CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] One Piece

[yakumo]
[yakumo]
Niveau 5
22 janvier 2014 à 13:57:55

Il se passe pas grand chose :-(

plecycus
plecycus
Niveau 9
22 janvier 2014 à 14:00:01

Berserk l'auteur finira jamais le manga tfaçon. Une pépite douce-amère donc.

One Piece est le meilleur shonen pour des tas de raisons, c'est pas pour rien que c'est de loin le plus populaire au japon. A commencer par un univers riche, qui fait voyager et dont l'auteur n'invente pas un nouveau méchant tous les 100 tomes pour palier à la surpuissance du héros. Luffy a une lente progression dans la hiérarchie établie depuis le début du manga. La plupart des éléments de l'intrigue sont en place depuis le début, il n'y a pas le sentiment que l'auteur a "broder" pour rallonger une série qui marche. Ya plein de trucs dont je suis pas fan, mais le monde, l'envie de participer à l'aventure et le charisme de luffy en font mon manga de référence.
Pour moi il est au shonen ce que le seigneur des anneaux est aux films de fantasy. Ya lui, et puis ya les autres (naruto, dbz, etc pour les mangas, eragon, narnia, etc pour les films). Le reste est indigeste après ça.

De toutes façons, je ne lis pratiquement plus que ça en shonen, étant incroyablement saoulé par la redondance des clichés.
Après comme dit plus haut, faut lire du monster et des trucs comme ça, mais qui pour moi s'apparente plus à de la narration occidentale.

Enfin, celui qui bash one piece pour glorigier Code Geass. Mais pourquoi? On m'a dit que la fin était bien alors je me suis tapé deux longues foutu saison d'un anime que j'ai détesté pour enfin voir la toute fin qui m'a effectivement plu. Mais dans sa globalité, pitié, non.

plecycus
plecycus
Niveau 9
22 janvier 2014 à 14:00:28

100 chap*

Mister_Momy
Mister_Momy
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:02:06

plecycus Voir le profil de plecycus
Posté le 22 janvier 2014 à 14:00:01 Avertir un administrateur
Berserk l'auteur finira jamais le manga tfaçon. Une pépite douce-amère donc.

Pourquoi tu dis ça ? :-(

Pour le reste je suis d'accord, sauf pour Narnia et Eragon :hap:

Colonel_
Colonel_
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:02:15

Qu'on brûle ce topic de manga-fan.

dunmer-power
dunmer-power
Niveau 9
22 janvier 2014 à 14:03:14

Si vous voulez un bon manga allez plutot regarder Shingeki No Kyojin

Zachizac
Zachizac
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:04:10

Monster est bon mais le meilleur reste a mon sens 20th century boy!

Mister_Momy
Mister_Momy
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:04:53

dunmer-power Voir le profil de dunmer-power
Posté via mobile le 22 janvier 2014 à 14:03:14 Avertir un administrateur
Si vous voulez un bon manga allez plutot regarder Shingeki No Kyojin

Ce manga surcoté :malade:

Non c'est sympa mais je dis pas mais c'est à des lumières de One Piece, et c'est un peu THE manga/anime du moment alors que franchement l'anime :malade:

jim29180
jim29180
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:07:54

Parce que Kentaro Miura vieillit, on arrive quasiment a 1 tome par an depuis le 30, et vu ou en est l'histoire now, il peut pas y'avoir de combat entre guts et les god hands

Tensar
Tensar
Niveau 64
22 janvier 2014 à 14:13:04

Je viens de lire le chapitre de OP

Déçu qu'on est pas de nouvelles du coté de sanji, mais le prochain on risque d'apprendre comment se bat le faux "lucy" (j'évite de spoil), en tout cas je suis étonné de l'arme qu'il porte dans sa main gauche: un vieux bout de métal :(

Mister_Momy
Mister_Momy
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:14:17

Ouais enfin il a que 50 ans quoi :(

[yakumo]
[yakumo]
Niveau 5
22 janvier 2014 à 14:14:41

Ca fait un moment que beserk stagne ouaip :s

En shonen, je mets des manga comme FMA, kenshin, HxH ou d'un autre style GTO au dessus mais c'est peut être aussi une affaire de gout, bien trop de longueurs dans OP même si ca reste fun et bien meilleur que bleach/naruto/sdk.

