CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

items contextuels

madlib74
madlib74
Niveau 4
17 octobre 2013 à 15:58:06

bonjour a tous,
je suis encore débutant sur dota 2 et j'ai tendance a suivre les builds de base (souvent ceux directement dans le jeu) pendant toutes mes games sans jamais changer...
donc je voudrais savoir comment bien choisir ses items par rapport a la partie en cours. En général, les builds proposés sont plutôt bon mais ce que je recherche c'est le petit item contextuel qui permet de bien s'adapter a une partie.
Dans les grandes lignes, que faut-il regarder en priorité et les items efficaces pour pouvoir contrer tel ou tel héros/strat/item ennemi?
Merci d'avance.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
17 octobre 2013 à 16:13:41

Bah.

Personne ne peut répondre à ta question vu qu'un item contextuel est... contextuel.
Si tu veut bien savoir comment et quand utiliser chaque item, il faut que tu connaisse à fond les mécaniques de base du jeu, les mécaniques de chaque héros, et bien spur, de chaque item.
Ensuite, c'est de la pratique, et de la reflexion. Conaître toutes les mécaniques du jeu ne veut pas dire que tu fera 100 % des bons choix dans tes builds. Il faut faire des erreurs et apprendre en fonction.

madlib74
madlib74
Niveau 4
17 octobre 2013 à 16:21:13

je voudrais connaitre les grands classiques si tu preferes.
je sais que contre les heros utilisant beaucoup de sorts et de controle, un BKB c'est parfait.
tu vois ce genre de classique la.

plecycus
plecycus
Niveau 9
17 octobre 2013 à 16:28:15

De façons générales, il ne faut plus être débutant pour cela...

C'est tout. Joues, progresses, renseignes toi sur le jeu en même temps que tu multiplie les games, regardes des matchs compétitifs où pas mal de subtilités sont expliquées. Et tu sauras quand t'adapter.
La team en fasse n'a que des carry auto-attack? Pas la peine de build un hood of defiance. A l'inverse, contre des team burst magique (zeus, lina, etc), inutile de multiplier les items d'armures.
Est-ce que tu as besoin de faire des dégâts? de survivre?
Tu es face à une batrider? magic stick
tu es cac contre une team pleine de cac, peut être pas besoin de stoot shield, l'harass sera limité...

autre exemple queen of pain:
plein de stun et silence en face? first items bkb, tant pis pour la régen. Ça sert à rien de pouvoir faire ton ulti souvent (aghanim) si tu meurs entre les cooldowns.
Essentiellement des contrôles ciblé? est-ce qu'il y en a qui passe sur bkb (doom, ult bane)? linken sphere
ya un antimage en face qui blink away à chaque tentative de décale sur sa lane? une orchid ou un scythe of vyse serait préférable

etc...

madlib74
madlib74
Niveau 4
17 octobre 2013 à 17:22:09

yessss merci pour toutes ces infos!!!
c'est un jeu tellement passionnant et complexe!!!
je regarde souvent des games sur http://www.froggedtv.com/
ils expliquent plein de trucs c'est cool!!!
maintenant c'est clair que c'est a force de jouer qu'on decouvre comment s'adapter...
merci encore pour tes infos

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
18 octobre 2013 à 12:25:45

Il y a les items situationnels offensifs et défensifs. Comme le dit plecycus, si en face tu as beaucoup de disable (stun, silence, etc..) il faudra probablement une BKB sur ton carry pour être immunisé quelques secondes pendant les batailles contre les sorts (beaucoup d'ultis percent la BKB cependant, et heureusement).

Pour un exemple d'item situationnel offensif, ça va être par exemple de faire une MKB sur ton carry si il y a phantom assassin puissant en face (item qui permet de passer à travers l'esquive).

SoleilDePseudo
SoleilDePseudo
Niveau 10
18 octobre 2013 à 13:00:36

De façon générale :
Beaucoup de stuns et silences en face : Black King Bar
Beaucoup de sorts qui passent à travers la bkb (beastmaster, bane, doom) : linken's sphere
Pour se sortir d'un faux pas : Force staff

plecycus
plecycus
Niveau 9
18 octobre 2013 à 13:21:12

Oui, enfin, ça dépend du perso.
Avec un tidehunter on va éviter de perdre le focus avec un bkb justement. Autant détourner l'attention un maximum quitte à crever

Et puis le contextuel c'est aussi les starters (2 sets de tango ou un set et une salve, besoin d'une clarity en cas de stun très early qui vide la mana(sven par exemple), quelling blade rentabilisé dans les woods après? mais aussi la compo de sa propre équipe (exemple: veil of discord, ultra rentable ou parfaitement inutile...), etc

La vidéo du moment