CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien utiliser Lion ?

Niflas
Niflas
Niveau 10
27 août 2013 à 16:35:08

Bonjour, je suis un tout nouveau joueur dans le monde des MOBA, je joue depuis une petite heure et j'en suis au tutoriel où il faut détruire deux tour en 1vs1. J'ai regardé la plupart des 20 héros disponible pour ce tuto et j'ai choisi Lion parce qu'il me semblait bien.

J'ai gagné assez facilement contre l'IA qui n'est pas vraiment à la hauteur :( Mais je ne sais absolument pas jouer à ce genre de jeu, j'ai les bases car je jouais énormément à Warcraft III sur des maps Héros mais en MOBA je n'ai aucune référence. Je me suis surement mal stuffé.

C'est pour ça que je vous demande des conseils :p) Lion est-il un bon début ? Si non qui prendre d'assez simple ? Si oui, comment le stuffer, le jouer en 5vs5 ?

Merci d'avance ! :p)

bowsorii
bowsorii
Niveau 7
27 août 2013 à 17:10:21

Lion est un bon perso pour les débutants
pour le stuff je te conseille de regarder ce qui est conseillé

Niflas
Niflas
Niveau 10
27 août 2013 à 17:12:59

Ok cool merci :p)

Le problème c'est que je comprend pas vraiment ce qui est conseillé, je dois prendre tout les objets de chaque "zone" qui sont conseillés ?

DivisionParZero
DivisionParZero
Niveau 25
27 août 2013 à 17:14:34

Lion est bien pour débuter je pense parce qu'il est facile à prendre en main, et il a pas besoin de farmer pour se rendre utile.

Il y a toujours plusieurs façon de jouer un héros. Lion tu peux le jouer en dual lane, ton but ça sera de faciliter le farm du joueur avec qui tu va lane.

Tu places des observer wards vers la rivière et vers ta lane pour éviter de vous faire surprendre par une embuscade. Tu dois essayer d'harrass (harceler) les ennemis, c'est à dire de ne pas les laisser farmer ou s'approcher trop près.

Lion peut harrass facilement car il peut voler le mana des ennemis. Typiquement, tu lances ton stun tout en aspirant le mana des ennemis le plus souvent possible pour qu'ils ne puissent pas utiliser leurs sorts pour se défendre.

Essaie de ne pas mourir en faisant ça sinon ça n'aura servi à rien. Lion n'est pas du tout résistant, il est assez lent et ne s'enfuit pas facilement, alors tu dois toujours rester prudent. D'où l'utilité de poser des wards tout le long de la partie.

A propos des items, dans ton inventaire tu dois avoir des bottes, un tp scroll, des wards. Tu peux faire un mekansm, et si tu as assez de gold tu peux faire une dagon ou un aghanim scepter, parce qu'il faut savoir s'amuser un peu aussi :hap: Jouer support c'est pas le rôle le plus fun.

Voilà ce sont vraiment les bases, il y a beaucoup d'autres choses à dire mais si tu débutes ça devrait te suffire.

Niflas
Niflas
Niveau 10
27 août 2013 à 17:24:25

Okay merci de tout ça Division' :p)

J'ai joué avec des bots pour commencer ( pas envie de me faire insulter en 30sec ) et j'ai été à la lane du milieu mais j'étais tout seul donc c'était assez chaud, je n'arrivais qu'a les retenir en fait. Mais j'ai joué un peu comme tu l'a dit et ça passe bien c'est vrai :oui: Un bot est venu me rejoindre à un moment et on à dézingué les deux tour en deux deux donc avec des joueurs intelligents ça devrait le faire.

