CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ethereal Blade

jules2501
jules2501
Niveau 4
20 septembre 2013 à 11:14:47

Salut!

Je suis maintenant level 17 sur Dota 2, et je commence à avoir un gameplay correct.

Je suis toutefois encore en train de découvrir les possibilités quasiment infinies offertes par l'utilisation des objets du jeu: les builds.

Certains offrent des avantages très faciles à comprendre. Par exemple, on sait tous qu'un Heart Of Tarrasq permet de mieux tanker, et de régénérer sa vie extrêmement vite.

Ma question concerne un objet un peu plus "bizarre": la Ethereal Blade. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels sont ses effets, et comment s'en servir de façon optimale?

Merci d'avance. Gl hf :)

SoleilDePseudo
SoleilDePseudo
Niveau 10
20 septembre 2013 à 11:21:33

En gros, ça fait des dégâts basés sur ta stat principale. Si t'as 200 agi/str ou int, ça fait très très mal.

De plus, ça te met toi et la cible en forme ghost, c'est à dire que vous prenez des dégâts supplémentaires de la magie mais vous êtes invulnérables aux dégâts physiques. En contre partie, vous pouvez pas attaquer.

En gros, l'eblade, par exemple, ça peut sauver un allié de quelqu'un qui fait des dégâts physiques (genre void, l'ulti de juggernaut etc). Si tu le fais sur le void ennemi dans sa chronosphere, il peut pas attaquer pendant toute la durée de l'effet de l'eblade !

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
20 septembre 2013 à 11:29:51

C'est un item god tier sur huskar car tu peux lancer tes lances de feu manuellement sous l'effet de l'eblade :hap:

Nanashon
Nanashon
Niveau 6
20 septembre 2013 à 11:36:24

C'est surtout un item god tier sur morphling, car une combo ethereal blade + son second sort + eventuellement sa wave tue en un coup une bonne partie des héros si il a mis suffisament en AGI.

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
20 septembre 2013 à 11:44:54

fakopawnch2 Voir le profil de fakopawnch2
Posté le 20 septembre 2013 à 11:29:51 Avertir un administrateur
C'est un item god tier sur huskar car tu peux lancer tes lances de feu manuellement sous l'effet de l'eblade
-----------------
le ghost scepter est bon puisque tu peux continuer à utiliser ton orb manuellement mais l'ethereal est plutot pourrie puisque tu pourras pas attaquer l'ennemi que tu auras ghost, même avec ton orb.

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
20 septembre 2013 à 11:50:04
  1. 1st--acg

Oui en effet. J'ai confondu les deux my bad.

jules2501
jules2501
Niveau 4
20 septembre 2013 à 12:03:10

Okey j'ai capté. C'est bon ça.

Je vais tester sur SF d'entamer la barre d'un mec, et le finir sous eblade à coups de shadow raze lol :)

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
20 septembre 2013 à 12:36:35

T'as mieux à faire sur SF quand même :(

mugiwara_
mugiwara_
Niveau 10
20 septembre 2013 à 13:26:21

Je me posait la même question, et finalement cet item, ca se build sur qui, et dans quelle situation ? :(

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
20 septembre 2013 à 13:30:08

c'est vraiment l'item le plus populaire sur le morph.
Sinon, parfois tu joue support/nuker et tu as besoin du ghost scepter pour survivre aux dégats physiques. Parfois, même avec ce genre de héros tu peut te feed, tu peut upper ton ghost en étheral.
Mais globalement, en support ça n'est pas le core item ;)
Par contre si tu joue nuker et que tu as du farm, c'est une autre histoire.

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
20 septembre 2013 à 13:38:21

c'est bien sur SF contre les right clickers trop chiants ou quand t'as un gros avantage. Puis bon tu peux théoriquement enchaîner avec ulti / 3 razes tout en profitant du slow.

SoFtWaRe_
SoFtWaRe_
Niveau 6
20 septembre 2013 à 13:48:22

sup l'eb sur sf

[skydiver]
[skydiver]
Niveau 7
20 septembre 2013 à 13:51:53

Je suis maintenant level 17 sur Dota 2, et je commence à avoir un gameplay correct.

trop mignon

Tainic
Tainic
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:50:16

Morphling, Nyx sont les principaux users de ce truc.

Après si t'as un enorme Mono-Cible type Lion/Lina (A test sur Skywrath, l'Eblade slow je crois, ca doit pas etre dégueu avec l'ulti.) et que t'es mega fed pourquoi pas.

Skadi-Rapier
Skadi-Rapier
Niveau 6
20 septembre 2013 à 17:55:42

sky c'est le meilleur item pour lui tu os n'importe qui

Im_a_banana_10
Im_a_banana_10
Niveau 9
20 septembre 2013 à 18:10:54

Dommage que ça te foute de l'agi obligatoirement. Ce serait plus drole avec +40 intel sur les sup, ou 40 de force

Tainic
Tainic
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:15:17

^ Ouais j'y pensais aussi.

Je vois bien l'item qui change la Stat à +40 en fonction de si on fait reaver + scepter/eaglesong + scepter/mystic staff + scepter, ça le rendrait bien plus attrayant pour les non agi. :(

Skadi-Rapier
Skadi-Rapier
Niveau 6
20 septembre 2013 à 18:32:49

oui, mais dans ce cas il faudrait ajuster les 3 items au même prix, donc augmenter les stats de la reaver et du staff ou descendre celle de la egglesong, donc c'est pas possible.

god-mode
god-mode
Niveau 10
20 septembre 2013 à 18:41:20

Pour reprendre le combo de Morph, ça s'appelle un combo dit "shotgun", si un jour tu croises ce terme l'auteur. Et en effet c'est dévastateur contre n'importe quel héros squishy.

En général, sur tous les autres persos où tu compterais troll, tu le build quand tu es feed. Et après tu peux faire EB + Dagon. :o))

Tainic
Tainic
Niveau 10
20 septembre 2013 à 19:09:41

Skadi-Rapier Voir le profil de Skadi-Rapier
Posté le 20 septembre 2013 à 18:32:49 Avertir un administrateur
oui, mais dans ce cas il faudrait ajuster les 3 items au même prix, donc augmenter les stats de la reaver et du staff ou descendre celle de la egglesong, donc c'est pas possible.

Pas forcément, elles pourraient avoir un prix différent. :(

La vidéo du moment