perso,j'ai jamais touché a un dota de ma vie (jsuis un vieux joueur hein,jsuis de l'epoque de l'amstrad pour vous dire...) et j'ai voulue testé.
Donc il y avait les deux "gros" jeux,Dota 2 et LoL.
Je tente LoL en premier (je sais pas pourquoi),je joue 15 partie environ (sans le tuto),j'entend sur au moins 10 dés insultes a tous va et leave en tous genre....ok...la prise en main est rapide mais un poil complexe (je suis un pure newb dans le domaine).
Je tente Dota 2 ensuite,je fais le tuto (deja l'interface et le "client" est plus propre pour moi) et je fais un 12ene de partie.Aucune insulte,on me montre ou je dois aller pour aider,on prend meme le controle de mon perso si je deraille trop (excellent ca).Le reste du temps,on me laisse jouer et faire comme tous le monde.Pas trouvé trop dur (voir plus simple perso mais bon les perso sont super technique ouille!).Ce soir pareil 6 partie,aucune insulte juste quelques leave.
Bon ben voila,perso,pour un novice qui veut pas se faire "engueuler" dés la premiere bourde ou simplement apprendre et s'amuser perso Dota 2 est clairement mieux.
Un proche m'a indiqué la même chose.
Seul chose,le jeu est un poil plus dure mais si on a jamais touché a un moba,je pense que c'est plus simple de partir pour un Dota 2 que un LoL.
Se faire insulter ou entendre s’engueuler,perso sa supprime tous amusement car a la base c'est le but hein!Pouvoir s'amuser!