High level pavé topic
Vous avez du mal avec la notion de forum, que vous vous sentez obliger de poster (et d'up) un topic qui vous plait pas? On se demande qui est le retard ici.
Il était à 99 posts 2 ème place j'allais pas me gêner
Au moins pour une fois j'ai pu lire une page complète de débat sur jvc sans (trop) de flame
Surtout un débat LoL/DotA, je me demande depuis combien de temps c'est pas arrivé ![]()
depuis 15 minutes environ
"Mais que faire si je ne connais pas mon sujet ?"
Tester, ça serait dommage de passer à côté d'une occasion de découvrir un jeu que tu pourrais adorer. Ou alors tu dit tout simplement que t'es à l'aise sur Dota et que tu t'en fous. As you wish, mais cherche pas a discuter si tu connais pas, c'est une perte de temps.
"Facile à jouer n'inclut pas facile à maitriser."
Je suis d'accord, mais on ne parlait pas de ça.
On parlait de complexité du jeu, tu emploies "au premier abord", mais c'est juste plus complexe tout court. La complexité d'un jeu, ca implique qu'il a beaucoup de paramètre à prendre en compte, chaque paramètre permettant de se perfectionner et de se différencier d'un autre joueurs au niveau de l'utilisation plus ou moins optimale faite de ces paramètre.
Dota est plus complexe, donc tu as plus de paramètre a ta disposition dans x situation, donc atteindre un bon niveau à dota sera beaucoup plus difficile que l'atteindre sur LoL, tout comme le "plafond" est plus haut, donc le skill cap de Dota est plus élevé que LoL.
"Tout ce que tu me dis, c'est à moitié vrai au niveau COMPÉTITIF"
Certes, mais c'est selon moi le but d'un moba que d'y jouer en team, et il me semble que le meilleur niveau que tu peux voir en team c'est en tournois.
"Après je ne connais pas assez l'e-sport sur Dota2 que pour pouvoir juger de l'équilibre du jeu ou de la facilité à snowball (j'avais au contraire l'impression que ca snowballait encore plus vu que comme vous aimez le dire, les erreurs pardonnent moins sur dota)"
C'est bien dommage, ça facilitera pas le discussion.
Les erreurs pardonnent moins oui, mais ca n'a rien a voir avec le snowball.
"Et oui, l'équilibre sur Lol est cyclique, c'est entre autre ce qui empêche le jeu de stagner et de devenir trop lassant"
C'est une façon de voir les choses, moi je voyais que si pendant tel période t'avais tel champions en face et pas avec toi, c'était souvent auto win. Je vois pas pourquoi avoir 100 champion viable dans l'idéale ca serait stagner et lassant, au contraire.
"Faux, le bruiser peut zoner le carry, ou bien prendre plus de risques et tenter de le fumer, ou bien peel pour son carry à lui,etc. Bref il y a plus de prises de décisions qu'il n'y parait. "
Je n'ai pas tout citer comme je l'ai dit et en effet tu connais les rôles. Maintenant je trouve que c'est très machinéen d'avoir tout une classe, les bruiser, assigné à la même tâche quel que sois celui que tu pick, c'est la qu'est le problème.
"Le jeu est équilibré en fonction de l'e-sport et de la soloQ, ce qui est normal. Équilibrer un jeu pour 0,001% de la communauté, c'est débile"
Ca me semble normal qu'un jeu sois équilibrer au top niveau, puisque si tu es un joueur mauvais ou moyen, tu as une marge de progression qui te permettra d'apprendre comment counter X champion (et je parle pas de counter pick bien sur), donc ce X champion n'a pas a être nerf parce qu'une partie des joueurs ne veux pas se donner la peine de comprendre comment le contrer, surtout que c'est souvent très simple.
"Bravo les attardés, encore 100 posts sur un sujet totalement useless"
Je ne te permet d'insulter d'attarder les rares personnes encore capable de débattre sur internet et avec qui il est encore possible d'avoir une discussion intéressante et enrichissante.