En seinen, outre Urasawa (je plussoie d'ailleurs, 20th et pluto sont encore meilleurs que Monster), perso suis un grand fan de Hojo et Inoue.

Mister_Momy
Mister_Momy
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:14:49

Tensar :d) C'est un baton quoi :noel: On va enfin le voir se battre :bave:

Tensar
Tensar
Niveau 64
22 janvier 2014 à 14:20:07

Non c'est pas "un bâton" mais c'est l'arme de jeunesse si tu vois de quoi je parle. Un débris métallique :(

jim29180
jim29180
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:22:58

L'anime de kenshiro en vf est pas mal aussi :hap:

j'y pense vu que Y'a une reference dans blood lad qui est sorti y'a pas longtemps et que j'ai trouvé sympa

jim29180
jim29180
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:23:44

L'anime de kenshiro en vf est pas mal aussi :hap:

j'y pense vu que Y'a une reference dans blood lad qui est sorti y'a pas longtemps et que j'ai trouvé sympa

dunmer-power
dunmer-power
Niveau 9
22 janvier 2014 à 14:26:23

Momy -> j'ai pas dit que c'était LE manga, mais que c'était un manga sympa :)
(Même si je trouve certains personnages déssinés avec les pieds!)

Mister_Momy
Mister_Momy
Niveau 10
22 janvier 2014 à 14:28:48

Tensar :d) je me souvenais pas :hap:

Dunmer :d) Assez d'accord alors, j'aime bien l'idée de départ même si je m'attends à être déçu quand on en saura un peu plus :(

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
22 janvier 2014 à 15:36:32

Bonjour tout le monde ( pavé en vue :oui: )

Dans le but d'instruire les jeunes puc... ados fan de Naruto/One Piece et autre animes à rallonges sans saveur ni profondeur, je m'en vais vous faire une petite liste d'anime à voir ABSOLUMENT pour se faire une culture cinématographique d'oeuvres d'animations japonaises digne de ce nom :ok:

Bien évidemment, la liste n'est pas exhaustive étant donné que je vais parler forcément des animes que j'ai vu, et j'en ai vu des tonnes, même si certaines séries considéré comme indispensable ( Death Note, GTO... ) sont absentes à mon registre.

Déjà, voici la majorité des animes que j'ai vu présenté sous une liste:
http://www.anime-kun.net/mak/member.php?id=20557&w=animetheque&t=1

---LES SERIES ANIMES:

-Mon coup de coeur perso: "Steins;Gate"

Synopsis: "Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu, qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Itaru par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entretemps un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Itaru date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante. "

Opening: http://www.youtube.com/watch?v=uJQMS8tgjUA

Avis personnel: LE meilleur scénario dans un anime que j'ai vu jusqu'a présent. Si Code Geass à détenu le record des meilleurs twist scénaristique dans ma liste pendant longtemps, Steins;Gate à débarqué pour le piétiner. Si vous aimez les histoires temporelles, de paradoxes et de voyage dans le temps, alors jetez vous sur cet anime qui est pour moi mon plus gros coup de coeur. L'histoire et l'intrigue met un certain temps à démarrer, le temps de poser les personnages et les bases du scénario, mais croyez moi que vous ne décrocherez pas un poil du scénario. Et le twist de fin est à mes yeux juste incroyable. Seul point noir de l'anime, le personnage Mayuri que je trouve un peu chiante, mais mis à part ça, cet anime est un MUST-HAVE.

--LES SHONEN:

-CULTISSIME:

-Evangelion

Synopsis: Après le Second Impact, la Terre est dévastée mais l'humanité a réussi à survivre. Cependant une nouvelle menace est proche : l'attaque des anges va commencer et si ils arrivent à venir au contact d'Adam (le premier ange, celui qui a déclenché le 2nd impact) se produira alors le Third Impact qui aura pour effet la destruction complète de l'humanité.

Pour éviter cela, les hommes se sont dotés de l'arme ultime, les Evangelion qui, avec à leur bord de jeunes adolescents, vont combattre les anges et ainsi sauver l'humanité.

