CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Où aller?

Killing_Banana
Killing_Banana
Niveau 8
19 novembre 2013 à 20:46:10

Salut :gni:
Je suis nouveau sur DotA 2, je viens de LoL (je continue d'y jouer) et je me posais la question cruciale: quelle lane pick?

Disons que je lance une partie avec que des bots (pas co-op vs IA) et que je pick Axe. Souvent je regarde où vont mes compatriotes, et je vais là ou y a besoin :hap: (souvent je finis mid ou bot)

Car contrairement à LoL qui a une metagame gravée dans le Bronze V, j'ai lu que dans DotA c'est plus compliqué?

Merci de m'aider :gni:

Killing_Banana
Killing_Banana
Niveau 8
19 novembre 2013 à 20:55:24

Euh ouais mais non justement j'ai envie de passer à DotA (pas tous les joueurs de LoL sont des toxic leavers)

Et puis si j'ai envie de jouer à ce jeu je peux bien demander de l'aide non?

[shadow_gamer]
[shadow_gamer]
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:59:01

tu le sauras plus tard à force de jouer, comme la plupart de tes autres questions.

Sinon Axe se joue pour la plupart en Jungle, mais il est également très éfficace dans une dual hardlane.

Killing_Banana
Killing_Banana
Niveau 8
19 novembre 2013 à 21:18:33

Merci pour ta réponse :)
Je pense pas que jungle c'est idéal pour un newbie alors je vais jouer d'autre héros en attendant

zoryne
zoryne
Niveau 12
19 novembre 2013 à 23:31:35

surtout que axe n'est pas super pour un debutant en jungle. faut stack ect....mais honnetement axe se joue top/bot...plutot en dual lane.... et en stuff tanky (son role principal) .. mais bon , il n'y a pas de metagame fixe dans dota, et c'est ce qui fait le charme du jeu!

]Tols[
]Tols[
Niveau 6
19 novembre 2013 à 23:42:31

Si tu veux tu peux m'ajouter sur steam si t'as des questions ou pour que je t'explique de 2-3 petits trucs mais tu peux pas jouer à LoL et DotA 2 en même temps, donc faudra faire un choix.

ps: pseudo steam: Harrison stark(celui avec l'image) ou si tu préfères: http://steamcommunity.com/id/HarrisonStark

abdouLXn
abdouLXn
Niveau 5
19 novembre 2013 à 23:48:09

^

euuuuh... si

Zachizac
Zachizac
Niveau 10
20 novembre 2013 à 00:52:50

"mais tu peux pas jouer à LoL et DotA 2 en même temps, donc faudra faire un choix. "

Ah bon ? Une loi l'interdit ?

[JV]IronMaiden
[JV]IronMaiden
Niveau 10
20 novembre 2013 à 01:04:58

La b-112 ou h-83 je sais plus

zoryne
zoryne
Niveau 12
20 novembre 2013 à 01:10:03

Tols, le but n'est pas de te vexer mais je doute qu'un mec de 24 piges ait envie de se faire 'coach' par un mec qui en a 14.. qui plus est avec 250h de jeu on peut se considerer encore comme noob ... moi meme j'ai 700 passé et j'ai encore a apprendre .... apres moi je dis ca...bref^^ !:p

abusdeban
abusdeban
Niveau 10
20 novembre 2013 à 07:27:50

On peut pas parler de Top et de Bot dans DotA, car celon ton camps ca ne sera pas la même ligne .

On parle de Hard et Safe lane

La hardlane c'est celle ou la distance entre ta tours et tes creeps et favorable au gank ennemie, et inversement pour la safe lane qui favorise les ganks allié

Killing_Banana
Killing_Banana
Niveau 8
20 novembre 2013 à 18:42:49

^ Je savais pour la hard et safe lane mais quand je suis coté Radiant (tout le temps) je vais mid ou bot (safelane du côté Radiant non?)
À part ça merci tout le monde ^^
Et quel genre de héros va en hard lane? Il me semble que en safe c'est carry + support et mid c'est nuker/ganker etc mais en hard je vois pas

]Tols[
]Tols[
Niveau 6
20 novembre 2013 à 18:50:30

Je lui ai juste proposé de m'ajouter sur steam pour quelques conseils je ne lui ai jamais proposé de le coacher et pour DotA et LoL je me fis juste à ce que j'ai vu, un ami jouait à DotA et LoL en même temps et il a très peu progressé sur DotA.

]Tols[
]Tols[
Niveau 6
20 novembre 2013 à 18:53:46

Et zoryne tu me vexes absolument pas, je n'avais pas vu son age et je peux comprendre qu'un mec de 24 ans ne veut pas de mes conseils.

Killing_Banana
Killing_Banana
Niveau 8
20 novembre 2013 à 18:57:02

À part que en fait j'ai pas 24 ans :gni:
Je sais plus pourquoi parce que ça fait longtemps mais j'ai pas mis ma vrai date de naissance :ok:
J'ai 14 ans en fait :gni:

ArcheDeNoe
ArcheDeNoe
Niveau 14
20 novembre 2013 à 19:38:02

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai déjà joué Axe mid et ça rox, tu prends une bottle, le mec est constamment midlife, si il s'approche trop il se prend une hélix dans la tronche bref c'est cool!

Bon après je sais pas du tout jouer Axe mais en laning au mid j'avais plutôt bien réussi. :hap:

zoryne
zoryne
Niveau 12
20 novembre 2013 à 19:56:10

zuuuhh ouais enfin si le mec ne sais pas debuff battle hunger en tuant un creep la oui c'est facile ...

ArcheDeNoe
ArcheDeNoe
Niveau 14
20 novembre 2013 à 20:17:32

Ouais enfin si on part du principe qu'il faut juste savoir last hit, ce spell devient useless!
Faut réagir en conséquence de ton côté, tu te mets entre lui et tes creeps, tu l'harass, tu deny, tout ça.

kingofmarie
kingofmarie
Niveau 6
20 novembre 2013 à 20:36:05

Attention !!! ATTENTIONNNNNN !!! Le jungler est un poste tres compliquéééééé

La vidéo du moment