Pour expliquer l'histoire du nombre de skills, c'est assez facile :
TOUS les héros partent du principe qu'ils ont 3 spells (passif ou non) et 1 ult (passif ou non). Hormis Invoker, mais j'expliquerai plus tard.
Si on prends le cas de Lina (la sorcière qui crache du feu), elle possède 3 spells, dont 1 passif et 1 ult. Soit un total de 4 compétences, car 3+1=4, true story bro.
Maintenant si l'on prends le cas de Shadow Fiend (le gros bonhomme trop dark), il possède 3 spells, 2 passifs et 1 ult. Alors pourquoi ?
Parce que en réalité, ses 3 spells sont les mêmes, sauf qu'ils agissent à une portée différente, un a 300 de range, un à 500, un a 700 (environ). Quand on lvl up et qu'on met un point dans ce sort, il agit pour les trois (pas besoin de les up un par un du coup, heureusement). Et autre chose, quand tu utilise un de ces 3 spells, le cd n'agit que sur celui que tu as utilisé, par conséquent, avec un peu de technique, on peut placer les 3 sorts sur une cible qui nous arrive au cac (et quand le skill est lvl 4, ça fait un total de 900 de dégats pour 225 manacost).
Autre exemple un peu moins complexe : Puck.
Il possède 5 spells, 3 spells normaux et 1 ult, à la différence que l'un de ses spell (celui où il envois une boule d'énergie en ligne droite sur une longue portée) peut être activer une seconde fois (par le 5ème spell) pour se téléporter à la position de la boule d'énergie.
Pour le cas de Invoker, il a 3 spells et 1 ult, ses 3 spells sont en fait des "ingrédients" à mixer pour obtenir différents sorts (aux nombres de 2 max, sinon ce serais cheat). Son gameplay est de mixer les différents ingrédients (chacun donnant des bonus passif, comme les dégats d'attaque, l'AS, le MS, l'HP reg etc) en les castant, il aura alors des boules ayant la couleur de "l'ingrédient" choisit qui tournent autour de lui, une fois cela fait, on utilise son ulti, et selon les boules choisies, il aura de nouveaux spells dans sa barre de skill. C'est un perso qui demande beaucoup de technique et d'entraînement, je te le déconseille pour commencer.
Pour l'histoire des stats, cela varie énormément. Déjà, sur le choix du héros, si je joue Sven (le bonhomme bleu avec un casque à corne et une grosse épée tro fat), je vais max mon stun, mettre un point dans mon aura et prendre les stats (et son ulti, évidemment), pour la simple et bonne raison que son passif est inutile (c'est un cleave, une sorte de tiamat gratuit, les dégats et la reg en moins). Et en prennant ses stats, ça va pallier au fait qu'il manque énormément de mana pool (histoire de lancer 2 stuns sans avoir à utiliser de potions ou quoi).
Ces stats sont des valeurs fixent, un point de force sur n'importe quel héros donnera +25 points de vie et de la reg hp (de l'ordre de +0.1 ou une connerie du genre). Un point d'intelligence donnera ~+20 mana et un truc genre +0.1 de mana reg, un point en agilité donnera de l'AS (pas des masses) et de l'armure (pas des masses non plus).
Et selon le héros choisit, s'il s'agit d'un intel, d'un str ou d'un agi, il gagnera des points de dégats en plus.
Ex : Windrunner est un perso int, le fait de lui donner +1 en int lui donnera non seulement le bonus de manapool et de mana reg, mais aussi +1 point de dégâts.
Pour ce qui est de la map, il n'y en a qu'une, et franchement on se lasse pas. Après j'avais lu je ne sais plus où qu'ils allaient ajouter d'autres maps, mais rien de sûr.
Les premiers objets sont utiles, étant donné qu'ils sont souvent utilisés comme composant d'un item plus cher que l'on ne peut avoir dès le début de la partie. Et on sent une nette différence entre un héros qui a +6 dégâts contre un autre qui n'en a pas (surtout au niveau des last hit, si tu fais 50 dégâts et que l'autre en face en fait 60, le last hit risque d'être bien plus corsé, mais ça n'agit surtout qu'à niveau "correct").
Ensuite, les tangos s'achètent par 3, donc tu l'as compris, on bouffe un arbre, on reprends de la vie lentement. Après il y a la potion qui redonne 400hp en 10s, si tu prends un point de dégâts quelconque, l'effet s'annule. Ensuite tu as le Mekansm, un objet qui soigne instantanément les alliés à proximité. Ou encore, des sorts de soins, comme l'ulti de chen (équivalent à celui de Soraka).
Capito ?
Good tips : Oublie LoL si tu veux devenir un gars skilled.