Défonce tout les newbs sans counter, et dire que la commu est à chier. Sache que c'est à toi de t'excuser en soi.
Est ce que des gens viennent dans un club de sport pour montrer
c'est muscles et dire "Hey t'a vu l'autre club il est bien mieux ! Toi t'es dans un club de merde[Sisi la comparaison]" ?
Non ? bon bah quesque tu fous ici ?
Alors déjà si tu regardes attentivement tu verras que je ne suis pas l'auteur du topic. J'en demande peut-être trop je sais pas, mais la moindre chose avant de répondre, c'est quand même de savoir à quoi on répond.
Deuxio, je trouve l'auteur de ce topic ridicule aussi, mais pas autant que les mecs qui lui répondent en transpirant la mauvaise foi en crachant sur un move qu'ils ne comprennent même pas. Suffit de voir les réponses pour voir qu'absolument aucun d'entre vous n'a compris ce qu'il s'est passé à l'écran, mais vous vous sentez quand même obligé de dire que c'est nul à chier et noskill par rapport aux moves sacrés que l'on peut voir dans dota. Et même lorsque shiva et moi expliquons ce qui se passe vous faites même pas
l'effort de piger. Bref.
Quand à mon argument sur SK, il était sarcastique et avait pour but de tourner au ridicule l'argument de maxou sur le fait que ashe soit simple d'accès donc que LoL le soit. (au passage, Ashe c'est pas le perso du tuto pour rien)
"Non ? bon bah quesque tu fous ici ?"
J'essaie de faire en sorte que vous vous rendiez compte que vous êtes ridicules avec votre complexe de supériorité mais clairement vous êtes complètement à l'ouest et vous savez pas de quoi vous parlez, donc je perd mon temps.
-------------------------------------------------
marnain | 3 septembre 2013 à 00:58:50
"J'ai joué à LoL à l'époque où Ashe était un bon mid et vu le nombre fois où j'ai eu des GG (alliés ou ennemis) pour des arrows de nul part, oui je sais que la difficulté de LoL est très limité puisque c'est un skill shot relativement simple comparé à l'arrow de Mirana par exemple.
J'en tire aucune gloire parce que comparer à une arrow de Mirana, une rocket de Clock ou un ulti de AA c'est rien."
Ok, merci de confirmer ma théorie. Absolument tous les mecs qui disent "LoL c'est trop noskill mdr les mecs forts ils jouent à dota" ont un niveau relativement nul à chier sur LoL, pas de surprise donc.
Au fait, moi j'ai joué skeleton king et il a 3 passif et un sort ciblé, donc j'en déduis que le skill requis dans DotA est très limité.
T'as vu, moi aussi je peux le faire.
-------------------------------------------------
Ce noob qui sait pas que le E de SK a un actif ![]()
"(mais ça t'en as probablement jamais entendu parler vu que dans dota non seulement les cd sont hyper long mais vu les couts en mana c'est déjà un miracle de pouvoir lancer un spell 2 fois)"
http://media0.giphy.com/media/aSTJbOerwCKqc/original.gif
OMG Bristlback rigole au fond de la classe (et il est pas tout seul).
Et le mec OSE parler de mauvaise foi
Mais faut pas oublier que dans ce jeu d'autiste, tu vois la mana des autres en gros sur ton écran, donc forcément c'est plus facile de compter les spells restants.
Donc pour un joueur de LoL, le skill c'est de savoir compter et faire des additions, je comprends pourquoi certains parlent d'Adibou-like
LoL est un jeu de casu fait pour que les gamins de 15/17 ans puissent penser qu'ils ont un niveau e-sport.
Le souci c'est que c'est à peine plus skill qu'un Dofus.
Que c'est une méta dégueulasse figée et si tu tentes de la changer 9/10 tu vas prendre des "report" "noob", la pire communauté devant WoW (hors vanilla) et CoD avec une masse incroyable de puceaux qui insultent/ragent TOUT le temps alors qu'ils sont encore pire, des persos pour autiste avec peut-être 2 ou 3 qui demande plus de 5 matchs pour être maitrisé (Invoker rigole), des graphismes horrible avec un celle shading immonde, et j'en passe.
