Akhysa 04-08-2013
League of Legends 19/20
"Après presque 3000 parties, je ne me lasse toujours pas de cet excellent jeu ! Classé a 1500+ en début de saison 3 (sans être un Dieu, je pense que mon niveau reste correct), je vais tenter de faire quelques remarques objectives sur le jeu en lui même.
Contrairement à ce qui a été dit avec force redondance, le jeu est parfaitement équilibré. Les héros "OP" ne le sont que face à certains autres et dans un contexte précis... comme tous les héros.
Pour ce qui est de la communauté, elle n'est pas si terrible que cela, n'exagérons rien. Arrêtez de mentir. Dans l'ensemble, beaucoup de joueurs ne sont pas très patients mais l'ambiance est globalement assez bonne. Enfin, lorsque l'on se fait insulter, plutôt que de se vexer inutilement et blâmer la communauté, il vaut mieux essayer de comprendre pourquoi de façon à ne pas refaire la bêtise à l'origine du gros mot. Parfois, il y a de l'abus, mais la plupart du temps, il y a une raison.
Contrairement encore, à ce qui a parfois été dit, le jeu est gratuit à 100%. Les seules choses payantes sont des choses qui n'influencent pas le jeu (les skins). Tout le reste (runes, pages de runes, champions) peut s'acheter avec des PI, que l'on gagne à chaque victoire (et un peu lorsque l'on perd). Le jeu est donc bien entièrement gratuit.
Le fait qu'il n'y ait que peu de maps n'est pas un défaut, c'est l'âme du jeu. La preuve, presque tout le monde ne joue que sur la map 5/5 en mode de jeu classique."