Si le sujet ne t'intéresse pas et que tu attaches plus d'importance au nombre de poste qu'a un topic plutôt qu'a son contenu libre à toi, ca ne t'empêche pas de rester courtois envers ceux qui essaie de faire du fond et de partager un opinion dans une discussion constructive.
" http://www.youtube.com/watch?v=nYV6eetw3Vg
Only luck. 28 épisodes de luck.
Si c'est plus de 1000 de range, pour le diamond de LoL c'est luck.
En tout cas, ça montre bien le niveau des joueurs de LoL
"
Oui bah désolé mais c'est de la chatte que le mec ait pas choisi de changer de direction le temps que l'arrow arrive, etc etc, si t'arrives même pas à piger ça je peux vraiment plus rien pour toi. (et des compilations d'arrow de ashe ou d'ult d'ezreal du bout de la map y'en a des milliards aussi sur youtube, c'est pas pour autant que c'est pas de la chatte, je sais pas si t'es un peu au courant du concept du montage vidéo)
Enfin bref, j'arrête de te répondre puisque tes réponses sont toutes plus ridicules et irréfléchies les unes que les autres.
ElFion :
Une team de random va perdre contre les gambits à la fois à cause du teamplay, et parce que les gambits sont bien meilleurs individuellement. L'ambiance n'a pas forcément grand chose à voir la dedans, y'a probablement une bien meilleure ambiance dans ma team que dans la team des gambit quand il y avait Edward, pourtant les gambit étaient des monstres à ce moment là.
Pour un exemple à un niveau professionel : les EG qui s'entendent tous hyper bien mais qui ne font aucun résultat car ils sont tous nuls (pour des pros j'entends) individuellement sauf Froggen.
Bien sûr que le teamplay est un énorme facteur, mais le skill individuel est au moins aussi important, tu mets une team de 5 silvers qui jouent ensembles depuis 2 ans contre 5 random diamants, les silvers se font exploser, puisque leur teamplay pourra pas rattraper le gouffre de niveau qu'il y a entre les joueurs.
"Et Puisque tu reconnait que les mécaniques de Dota offrent plus de possibilité, tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'au niveau des moves individuels, dota est encore une fois supérieur à LoL?
Et bien je pense que tu devrais, justement parce que les possibilités sont bien plus nombreuses, même pour une action solo. "
On est d'accord sur le fait que même en solo y'a plus de possibilités, mais ça se passe aussi plus lentement, donc tu as aussi plus de temps pour réagir.
Pour ce qui est de monter diamond, des good guys qui prennent le role que personne ne veut pour augmenter leur chances de gagner et qui ne montent pas parce qu'ils sont nuls y'en a aussi énormément. Et forcément que tu vas monter dans le classement si tu fais énormément de games, puisque en jouant beaucoup tu vas évidemment progresser à moins d'être vraiment stupide.
"Je n'ai pas tout citer comme je l'ai dit et en effet tu connais les rôles. Maintenant je trouve que c'est très machinéen d'avoir tout une classe, les bruiser, assigné à la même tâche quel que sois celui que tu pick, c'est la qu'est le problème. "
Je joue pas du tout bruiser donc j'ai pas d'exemples qui me viennent sous la main, mais pour ce qui est des carry AP y'en a plein avec des buts différents.
Déjà y'a plusieurs grandes familles de carry AP (assassin, mage support, nuker, dps) et parmi ces familles ils n'ont encore pas tous le même rôle.
J'parle des mages supports parce que c'est ce que je joue le plus, mais Morgana par exemple est un mage initiateur, tandis qu'orianna est là pour suivre une engage et optimiser les AoE de la team derrière, alors que Janna protège un membre de sa team et le rend extrêmement dur à tomber en plus de pouvoir disengage extrêmement efficacement.