Libre à vous de jouer à ce sous jeu si vous n'avez pas le temps de train pour atteindre un niveau correct à DotA, car LoL est créé pour un plaisir immédiat, sans galérer, à la manière d'un CoD où tu domines tes parties dès le début tellement c'est facile. LoL c'est pareil, en 10 matchs t'instalock et c'est parti pour le win si tes potes ont plus de 2 de QI (rare sur LoL).
Je préfère être dernier chez les bons que premier chez les autistes. Si t'es content d'être le roi des autistes c'est cool mais ne vient pas nous vendre ton détritus ici, tente plutôt le -15.
Cel-shading* ![]()
Allez bande de cassos avec vos 2 jeux de kevin unskill, le seul jeu skillé c'est SC2 bande de bitchies.
@ElFion:
Je vais répondre à ce message vu que les derniers autres messages proviennent de tards (olol tu vois la mana, c'est trop facile:D).
"Ensuite pour le débat quand au skill LoL - Dota, je trouve que ca part pas dans la bonne direction justement pour ce que je dit plus haut.
Pour n'importe qui ayant jouer pendant une durée correcte aux 2 jeux, il est évident que Dota à des mécanismes bien plus profond, offre un éventail d'options beaucoup plus large et nécessite une bien meilleure réflexion et adaptation tout au long d'une game, tout comme ça nécessite un temps d'apprentissage beaucoup plus long et beaucoup de bonne volonté.
Je ne vois même pas en quoi c'est débattable dans le sens ou plus simplement, LoL se veux, souhaite plaire aux joueurs casuals, tandis que Dota cherche a plaire aux joueurs assidu.
On peux le voir a plusieurs niveau, comme la facilitée de prise en main globale des personnages et la variété d'utilisation que l'on peux en faire par exemple.
"
Tu vois, le premier paragraphe est probablement juste, il y a plus de mécaniques à maitriser sur dota, et l'apprentissage est plus long.
Et le 2ième est également juste, sauf que dans l'argumentaire de tous les joueurs crachant sur Lol, ca va avoir pour conclusion : Lol = casu, Dota = gamer (exemple, l'autiste 2 posts au dessus du mien).
Sauf que c'est totalement débile, c'est pas parce qu'un jeu est plus simple (et donc plus adapté aux casus) que ca le rend plus facile à haut niveau qu'un jeu plus complexe de premier abord. Sinon, va dire à tous les joueurs de go que ce sont des casus comparés aux joueurs d’echecs, vu que les règles du go sont plus simples que celles des échecs. Ça les fera bien rire je pense, et c'est pourtant le raisonnement de la majorité ici.
Ce que j'aime sur ce débat.
Tu as un mec fan de doto qui dit que l'arrow de ashe est plus simple à placer que celle de mirana. Ce qui est un fait. Vu qu'arrow d'ashe prendre la moitié de la lane quand tu la lances.
Et un riot fan répond en parler de SK, que c'est un perso unskill avec que des passif...
On voit tout de suite, la différence d'argumentation et de réflexion dans le débat.
Parce que, si on recherche les perso unskill, y en a plein sur lol qui se joue avec le front. Je te citerais juste comme ça, Darius, Garen, Olaf,...
L'un des rares perso que je trouve complexe est Ahri. parce qu'il faut maitriser la distance entre l'adversaire et elle afin qu'elle soit suffisante pour qu'il prenne les débats mais pas trop proche pour qu'elle ne meurt pas en 1sec. C'est l'un des rares pick que je prenais du plaisir à jouer pour sa nécessité de bien se positionner.
darkpheuse Voir le profil de darkpheuse
Posté le 3 septembre 2013 à 10:04:13 Avertir un administrateur
Ce que j'aime sur ce débat.
Tu as un mec fan de doto qui dit que l'arrow de ashe est plus simple à placer que celle de mirana. Ce qui est un fait. Vu qu'arrow d'ashe prendre la moitié de la lane quand tu la lances.
Et un riot fan répond en parler de SK, que c'est un perso unskill avec que des passif...
On voit tout de suite, la différence d'argumentation et de réflexion dans le débat.
Tu le fais exprès rassure moi? Il dit (et le répète justement pour les gens n'ayant pas compris) que prendre un perso simple (ashe c'est le perso du tuto de Lol, et aucun joueur correct ne dira que son ulti est skilled, c'est essentiellement de la luck) pour juger du lvl des 2 jeux, c'est débile comme argument. Contre-exemple à ce raisonnement pourri, Skeleton king.
