut de deux ans en avant wtf) soit trop lentement avec des épisodes inutiles, le tout agrémenté d'une deuxième partie complétement a chier, avec une histoire d'amour a l'eau de rose plutôt mal menée bref :( Le gros point fort, c'est les dessins, et a part ça c'est tout. Vraiment je le déconseille :nonnon:
Si vous voulez un anime a peu près sur le même theme (des gens coincés dans un mmo), regardez Log Horizon, il est pas parfait mais il est déja beaucoup mieux.
Sinon Loveliness a-tu vu Zetsuen No Tempest? :hap:

Colonel_
Colonel_
Niveau 10
22 janvier 2014 à 18:21:12

MisterMamie t'es mauvais.

REdocteur_snake
REdocteur_snake
Niveau 10
22 janvier 2014 à 18:28:25

Sinon comme shonen trop bien y'a Digimon, j'sais bien qu'en France ça fait rigoler quand on en parle mais bon, je l'ai trouvé bien plus plaisant à matter que Fairy Tail ou Naruto. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2014 à 18:30:39

J'ai rien a ajouté a ce qu'a dit loveli, le trio du mal One piece/Naruto/bleach, vraiment j'éprouve de la haine contre ces trucs, c'est vraiment se foutre de la gueule de son public.

Je ne peux pas concevoir une seul seconde qu'une personne ayant toutes ses capacités mentales puissent avoir un jugement positif à l'égard de ces animes en ayant vu d'autres animes de qualités.

Et ca me désole quelque chose de violent que ce sois les plus populaires, pourquoi c'est toujours les mauvais trucs qui marchent le mieux quel que sois le domaine?

alpha4ever45
alpha4ever45
Niveau 10
22 janvier 2014 à 18:36:27

Ton topic à du succès Tensar!!!

Moi j'aimes bien Fairy Tail mais c'est mon premier animé nippon que j'ai vraiment suivi (après Sayonara Sensei)

La vidéo du moment