CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Composition de team et rôles

Djex1
Djex1
Niveau 7
26 décembre 2013 à 20:50:35

Salut,

Je débute et j'aimerai savoir comment se compose à peu près une team normale ?

Je comprend pas bien les rôle dans dota, les seuls rôles qui existent sont : les carry donc qui font rien sans stuff, des "nuker" qui te balances un burst, puis ça s'arrête la non ?

J'ai pas encore vu de tank ou de personnages dans le genre.

Je viens de LoL et les noms des rôles sont un peu différents, par exemple un support sur dota c'est un carry AP sur lol ?

PeTroll
PeTroll
Niveau 9
26 décembre 2013 à 20:53:11

Vu que tu commences, il n'y a qu'un seul role avec les débutants, c'est carry, bonne chance. :hap:

abusdeban
abusdeban
Niveau 10
26 décembre 2013 à 20:55:52

Dans les premieres parties comme la dit le VDD, les 3/4 des joueurs prennents des carry ou des nukers histoire de torcher la game en 2-2 ...

En régle général tu as du carry en offlane (parfois seul) des trilanes avec 2 supports .. Y'a tellement de meta que tu peut pas tout prévoir

Djex1
Djex1
Niveau 7
26 décembre 2013 à 21:03:17

Offlane ? Je suppose que c'est une sorte de jungler qui reste près de sa lane non ? qui farm les monstres à coté de sa lane quoi, je me trompe ?

Le problème c'est que si on prend trop de carry en face ça peut pick des persos avec un bon early (si ça existe) qui vont pourrir la game des carry qui du coup ne pourront pas carry.

D'ailleurs c'est quoi ce rôle ces persos qui ont un bon early puis qui s'éssouflent au fur et à mesure ? les supports ?

PeTroll
PeTroll
Niveau 9
26 décembre 2013 à 21:06:50

Sinon : http://www.millenium.org/dota-2/accueil/guides/metagame-competitive-roles-et-position-des-heros-92811

Je préfère t’envoyer un lien en français au cas où tu serais allergique à l'anglais.

Djex1
Djex1
Niveau 7
26 décembre 2013 à 21:10:15

Ah merci j'ai dû mal chercher pour rater ça, ça répondra je pense à la plupart de mes questions?

Merci à vous :)

tekman1440
tekman1440
Niveau 7
27 décembre 2013 à 00:42:59

Hardlaner (même si avec la nouvelle meta a quasiment disparu devait supporter un 1v3 ou 1v2) lane ou se trouve seulement les anciens et le secret shop (terme LoL Dire=Botlane , Radiant=Toplane)
la safelane ou lane ou se situe les camps de creep facilite la monter en farm du carry qui est prioritaire cependant des support peuvent en profiter pour récupérer le retard d'xp , faire des stack mais aussi des pull (tu ramène la vague de creep sur le camp pour que l'ennemi perde une wave de farm donc -gold et Xp)
Avec la nouvelle meta les jungler sont plus fréquent tel que Enigma , Furion (Natures prophet) , Chen

La vidéo du moment