CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

But du jeu ?

beubeuisagode
beubeuisagode
Niveau 7
14 novembre 2013 à 13:49:17

Salut j'aimerai savoir le but du jeu ? je sais vous allez me dire s'amuser... j'ai bien compris ça mais à part ça ? Les items si j'ai bien capté on les drop dans les coffres mais l'unique façon d'ouvrir les coffres c'est d'acheter les clés . 1€50 / 2€ pour UNE CLE. Ca choque personne ?
Egalement à quoi sert de monter en niveau ? puisque l'on a accès à tous les héros dès le début et pas d'arbre de talent donc pas d'amélioration.
Je ne critique pas le jeu mais ce sont des questions que je me pose afin de savoir si je continue de jouer ou non.
Pck pour comparer à LoL, à force de jouer on accumulait des Points d'influence afin d'acheter des personnages et des runes par exemple. Donc ce qui poussait à jouer.
Explain me please =)
Merci d'avance ;)

dieudugame
dieudugame
Niveau 9
14 novembre 2013 à 13:50:45

TG retourne sur lol

[JV]IronMaiden
[JV]IronMaiden
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:53:01

" Pck pour comparer à LoL, à force de jouer on accumulait des Points d'influence afin d'acheter des personnages et des runes par exemple. Donc ce qui poussait à jouer. "

:d) Putain Riot ils sont vraiment fort ! Le lavage de cerveaux a bien marché. Les LoLeux sont maintenant CONVAINCUS que les PI sont utiles au jeu...
Triste vie.

Allez dégage

[blacken]
[blacken]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:54:18

j'avoue à quoi ça sert de jouer à un jeu gratuit si on peut pas payer pour avoir des avantages par rapport à ceux qui payent pas ??

Bon plus sérieusement tu joues et tu montes de niveau pour avoir des objets purement cosmétiques, pas d'impact sur le jeu
Si tu veux pas attendre d'avoir de la chance pour avoir un item, tu peux l'acheter sur le store ou payer des clés pour ouvrir des coffres.
Certains objets dans les coffres valent plus cher que la clé elle meme, ça peut faire une petit business si t'as de la moule

Ici ce qui te pousses à jouer c'est le plaisir du jeu, et l'envie de progresser, y'a rien qui retient ceux qui n'aiment pas

On joue pas pour avoir des avantages par rapport aux autres, tout le monde part sur le même pied d'égalité de A à N.

beubeuisagode
beubeuisagode
Niveau 7
14 novembre 2013 à 13:55:57

merci blaken, et les autres je vous emmerde.

[JV]IronMaiden
[JV]IronMaiden
Niveau 10
14 novembre 2013 à 13:57:56

Tg dégage.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:42:39

"Donc ce qui poussait à jouer. "

Sur Dota, on joue pas pour ce dire " Trop bien, dans 4 parties je vais avoir assez de PI pour débloquer le "DarkChevalierDeLaMortPasEncoreNerf", on joue parce que le jeu est bien.

Putain, chaque fois que je lis le "sur LoL débloquer des trucs ça incite à jouer", ça me fait tellement pitié. Genre, le jeu est tellement pas intéressant de base qu'il faut ajouter de l'intérêt en obligeant les mecs à farmer des points pour se dire "j'ai progressé j'ai débloqué un truc!".

abdouLXn
abdouLXn
Niveau 5
14 novembre 2013 à 19:01:00

en fait dota est bcp moins axé tryhard que lol (pas de ladder, pas de pi, pas de niveaux qui débloquent quoi que ce soit à part la qualité des loots,...)

[shadow_gamer]
[shadow_gamer]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:57:45

Ben dota c'est un jeu de passioné où tu joues joues et rejoues pour augmenter ton skill.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:05:28

Pour une fois je suis d'accord avec [JV]IronMaiden :oui:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:46:04

"en fait dota est bcp moins axé tryhard que lol (pas de ladder, pas de pi, pas de niveaux qui débloquent quoi que ce soit à part la qualité des loots"

Non, Dota est juste moins orienté braintard aka "regardez ma super skin trop belle!" "Je suis gold, get elo noob :cool: ", car à la différence de LoL, les bons joueurs Dota savent s'apercevoir en majeur partie quand ils font de la merde ou non, dû au gameplay plus que punitif. Alors que sur LoL, quand je vois le nombre de topics de whiner "OMG le jungle/support à joué comme un pied", alors que le mec à pick un carry et qu'il est à 50 creeps à 40 minutes de jeu, je rigole bien.

Au passage, je vois pas ce que ta définition de tryhard à a faire la dedans. Un tryhard, c'est un mec, quand on parle de JV, qui vise à se donner une image de gros joueur PGM, autant en parole qu'en jeu, alors qu'il en est fort loin. Alors oui, ça concerne la majorité des joueurs de LoL, et certains de Dota, mais je vois pas le rapport entre avoir un ladder, des PI, etc.

Au passage, il existe déjà des ladders Dota, sur des sites qui organisent des tournois. Et c'est en gagnant sur ces ladders amateurs que tu peux te faire remarquer et entrer en scène compétitive comme c'est déjà arrivé plusieurs fois notamment comme par exemple avec les Potm bottom, une team qui avait débarqué d'on ne sais où et qui avait foutu une raclée aux Na'Vi si je me souviens bien.

Ce qui souligne une chose: Dota a une communauté bien plus investis que LoL pour organiser des matchs et des tournois national et international, aussi amateurs soient ils, car ce qui motivent les joueurs, ce n'est pas les items, les skins, ou un certain MMR/Elo, c'est simplement le fait de jouer à Dota contre d'autres bon joueurs, et de sortir du lot. Pas besoin de chiffres pour illustrer si on est bon ou non, suffit d'avoir du skill et de s'investir personnellement.

A mon avis, Dota 2 seraient sortis identiques au 1er, c'est à dire sans toute les implémentations de Valve un peu "gadget", il aurait eu un succès tout aussi grand. Car malgré les joueurs jouant pour les items, etc. Il y a bien plus de core gamers sur Dota 2 que de casual, ce qui est loin d'être le cas chez la concurrence.

Et simple constatation, la communauté Dota 2 est bien plus âgées que celle de LoL, tout comme le jeu. Une des raisons pour laquelle il y a moins de trash sur Dota. Quand je vois le niveau des streamers entre LoL et Dota ( et je parle pas de skill de jeu ), les streamers Dota sont infiniment plus intéressant à regardr que ceux de LoL. La preuve, je viens de passer mon aprèm à matter SingSing qui a réussis plusieurs fois à me décocher des sourires.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:07:08

"Au passage, je vois pas ce que ta définition de tryhard à a faire la dedans. Un tryhard, c'est un mec, quand on parle de JV, qui vise à se donner une image de gros joueur PGM, autant en parole qu'en jeu, alors qu'il en est fort loin."

Euh non, un tryhard c'est un mec qui cherche la victoire à tout prix, en sueur sur son clavier.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:50:27

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=try-hard

J'utilise aussi le terme tryhard pour ce que tu as décris, a savoir "tryhard/ try harder", mais l'origine du mot viens de vouloir se faire passer pour ce que l'on est pas :ok:

Et dans tout les cas, il n'y a toujours aucuns rapport avec ce qu'il dit.

La vidéo du moment