Chez les carry ad tu as des carry de teamfight (Twitch) des carry duellistes (Vayne), des carry utilitaires (Ashe, Varus) des carry de poke (Ez) des carry de siège (Cait) etc etc.
marnain
Ah mais tu penses vraiment que c'est de la chance
![]()
Savoir que le mec va back dans tel bush, qu'il va couper par là, etc. Je te parle pas de ton lvl de plow qui arrow en milieu de lane hein, je te parle de gens qui anticipent et calculent les déplacements.
Si tu penses que c'est que de la chance, tu dois être le genre de crétin avec un niveau de merde qui spam "OMG LUCK LUCK" sur le chat quand il se prend un skill bien placé.
Après ça arrive peut-être pas sur LoL vu le niveau (déjà on peut estimer le tien qui parle de chance à chaque fois) Mais sur DotA un Pudge qui hook un invi après avoir ressenti un block d'une demi seconde dans la bonne direction, c'est du skill pour moi
"bref, j'arrête de te répondre puisque tes réponses sont toutes plus ridicules et irréfléchies les unes que les autres"
Les tiennes étant d'une pertinence folle. Surtout quand je parle de Ashe et de son ulti et que tu me réponds pas SK. Gros rapport GG.
"Je suis d'accord, mais on ne parlait pas de ça.
On parlait de complexité du jeu, tu emploies "au premier abord", mais c'est juste plus complexe tout court. La complexité d'un jeu, ca implique qu'il a beaucoup de paramètre à prendre en compte, chaque paramètre permettant de se perfectionner et de se différencier d'un autre joueurs au niveau de l'utilisation plus ou moins optimale faite de ces paramètre.
Dota est plus complexe, donc tu as plus de paramètre a ta disposition dans x situation, donc atteindre un bon niveau à dota sera beaucoup plus difficile que l'atteindre sur LoL, tout comme le "plafond" est plus haut, donc le skill cap de Dota est plus élevé que LoL.
"
Ok mettons, Dota est plus complexe. Donc plus dur à maitriser à 100%. Sauf que personne ne maitrise ni Dota ni Lol à 100%, donc peu importe que le plafond soit plus bas sur Lol, de toute façon il n'est pas limitant. C'est la même chose avec mon exemple des échecs et du go, certes le go est plus complexe, ça ne rend pas le joueur de go plus intelligent que le joueur d'échecs, et le joueur de go moyen ne deviendra jamais grand master aux échecs (ce que semble penser certains joueurs de Dota en se disant qu'ils peuvent facilement être au top sur Lol).
Et plus subtil, ca ne rend pas le fait d'atteindre un bon niveau plus difficile. Le bon niveau, il n'est pas défini par rapport à un joueur fictif parfait qui ne ferait aucune erreur, il est défini par rapport au niveau moyen des joueurs. Par contre, oui, ca rend la différence de niveau plus marquée, probablement qu'un bon joueur sur Dota battra plus sèchement un mauvais joueur que sur Lol, vu qu'il a plus d'occasion et de possibilités pour outplay l'autre.
""Après je ne connais pas assez l'e-sport sur Dota2 que pour pouvoir juger de l'équilibre du jeu ou de la facilité à snowball (j'avais au contraire l'impression que ca snowballait encore plus vu que comme vous aimez le dire, les erreurs pardonnent moins sur dota)"
C'est bien dommage, ça facilitera pas le discussion.
"
Oui, après du peu que j'ai joué, là où je trouve Dota supérieur à Lol, c'est au niveau des possibilités de CERTAINS héros. J'ai beau être un total noob sur Dota, je peux facilement imaginer qu'un truc comme Rubick doit être super brain et intéressant à jouer. Et tu ne verras jamais ça sur LoL, pour des raisons d'équilibrages (les 3/4 des champions que j'ai vu sur Dota seraient totalement pétés sur LoL).
C compliké ya les cary dueliste et les carry poke ![]()
@Maxou18 :
Ce que tu comprends pas, c'est que ta crédibilité frise le 0 absolu à partir du moment où tu as lâché que 50% du forum était capable de sortir le move de faker.
rainbow_return
Désolé que la vérité vous fasse si mal les loulous...