Et ahri est également un des persos les plus noob-friendly vu comme elle pardonne les erreurs de positionnement avec pas moins de 3 dashs. Donc tu devrais être capable de saisir le fait qu'on peut avoir à la fois quelque chose de simple et de complexe à jouer (et ahri reste un exemple pas terrible).
"essentiellement de la luck"
![]()
Maxou18 Voir le profil de Maxou18
Posté le 3 septembre 2013 à 10:28:28 Avertir un administrateur
"essentiellement de la luck"
Désolé si tu te pensais skilled as fuck à placer tes arrows à l'autre bout de la map pendant que les 9 autres joueurs de tes games de lvl 15 s'extasiaient devant ton skill légendaire, mais oui placer une arrow de Ashe depuis une grosse portée c'est de la chatte.
Enfin comme dit rainbow n'importe quel joueur correct le sait et ton poste ne fait que conforter l'idée que j'avais sur ton niveau de jeu déplorable sur ce jeu tellement unskilled.
"OMG Bristlback rigole au fond de la classe (et il est pas tout seul).
Et le mec OSE parler de mauvaise foi
Mais faut pas oublier que dans ce jeu d'autiste, tu vois la mana des autres en gros sur ton écran, donc forcément c'est plus facile de compter les spells restants.
Donc pour un joueur de LoL, le skill c'est de savoir compter et faire des additions, je comprends pourquoi certains parlent d'Adibou-like
"
Maintenant compare le cd moyen d'un spell sur LoL et sur DotA au lieu de prendre un seul perso. Sinon moi je prend cassiopeia qui a 0.5s de cd sur son E et je te bats encore. ^^
Et pour ce qui est de voir le mana ennemi, en général le facteur limitant c'est les cd et pas le mana.
Et puis tiens, recommençons l'étude. Je suppose que tu as déjà joué à LoL pour parler de sa communauté, donc as tu seulement dépasse le silver ? (1500 d'elo si tu jouais avant l'apparition des ligues)
Ah, et au passage à haut niveau y'a énormément de swap lane et de jungler qui vient faire la trilane également, donc essaie encore pour la méta totalement figée.
"Sauf que c'est totalement débile, c'est pas parce qu'un jeu est plus simple (et donc plus adapté aux casus) que ca le rend plus facile à haut niveau qu'un jeu plus complexe de premier abord."
Et pourtant si, puisque de ce fait t'as un skill cap plus bas.
Franchement entre nous, tu trouves pas que les games de haut niveau de LoL sont sacrement facile à lire du début à la fin?
Les pick et ban c'est globalement les perso les plus puissant du patch actuel foutu ensemble, tu peux prendre les même compo quand tu joues solo ca marchera tout aussi bien, et avec les même builds évidemment.
Build qui d'ailleurs sont absolument pas flexible et sont en fait exactement même pour chaque rôle (à 2-3 exceptions près).
Y'a vaguement des combo sur 2-3 ulti aussi, mais franchement ça va pas chercher loin.
Ca snowball beaucoup trop, même en tournois les game sont très souvent décidés après 5-6 minutes parce que x a pris 2 kills.
Comeback en tournois avec genre 5 kills de retard en early c'est juste impossible parce que tu peux plus tenir ta lane, tu peux plus contest le dragon, tu peux plus def tes tours et c'est fini pour toi.
Les teamfight sont les même qu'en solo Q avec un système bien posé que tout le monde va respecter: Le bruiser doit fumer le carry, le support doit lui coller au cul etc... tu connais ça aussi bien que moi pas besoin d'en dire plus.
L'équilibrage est d'ailleurs foireux surtout à ce niveau puisque le jeu tend a s'équilibrer pour les games en Solo et non leur l'esport.
Et tu ne me contrediras pas la dessus, j'ai connu de nombreux champion qui n'ont jamais été pick en tournois pour de bonnes raisons se faire nerf, tout comme j'ai vu des champion absolument affreux en team ne pas se faire nerf car ca ne gêne pas en SoloQ et je pense que tu as déjà des noms en tête.
D'ailleurs, le fait d'avoir des champion payant tend a faire sortir un perso absolument affreux pour s'assurer qu'il soit vendu.
T'as aussi ces conneries de runes et maîtrise qui rendent absolument inutile les stat de bases des champions, ce qui est pourtant un gros point de l'équilibrage.