Opening: http://www.youtube.com/watch?v=3nQNSLB3Lpk

Avis personnel: Un des animes pouvant à la fois être classé entre le shonen et le seinen ( anime mature ). En effet, les combats sont très typé pour ados, mais la profondeur et les relations ambigu des personnages, rajoute un peu de noirceur et incite à la réflexion, sur l'éthique et l'être humain en général. Un excellent anime, un classique à voir. Et si vous êtes pas fan des séries de 1999, l'anime a été refait sous la forme de 4 film d'animation, dont 3 sorties pour le moment, avec une fin inédite, la fin originelle de la série ayant déçu et troublé beaucoup de monde ( elle est assez bizarre ). Les noms du film d'animation sont respectivement Evangelion 1.0 : You are [not] alone (Film - 2007), Evangelion 2.0 : You can [not] advance (Film - 2009), Evangelion 3.0 : You can [not] redo (Film - 2012)

-Full metal alchemist & Full metal alchemist Brotherhood:

Synopsis : L'alchimie existe pour permettre aux hommes d'améliorer leur quotidien. Pour pouvoir l'utiliser, ils doivent comprendre un principe fondamental : pour chaque chose créée, il faut en sacrifier une autre. C'est le principe de l'échange équivalent. Edward et Alphonse Elric l'ont appris à leurs dépens.

Pour retrouver ce qu'ils ont perdu, les deux jeunes frères s'engagent dans l'armée d'Amestris et, à la solde du gouvernement, tentent de calmer les nombreux conflits à l'aide de leur alchimie. Leur quête de la pierre philosophale les mènera vers de nouveaux amis, vers un complot à l'échelle nationale et vers une vérité plus que terrifiante. Réussiront ils à déjouer les plans de Father ? Et qui se cache derrière ce physique si familier ? Qu'avons-nous ici, entre les mains, est-ce l'espérance ou le désespoir ?

Opening: http://www.youtube.com/watch?v=uMsOlhzPEfY
Opening Brotherhood: http://www.youtube.com/watch?v=2uq34TeWEdQ

Avis personnel : Encore une fois, c'est ( ce sont? ) des must seen. FMA est un classique de l'animation japonaise, une oeurve à succès phénoménal, avec une animation irréprochable et une histoire absolument sublime.

FMA et FMA Brotherhood sont à la fois semblable et différent. En effet, FMA est sortie en anime lors de la parution du manga. Cependant, l'anime ayant rapidement rattrapé le manga, la fin est 100% inventé, ainsi que certains passages. Brotherhood, plus récent quant à lui, suis fidèlement le manga. le début est donc quasiment la même pour les deux séries, seul le milieu et la fin diffèrent.

Un anime à vraiment voir et à ne manquer sous aucun prétexte.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
22 janvier 2014 à 15:36:52

-Tengen Toppa Guren Lagann

Synopsis: Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d’exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont créé, il y a des centaines d’années, des villages souterrains n’ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacés par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l’existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s’étende. Lors de son travail, il découvre ce qui semble être un petit robot. Alors qu’il s’apprête à l’annoncer à son ami Kamina, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d’abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu’il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C’est à partir de ce moment-là que ce trio assez loufoque deviendra l’ultime rempart de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...

Opening: http://www.youtube.com/watch?v=k-bV6GOGbQI

Avis personnel: Attention, on est dans du 100% Shonen, c'est à dire grosse défonce à coup de super attaque. Mais pas dans du shonen bas de gamme, ici les graphismes claques, le chara est quasi irréprochable, et la surenchère scénaristique et des situations est énormes, rendant l'anime franchement épique dans ses combats. Et quand je dis surenchère, je ne mens vraiment pas, l'anime est bourré d'adrénaline, d'explosion et de super attaque en tout genre, sans à mes yeux entrer dans le ridicule. Les personnages sont attachants, et surtout, le scénario cité plus haut n'est en fait que la première partie de l'anime. En effet, à partir de l'épisode 16, tout se passe 7 ans plus tard, dans une seconde histoire qui est loin d'être du fan service. Cela permet de donner de la densité à tout les personnages ( et oui, ils sont très nombreux ) car l'ont vois chacun ayant fait sa petite vie avant le second cataclysme qui va frapper les protagonistes.