Mais il n'y a rien d'extraordinaire dans ce qu'il a fait...
Si pour vous c'est un super move OMFGBBQ pour nous c'est de la merde.
En même temps je me souviens d'une vidéo où le public applaudi un mec qui vient de flash après un gank (kro dur), un peu comme si on applaudissait à chaque blink d'antimage.
Dernière réponse que je te donne, vu que tu as le profil parfait du low qui se sent plus pisser de jouer à Dota, mais si tu trouves ça facile à faire, je te conseille franchement de t'investir dans l'e-sport de LoL, ca paye pas mal du tout si tu arrives au niveau de Faker (facilement en plus). Dédicace moi ta victoire aux Worlds.
https://www.youtube.com/watch?v=_dhOa8kPiYs
"L'ambiance n'a pas forcément grand chose à voir la dedans"
J'ai pas été assez précis, ça n'a rien à voir avec l'ambiance.
Quand tu connais bien tes alliés, tu sais comment ils vont réagir a tel situation, ils savent ce que toi tu vas faire aussi, tu peux organiser des moves avec lui sans même avoir besoin d'en parler, tu devrais le comprendre si tu joues en team régulièrement. L'ambiance ça joue aussi cela dit, sur la motivation je dirais, mais c'est pas ou je voulais en venir.
"les EG qui s'entendent tous hyper bien mais qui ne font aucun résultat car ils sont tous nuls (pour des pros j'entends) individuellement sauf Froggen. "
Ouais fin', j'ai arrêter de suivre les tournois LoL depuis les LCS ou y'avait eu Soaz vs Wicked en 1v1 à la fin, et EG c'était quand même dans le top 3.
"Bien sûr que le teamplay est un énorme facteur, mais le skill individuel est au moins aussi important, tu mets une team de 5 silvers qui jouent ensembles depuis 2 ans contre 5 random diamants, les silvers se font exploser, puisque leur teamplay pourra pas rattraper le gouffre de niveau qu'il y a entre les joueurs."
Forcement que ça joue, si t'as un allié qui tower dive au lvl 1 et qui feed hard à chaque game c'est chaud, mais c'est un extrême.
Il est hors de question que le skill individuel aie la même importance sur un jeu d'équipe, c'est juste pas possible par définition, cette histoire de silver vs random diamant c'est pas forcement très pertinent dans le sens ou c'est difficilement vérifiable et on ne peut que supposer, mais je pense que la team de silver a parfaitement ses chances.
2 ans de team ca implique qu'ils ont développés une stratégie bien à eux, qu'ils auront un contrôle sur la map (pas qu'au niveau de la vision) bien supérieur, de même sur le dragon, de même sur les ganks, de même sur la jungle.
Même si les mecs en face individuellement jouent mieux sur la simple bonne présence du jungler et quelques dragons ca deviens bien vite ingérable quand tu joues en mode Solo, et l'avantage il est vraiment pas compliqué à crée, tout à fait à la porté de silvers si ils jouent depuis 2 ans.
Faut aussi rappeler qu'un silver est pas forcement une grosse merde incapable de warder ou last hit correctement et qu'un diamant est pas forcement un génie du jeu qui ne greed jamais et qui prend toujours les bonnes décisions.
En réalité la différence de niveau est vraiment plus petite que tu ne peux le croire. La différence se fait sur la connaissance des match up en lane et sur quelques trucs uniquement utile en Solo, comme savoir quand gank quand tu jungle. C'est largement effacé par un bon teamplay.
C'est aussi une raison pour laquelle 5 joueurs Solo les meilleurs du monde vont pas forcement gérer ensemble, ils connaissent juste les codes du Solo et savent en profiter, en réalité ça joue à peine mieux que des silvers.