Et ce que je te dit la j'ai bien eu le temps de l'observer, j'ai jouer au moins 2 ans à LoL quotidiennement et j'ai vu tout les tournois qui s'y déroulaient pendant cette période. J'y ai plus de 2500 games, et par pitié ne me sors pas le fameux "ouais c'est ca vous avez tous 150000 games sur lol et vous êtes tous diamant pffff", je ne l'ai que trop entendu.
D'autant que surtout depuis le système de league a moins d'être un vrai flan qui ne comprend même pas les mécaniques de bases de LoL, monter n'est que question de temps, je me rappel avoir vu Doigby dire sur son stream "franchement, maintenant tout le monde peux être diamant I, pour moi ça n'a plus aucune valeur".
"Sinon, va dire à tous les joueurs de go que ce sont des casus comparés aux joueurs d’echecs, vu que les règles du go sont plus simples que celles des échecs. Ça les fera bien rire je pense, et c'est pourtant le raisonnement de la majorité ici."
Les règles des échecs sont pas si complexes, ca t'offre juste de grosse possibilités stratégie pour bait et anticipé des coups (justement parce que les mouvements adversaires possible sont plutôt simple a voir), mais en sois tu peux apprendre les règles en 3 minutes en lisant la page wikipédia et les comprendre. En sois le skill cap est pas si élevé si tu prends le temps de réfléchir, sauf que les top players d'échec ont un temps limité pour jouer, ce qui fait la dif.
Cela dit, c'est pas comparable avec go (tu parles bien de CS go?) dans le sens ou c'est tout simplement pas le même genre de jeu. Tu peux pas comparé un fps avec un jeu de stratégie, ça demande juste pas les même compétences, t'as pas besoin d'être précis ou d'avoir des réflexes aux échecs par exemple.
"mais oui placer une arrow de Ashe depuis une grosse portée c'est de la chatte."
Quand même pas, t'as de la chance si tu balance un ult sans la moindre information sur tes adversaire et qu'il se trouve que ca touche un mec qui faisait un camp dans la jungle et qu'a cause du stun il meurs, ca c'est de la chatte.
Viser au bon endroit parce qu'un guss va back ici ou va fuir en ligne droite, c'est de l'anticipation. Ca va pas chercher bien loin on est d'accord, puisqu'au final y'a pas tellement d'endroit ou le mec peut être, et que la flèche est quand même énorme, mais c'est pas de la chatte, tout comme c'est pas de la poisse pour celui qui se la prend de pas y avoir penser et de pas être parti vers un endroit improbable, ou de pas avoir flash (cela dit en passant surement la plus grosse merde de ce jeu) pour l'éviter.
Pas envie de répondre au reste la discussion est trop haineuse, j'ai juste voulu relevé ça.
Bon déjà au moins on voit que t'as une idée de quoi tu parles, y'a pas mal de truc faux notamment le déroulement des teamfights mais osef puisque de toutes façons on est d'accord sur le fait que les mécaniques de dota offrent plus de possibilités.
En revanche tu confonds skillcap et facilité de prise en main. LoL est facile à prendre en main, mais le skillcap n'en reste pas moins élevé, suffit de voir la différence entre une team des LCS et une team de random diamants par exemple (qui contrairement à ce que dit doigby ne peut pas être obtenu par tout le monde, y'a des gens qui pigent juste rien au jeu, d'autres qui n'ont pas assez d'expérience etc).
Pour finir ton dernier paragraphe résume parfaitement ce que j'essaie de vous faire piger en vain : LoL et DotA ne demandent pas les même skill, bien qu'étant le même genre de jeu. LoL est plus axé sur les moves individuels et la rapidité d'action/réaction, tandis que dota est beaucoup plus lent mais offre plus de possibilités.
Et au passage le go c'est un jeu chinois dont les échecs se sont inspirés, il compare évidemment pas counter strike aux échecs.
" LoL est plus axé sur les moves individuels et la rapidité d'action/réaction, tandis que dota est beaucoup plus lent mais offre plus de possibilités. "
non, typique du joueur de lol qui essaie de se rassurer, sérieux retourne sur ton forum et roule ta tete un bon coup sur le clavier
sinon on s'en fout sérieux.
Combien de joueurs de dota qui flament Lol ont joué à Lol ? Sérieusement ?