Une question, je n'ai pas compris à quoi servent les ward, de toute façon les ennemis ne viennent que par les lane non ? ( les bots en tout cas )

Autre question, les bottes c'est pour améliorer la vitesse non ? Parce que Lion est très lent... Le mekansm je l'ai fait et avec la régen mana c'est vraiment top ! Mais avant de passer au stuff "élite" je devrais plutôt renforcer quoi ? Parceque le sceptre et la dague coûtent assez cher quand même :p)

Merci d'avance ! :noel:

Nanashon
Nanashon
Niveau 6
27 août 2013 à 17:34:34

"Une question, je n'ai pas compris à quoi servent les ward, de toute façon les ennemis ne viennent que par les lane non ? ( les bots en tout cas )"
:d) Les observers wards sont des objets utilisables. A l'activation, il te permet de poster un ward a l'endroit voulu sur la map ( à la portée de ton héros bien sur ). Ce ward te donne la vision de la zone pendant 6 minutes. Les sentry wards fonctionnent de la meme manière, mais ils te donnent la vision sur une zone plus réduite et peuvent en contrepartie voir les héros invisibles. Ceux ci ne durent que 3 minutes.

"Autre question, les bottes c'est pour améliorer la vitesse non ?"
:d) Oui.

"Mais avant de passer au stuff "élite" je devrais plutôt renforcer quoi ?"
:d) Tu peux prendre un ou des Bracers pour survivre plus longtemps. Eventuellement un Null Talisman pour avoir plus de mana. Après en items plus important tu peux partir sur Force Staff / Blink Dagger, qui te permettront un meilleur placement. Evidemment il faut les prendre après le Mekansm si tu joue support, ce qui avec Lion est la norme :) . Tu peux aussi prendre une Pipe of Insight avant l'Agha ou le Dagon, qui sont des Luxury, en gros des items que tu prends uniquement si tu as pris tous les items primordiaux avant.

Niflas
Niflas
Niveau 10
28 août 2013 à 00:04:03

Merci bien Nana :p) Je jouerais surement mieux maintenant :oui:

Mais quand je demandais l'utilité des wards, c'était avant tout parce que les creeps et le héros ( bots ) ne passe que dans les lane et ne font pas d'embuscades :( Enfin, je dois tester en vrai sinon je ne peux pas comprendre, merci à tous ! :)

edjaw
edjaw
Niveau 10
28 août 2013 à 08:33:16

En match réel, ça arrive trés souvent que des héros gank en passant par les woods.

Niflas
Niflas
Niveau 10
28 août 2013 à 10:04:56

Gank c'est tuer en groupe ? :(

DivisionParZero
DivisionParZero
Niveau 25
28 août 2013 à 13:28:23

C'est tendre une embuscade.

Niflas
Niflas
Niveau 10
28 août 2013 à 22:57:30

Merci :)

Von-BeIow
Von-BeIow
Niveau 6
28 août 2013 à 23:56:18

Lion c'est un héros de tard, un champion fait pour la commu' de LoL quoi.

A => Z => R = free kill GG WP.

Niflas
Niflas
Niveau 10
29 août 2013 à 00:04:48

Excuse moi mais comme je l'ai expliqué, je suis tout nouveau dans ces jeux là et j'ai donc rien compris à ce que t'a dit, sois plus clair stp :(

FABMASTER
FABMASTER
Niveau 10
29 août 2013 à 00:08:48

En gros Lion c'est un héros pour autiste pck tu combines le stun plus la transformation plus l'ulti ça te donne un kill :hap:

Bon certes c'est pas le plus dur a jouer m

FABMASTER
FABMASTER
Niveau 10
29 août 2013 à 00:09:25

mais facile a prendre en main :)* (dsl double post)

Niflas
Niflas
Niveau 10
29 août 2013 à 00:12:10

Donc en le prenant les joueurs sauront que je suis un noob c'sa ?

Tant mieux :-)))

FABMASTER
FABMASTER
Niveau 10
29 août 2013 à 00:14:07

C'est pas vraiment ce que j'ai dit :) , personnellement je le trouve bon comme support, bon assez fragile mais bon quand même :ok:

Niflas
Niflas
Niveau 10
29 août 2013 à 18:11:41

Ah okay, bah je verrais :p)

La vidéo du moment