"mais ça se passe aussi plus lentement, donc tu as aussi plus de temps pour réagir. "
C'est absolument faux, le jeu est loin d'être aussi lent que tu semble le croire non seulement visuellement mais derrière ton PC aussi, pour affirmer ça je me permet de douter de ton expérience sur dota.
"Pour ce qui est de monter diamond, des good guys qui prennent le role que personne ne veut pour augmenter leur chances de gagner et qui ne montent pas parce qu'ils sont nuls y'en a aussi énormément. Et forcément que tu vas monter dans le classement si tu fais énormément de games, puisque en jouant beaucoup tu vas évidemment progresser à moins d'être vraiment stupide."
C'est ce que je dit, si tu ne comprends vraiment rien aux mécaniques et que tu manques réellement d'intelligence tu resteras bronze, a partir du moment ou t'as compris pourquoi les choses se passent tel qu'elles se passent tu vas forcément monter puisque le jeu ne demande de toute façon pas plus que ça, tu n'as même pas un vrai effort de réflexion à fournir puisque toutes tes actions et tes achats et même tes sors d'invocateurs sont tracés (si ce n'est se dire "y'a beaucoup de cc je vais prendre cleans", admettons).
En ce qui concerne les good guys qui restent mauvais, tu ne peux pas dire qu'il y en a énormément pour la simple raison qu'il n'existe aucunes statistiques et que tu n'as aucuns moyens de le savoir. Je dit juste que c'est un des moyens assez simple de maximiser ses chances de victoires, et ça c'est évident.
rainbow_return
Désolé je préfère être moyen à DotA que pro à LoL, ça reste plus gratifiant
Marrant que la seule défense des pro LoL soient "olol devient pro alors". Comme si pour être commentateur de foot fallait être champion du monde une fois dans sa vie. Ou que les critiques littéraires devaient forcément avoir écrit 15 best seller
Votre jeu est un sous DotA et le restera.
Les raisons ont été données sur les 9028985 topics que les LoLiens sont venus faire ici.
"Creep deny,
hero deny (DoTs)
jungle stacking
gold loss upon death
teleportation scrolls to buildings
no way to boost your spelldamage by items (except for Aghanims)
destroyable terrain
more active items
more versatility in heroes and spells (Invoker, Chen, Rubick f.ex)
wards has a cooldown
no GP5 items for supports
no jungle buffs for regenerating mana/DoT apply to attacks
runecontrol
more lanesetups (LoL has the 1-1-2 only)
no starterspells/runes. "
"Déjà y'a plusieurs grandes familles de carry AP (assassin, mage support, nuker, dps) et parmi ces familles ils n'ont encore pas tous le même rôle. "
Ils l'ont tous ils sont la pour apporter une dose de dégâts magiques et burst une cible dangereuse.
Morgana va pas initier sur n'importe qui, si tu passes la cage sur le tank tu go pas teamfight la dessus.
Orianna va pas ult pour que tu puisse aoe sans qu'il y aie une cible prioritaire dans le tas.
Janna est un support donc oui elle a pas le même rôle. Au niveau support elle est la pour défendre son carry comme les autres, qui peuvent tous plus ou moins engager un fight.
Idem pour les carry, quel que sois la situation dans laquelle ils sont le plus efficace leur rôle sera toujours, avec un build qui varie a 1 ou 2 items près mais qui aura toujours un résultat identique, d'assumer en late (et parfois avant) le plus gros dps physique de la team jusqu'a tri shot les tank en late.
Tu peux donner un semblant de profondeur mais quel que sois le rôle que tu joues tu as ta cible et ton build pré défi dès l'écran de chargement.
Tu n'as aucune marge et c'est bien le but.
J'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet d'ailleurs, à la base on discutais du fait que LoL était même à haut niveau plus simple que Dota, tu l'as admis.
Tu as émis l'idée que LoL mettait en avant le skill individuel, tu as admis que dota 2 était supérieur à ce niveau aussi.
Donc tu as admis que Dota 2 est meilleur à la fois pour exprimer son skill individuel et en team, la discussion devrait être close. ![]()