Perso, je n'ose ouvrir ma gueule sur ce débat pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais touché à Lol. Récemment un joueur de Lol m'a fait chier sur un ts, en essayant de me faire réagir et me lancer sur un débat. Mais que faire si je ne connais pas mon sujet ?
"Désolé si tu te pensais skilled as fuck à placer tes arrows à l'autre bout de la map pendant que les 9 autres joueurs de tes games de lvl 15 s'extasiaient devant ton skill légendaire, mais oui placer une arrow de Ashe depuis une grosse portée c'est de la chatte.
Enfin comme dit rainbow n'importe quel joueur correct le sait et ton poste ne fait que conforter l'idée que j'avais sur ton niveau de jeu déplorable sur ce jeu tellement unskilled. "
http://www.youtube.com/watch?v=nYV6eetw3Vg
Only luck. 28 épisodes de luck.
Si c'est plus de 1000 de range, pour le diamond de LoL c'est luck.
En tout cas, ça montre bien le niveau des joueurs de LoL ![]()
"Et pourtant si, puisque de ce fait t'as un skill cap plus bas.
Franchement entre nous, tu trouves pas que les games de haut niveau de LoL sont sacrement facile à lire du début à la fin?"
Non encore une fois. Facile à jouer n'inclut pas facile à maitriser. Encore une fois, mon exemple des go (jeu de plateau, équivalent des échecs en asie) et échecs. Le jeu de go est au moins aussi dur que les échecs (ce qui ne veut pas dire que les échecs sont faciles à maitriser d'ailleurs), et pourtant les règles sont plus simples.
Pour la lecture des games, je trouve la méta sur Lol (early turret pour rush le midgame) assez chiante pour l'instant mais bon, question de goût.
"Les pick et ban c'est globalement les perso les plus puissant du patch actuel foutu ensemble, tu peux prendre les même compo quand tu joues solo ca marchera tout aussi bien, et avec les même builds évidemment.
Build qui d'ailleurs sont absolument pas flexible et sont en fait exactement même pour chaque rôle (à 2-3 exceptions près).
Y'a vaguement des combo sur 2-3 ulti aussi, mais franchement ça va pas chercher loin.
Ca snowball beaucoup trop, même en tournois les game sont très souvent décidés après 5-6 minutes parce que x a pris 2 kills.
Comeback en tournois avec genre 5 kills de retard en early c'est juste impossible parce que tu peux plus tenir ta lane, tu peux plus contest le dragon, tu peux plus def tes tours et c'est fini pour toi."
Tout ce que tu me dis, c'est à moitié vrai au niveau COMPÉTITIF. Et encore, faut bien se dire que les persos que tu vois en permanence, c'est entre autre du au faible roulement des joueurs qui sont médiatisés (t'as en gros 8 joueurs différents par poste aux LCS, donc évidemment que tu vas pas voir apparaitre les 100 persos). Après je ne connais pas assez l'e-sport sur Dota2 que pour pouvoir juger de l'équilibre du jeu ou de la facilité à snowball (j'avais au contraire l'impression que ca snowballait encore plus vu que comme vous aimez le dire, les erreurs pardonnent moins sur dota). Et oui, l'équilibre sur Lol est cyclique, c'est entre autre ce qui empêche le jeu de stagner et de devenir trop lassant.
"Les teamfight sont les même qu'en solo Q avec un système bien posé que tout le monde va respecter: Le bruiser doit fumer le carry, le support doit lui coller au cul etc... tu connais ça aussi bien que moi pas besoin d'en dire plus."
Faux, le bruiser peut zoner le carry, ou bien prendre plus de risques et tenter de le fumer, ou bien peel pour son carry à lui,etc. Bref il y a plus de prises de décisions qu'il n'y parait.
"L'équilibrage est d'ailleurs foireux surtout à ce niveau puisque le jeu tend a s'équilibrer pour les games en Solo et non leur l'esport.
Et tu ne me contrediras pas la dessus, j'ai connu de nombreux champion qui n'ont jamais été pick en tournois pour de bonnes raisons se faire nerf, tout comme j'ai vu des champion absolument affreux en team ne pas se faire nerf car ca ne gêne pas en SoloQ et je pense que tu as déjà des noms en tête.
