CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème clé Wifi

Schyz
Schyz
Niveau 9
12 août 2013 à 09:47:08

Bonjour,

Je sais que ce n'est qu'indirectement lié a DOTA, mais j'aurais besoin de votre aide aujourd'hui !

Je souhaite connecter mon PC a la wifi grâce a une clé. Cette clé fonctionne directement et repere la wifi si je la branche sur d'autres pc de la maison, OR, sur celui qui est un PC Windows XP, il repere le "matériel" mais sans savoir l'installer !

J'ai été dans le gestionnaire de périphérique et tenté de mettre a jours le pilote de Dual Band wireless-N network Adapter !! (donc il repere quand meme la clé...) Il y a un Point d'interrogation jaune a coté du nom.

Le problème, c'est qu'il n'arrive pas a faire les mis a jours...; Si je vais dans connexions réseau, je n'ai aucune possibilité de rechercher une connexion sans fil ! Pourtant, dans les paramétres du systeme, connexion sans fil est mis en automatique et est démarré !

Vous savez m'aider?

Merci d'avance.

Schyz
Schyz
Niveau 9
12 août 2013 à 09:54:14

"Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par Windows. Pour ce faire, on va se rendre sur démarrer, Panneau de configuration puis Connexions réseau. Ici, sur l'icône Connexion réseau sans fil, faites un clic droit puis Propriétés. Cliquez ensuite dans le deuxième onglet de la fenêtre "Configuration réseaux sans fil". En haut de cette fenêtre, on va cocher la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" et validez ensuite par "OK". "

Mais dans les connexions réseau, je n'ai AUCUNE icone Connexion réseau sans fil... ce qui est plutot étonnant !

MawQ
MawQ
Niveau 11
12 août 2013 à 09:58:01

Vu mes connaissances et ma flemme de tout lire. Voici la seule solution que je te propose

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-1-0-1-0-1-0-pc.htm

killus_
killus_
Niveau 7
12 août 2013 à 09:58:05

Alors :

- Repère le modèle de ta clé wifi, Windows XP étant assez ancien, il a besoin que tu lui installe les drivers (fichiers qui permettent le fonctionnement de ton matériel) au contraire de Windows 7 qui les trouve automatiquement la plupart du temps.

- Une fois que c'est fais, rend toi sur le site du constructeur du matériel et trouve les drivers associés à Windows XP. Si tu ne les trouve pas une recherche sur Google du type "référence matériel drivers" devrait suffire à les trouver.

- Débranche ta clé wifi, installe les drivers puis redémarre ton PC par sécurité. Ensuite rebranche ta clé et ça devrait rouler.

Bon courage :hap:

Schyz
Schyz
Niveau 9
12 août 2013 à 10:13:11

je vais paraitre pour un idiot mais...

https://www.google.be/search?q=wusb600n+drivers+windows+xp+32+bit&rlz=1C1DVCJ_enBE376BE376&oq=wusb600n+drivers+windows+xp+32+bit&aqs=chrome.0.69i57.9581j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

tout d'abord, merci !

Mais...

Quand je dézip le fichier, j'obtiens deux dossiers, un pour le 64 bit et un pour le 32 bit je suppose. Cependant, je n'ai AUCUN setup, aucun fichier exe dans ces dossiers... !

killus_
killus_
Niveau 7
12 août 2013 à 10:19:34

Si tu n'as pas de Setup :

Va dans le dossier 32bit (Je suppose que ton Windows est 32 bit, mais vérifie quand même. Si tu ne sais pas à défaut prend les 32bit), et cherche des fichiers qui doivent être en .inf
Normalement ce sont eux dont tu as besoin.

Une fois repérés, tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu fais un clic droit sur ta clé wifi et tu choisi "mettre à jour". Quand il te demande les drivers, tu fais "parcourir" ou "disque fourni" (je me souviens plsu exactement du terme employé).
Il te reste plus qu'à naviguer jusqu'à ton dossier 32 bit et à choisir le .inf

Essaye comme ça.

Schyz
Schyz
Niveau 9
12 août 2013 à 10:23:50

Oui, 32 bit

J'essaye ça, merci.

Schyz
Schyz
Niveau 9
12 août 2013 à 10:52:46

C'est mieux... mais pas encore ça !

Après mis a jours, il repere un réseau sans fil et mets la clé dans le réseau... et plus avec un pt d'interrogation jaune !

De plus, le programme linksys (téléchargé) repere les deux wifi qu'il y a chez moi ( y en a une en haut et une en bas en fait... y a un relai ) mais impossible de se connecter ! Il me met connecté... alors qu'il ne l'ait pas !

Dans le panneau de config réseau... il ne me propose AUCUN réseau ! Seul le programme lynksis les trouve....

Schyz
Schyz
Niveau 9
12 août 2013 à 10:56:15

http://hpics.li/c739741

killus_
killus_
Niveau 7
12 août 2013 à 10:58:06

Pour ton dernier point, c'est normal. Il faut choisir de gérer les réseaux sans fil avec ton logiciel Linksis ou avec l'utilitaire Windows. Si tu trouves l'option pour désactiver celui Linksis qui doit se trouver dans l'interface de ce dernier, tu peux tenter avec celui Windows (le plus important étant que les drivers soient installés).

Essaye de redémarrer ton ordi une fois déjà, puis si il t'a enregistré le réseau wifi, oublie le et ré-éssaye une connexion. Si possible, essaye d'utiliser l'utilitaire Windows (du moins, si ça ne fonctionne toujours pas).

killus_
killus_
Niveau 7
12 août 2013 à 11:00:52

Ha et dernier point, s'il t'a mis "connecté" et que t'a pas accès au net, c'est peut-être une sécurité niveau Box/Routeur sans fil.

Une association à faire physiquement ? (Genre un bouton d’association à appuyer) ou quelque chose de particulier niveau configuration ?

Schyz
Schyz
Niveau 9
12 août 2013 à 11:04:58

Sur les autres PC de chez moi... je met la clé dans le port USB et windows repere les réseaux, je me connecte, j'entre le MDP et c'est fini ! ... donc je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de particulier avec le rooter ! :D

killus_
killus_
Niveau 7
12 août 2013 à 11:08:26

Ben si l'association a été faite au préalable oui. Si c'est la première fois c'est possible que tu doives le faire !

Schyz
Schyz
Niveau 9
12 août 2013 à 11:23:07

La clé réseau, c'est bien le mdp de la connexion?

killus_
killus_
Niveau 7
12 août 2013 à 11:25:30

Oui. Fait bien attention aux majuscules/minuscules si y'en a.

Schyz
Schyz
Niveau 9
12 août 2013 à 11:30:33

Il met "Réseau sans fil indisponible maintenant"... et ne me propose plus rien. Alors qu'il y a deux minutes, je les avais !

J'ai désinstaller l'interface linksys et ca fonctionnait du coup en passant par windows.

killus_
killus_
Niveau 7
12 août 2013 à 11:37:40

Ok, du coup ça marche via la recherche Windows ?

Schyz
Schyz
Niveau 9
12 août 2013 à 11:39:57

Ah ! ca marche... !!! J'espère que ca ne va pas sauté !

Merci

killus_
killus_
Niveau 7
12 août 2013 à 11:42:43

De rien, enjoy. :pacd:

Schyz
Schyz
Niveau 9
12 août 2013 à 21:47:55

ça n'a pas sauté ! j'ai maintenu la connexion, encore merci ! :D

La vidéo du moment