Le Steam cloud c'est les serveurs Steam qui permetent de synchroniser les comptes d'utilisateur avec les jeux qui utilisent steamplay. Apparemment ils ne sont pas disponible, soit qu'ils sont en panne à cause d'un problème technique ou d'une attaque DDOS, soit qu'ils sont en maintenance.
Mais tu peux quand même jouer en ligne aux jeux qui n'utilise pas le système steamplay ou alors en mode hors-ligne.