D'ailleurs, le fait d'avoir des champion payant tend a faire sortir un perso absolument affreux pour s'assurer qu'il soit vendu. "
Le jeu est équilibré en fonction de l'e-sport et de la soloQ, ce qui est normal. Équilibrer un jeu pour 0,001% de la communauté, c'est débile, même blizzard s'en est rendu compte sur sc2. Et le mythe du perso op à sa sortie pour le vendre, c'est discutable, il y a surement autant de persos nuls à chier que de persos op à leur sortie.
"En revanche tu confonds skillcap et facilité de prise en main. LoL est facile à prendre en main, mais le skillcap n'en reste pas moins élevé, suffit de voir la différence entre une team des LCS et une team de random diamants par exemple"
C'est assez contradictoire avec le reste de ce que tu dit. "LoL est plus axé sur les moves individuels", dans ce cas pourquoi 5 mecs supposé de haut level individuellement serait pourrav en team?
C'est pourtant juste ce que tu dit la, 5 mecs random quel que sois leur niveau n'auraient aucune chances de battre gambit gaming, mais pour moi les raisons sont ailleurs.
Quand tu joues en team quel que sois le jeu, même un sport, la base pour que ca tourne bien c'est que les joueurs se connaissent et s'apprécient entre eux, se fassent confiance. C'est la que les team des LCS qui jouent ensemble depuis des années ont un gros avantages sur d'autres teams quand bien même le niveau individuel de chaque joueurs est plus élevé.
J'en viens donc à ton affirmation: "LoL est plus axé sur les moves individuels"
Justement pour cette raison, je désapprouve. Un Moba montre ses vraies qualités quand tu joues en team, et il se trouve que l'esport est ce jeu en team bien différent du jeu individuelle, ce qui fait qu'en effet une team de 5 gus parmis les meilleurs au monde perdra contre 5 types moyens mais qui ont un teamplay en béton.
A partir de la je pense pouvoir affirmer que si Dota se montre bien plus complet et complexe au niveau du jeu en équipe, alors il lui est supérieur en terme de qualité.
Un jeu d'équipe ne peux pas être axé sur les moves individuels, et franchement même en admettant que ce serait le cas de LoL, serait-ce vraiment intéressant d'y jouer pour ca? Les champions et leur skill set justifieraient-ils vraiment qu'on s'y intéresse pour réaliser des moves avec?
Et Puisque tu reconnait que les mécaniques de Dota offrent plus de possibilité, tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'au niveau des moves individuels, dota est encore une fois supérieur à LoL?
Et bien je pense que tu devrais, justement parce que les possibilités sont bien plus nombreuses, même pour une action solo.
"(qui contrairement à ce que dit doigby ne peut pas être obtenu par tout le monde, y'a des gens qui pigent juste rien au jeu, d'autres qui n'ont pas assez d'expérience etc)."
Laisse moi te dire comment je vois les choses; justement quand tu comprends rien aux mécaniques du jeu ou que tu t'es lancer en ranked alors que tu connais la moitié des champions, tu fini dans le bronze et tu y reste.
Mais, si tu as compris les mécaniques du jeu et que tu fais preuve d'intelligence, tu monteras, tu feras pas la différence autrement.
Et je parle même pas de skill, simplement d'intelligence, du genre si un mec te dit qu'il main carry ad et que t'as pas eu ton rôle, tu vas pas lui prendre sachant qu'il sera moins ailleurs, ce qui commence a peine à se respecter début diamant, pourtant c'est de la simple logique qui augmentent ses chances de gagner.
Tu vas subir des défaites a cause de X qui a bien trop feed, X qui s'en bat les couilles de ses alliés, X qui viens jamais team fight, X qui déco, X qui troll... mais au final tu vas monter, sans le moindre doute. C'est pas pour autant que t'es capable de faire ou comprendre le move de faker, mais simplement en mettant les chances de ton côté (et en pickant le champion op du moment, il faut le dire), tu vas monter parce que le système lui même te donne déjà plus de chances de gagner une division que d'en perdre une.
"Et au passage le go c'est un jeu chinois dont les échecs se sont inspirés, il compare évidemment pas counter strike aux échecs."
Merci pour l'info, je me renseignerais. Je ne connais pas du tout donc je ne dit rien a ce sujet.
Bravo les attardés, encore 100 posts sur un sujet totalement useless ![]()