Si vous aimez les shonen dantesque à coup d'adrénaline et de grosses bastons, c'est clairement un immanquable.

Un petit extrait de l'anime, pour illustrer un peu le genre et les graphismes sublimes:
http://www.youtube.com/watch?v=Z2unZ21L5Rg
Ah oui, et au passage, c'est très orienté mécha.

-Shingeki No kyojin

Synopsis:Depuis l'apparition des géants, l'humanité vit recluse dans une cité-forteresse derrière d'immenses murs afin d'empêcher toute attaque de ces derniers. N'en ayant pas vu depuis 100 ans, même s'ils vivent enfermés, les hommes ont ainsi retrouvé la joie de vivre. Cependant, alors que chacun se pensait à l’abri, un géant dépassant le mur apparaît et créait en un instant une brèche, laissant la voie libre aux autres géants se précipitant dans l'enceinte afin de dévorer les humains. Dans ce vent de panique, Eren et sa sœur voient leur mère mourir sous leur yeux. Réchappant de justesse au massacre, Eren n'a alors plus qu'une seule idée en tête : intégrer l'unité d'élite de la garnison et éliminer les géants jusqu'au dernier.

teaser: http://www.youtube.com/watch?v=KKzmOh4SuBc
Opening: http://www.youtube.com/watch?v=m2ju9FJNHJc
Opening : http://www.youtube.com/watch?v=LttlKUaAlmU

Avis personnel: un véritable bijou de l'animation. Un scénario très prenant, des personnages attachants, des morts par dizaines, des rebondissements intenses, un chara design irréprochable. Une véritable perle de l'animation à voir absolument. Un anime qui respire définitivement l'epicness, et une suite en préparation, évidemment.

-HunterXHunter

Synopsis:
Gon est un jeune garçon plein d'énergie qui ne rêve que d'une chose : devenir un Hunter ! C'est en apprenant que son père disparu en était un qu'il se décide à partir en voyage afin de passer l'examen. En route, il rencontrera Kurapika, Leolio et Kirua, qui deviendrons des amis de confiance. La route est semée d'embûches, arriveront-il à devenir des Hunters accomplis ?

Opening: http://www.youtube.com/watch?v=7IdtMFJl6Wo

Avis personnel: Un shonen qui sort de l'ordinaire, car il fait dans la modestie tout en ayant des passages absolument génial. Si vous cherchez de la baston qui ne rentre pas non plus dans le délire des super combattants ultra puissant qui explose tout, celui ci est pour vous. De plus, il a le mérite de ne pas s'étaler dans les longueurs.

Pour info, cette anime existe en deux versions: la vieille version, sortie dans les années 1999, qui suit fidèlement le manga. Malheureusement, l'auteur du manga était tombé gravement malade et avait arrêté sa parution, qu'il a repris depuis un petit moment désormais. Entre temps, l'anime a été entièrement refait ( version 2011 ) et la suite de l'anime continue donc sur cette version. A vous de voir si vous voulez regardez les vieux épisodes et prendre la suite sur les nouveaux, ou commencer directement via les nouveaux. Perso, je préfère le chara design des anciens, mais bon...

-LES BONS SHONEN:

-Mirai Nikki

Synopsis: Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukitero Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « course contre la mort » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…

Opening: http://www.youtube.com/watch?v=gIiAU4g6irc

Avis personnel: Un anime intéressant, malgré un énorme passage à creux durant une bonne partie du milieu d'anime. Et je trouve également chiant que le protagoniste principale soit une chialeuse pendant les 3/4 de l'anime. Mise à part ça, le scénario est bien trouvé, et le twist de fin plutôt sympathique.

-Psycho-Pass

Synopsis: Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.

Opening : http://www.youtube.com/watch?v=qlneNU4GHCU

Avis personnel : Un anime qui se laisse voir, avec une histoire sympathique, un très bon chara design, et encore un twist de fins plutôt osé. Cependant, il y a également des passages creux assez inintéressant ou inutile à l'histoire.