Salut
Je suis Dragule, j'ai 200 parties sur Dota, et je suis nul 
http://dotabuff.com/players/67678841
Mais je ne créé pas ce topic pour me plaindre de ma nullité, mais pour parler de mes alliés, évidemment, sinon c'est pas drôle.
Parce que oui, déjà je suis pas bon (enfin je dois être dans la moyenne de la normal pool, un mec qui joue en faisant des erreurs, mais qui comprend ce qu'il fait), mais en plus je ne peux même pas espérer une seconde me faire carry par mes alliés, ça non.
Déjà en low pool, on a du mal avec la metagame, aaah, la metagame...
Y a quelques jours encore, j'ai vu deux support ranged sur la safe lane, et deux carries melee sur la hard lane. J'leur ai dit de swap, ce qu'ils ont fait au bout de 10 minutes.
Mais sinon ça arrive souvent qu'on se retrouve avec des lanes double-carry etc. Et même quand on a un support, il se met à last hit, ou du moins à essayer, en nous empêchant de le faire. C'est extrêmement énervant
D'ailleurs en parlant de ça. Je sors d'une partie ou, pour une fois, bien motivé à suivre le duo classique carry qui farm/support qui farm pas, je pick Io, et je vais avec Huskar (on avait Yurnero et Bara au bot, au passage
). Et le Huskar, pendant toute la partie, s'est gentiment mit en Attack-move sur les creeps, en espérant avoir quelques last hits 
Du coup moi je pouvais pas laisser faire ça, donc je récupérais les last-hits faciles, mais disons que c'était pas super efficace...
Des mecs qui jouent comme ça, y en a au moins un par partie, sans exagérer.
Quand je joue carry, mon support m'empêche de last hit, et quand je joue support, mon carry ne sais pas last hit.
J'ai pas parlé du travail de warding en low pool, vu qu'il y en a pas, c'est simple.
De même pour le contrôle des runes "Ah bon toutes les deux minutes ? Meh."
Du coup j'me suis dit "Eh, je pourrais jouer mid, comme ça je pourrais ward, je pourrais contrôler les deux runes, et j'aurais pas d'allié moisi qui me pique mes LH".
Et la, Pudge
A chaque fois qu'il y a Pudge en face, le mid feed (que ce soit moi ou un autre). Et un Pudge fed, c'est un sac à PV intuable qui fait mal et qui immobilise. Bienvenue en low pool, ou Pudge doit avoir genre 80% de winrate
Je vous ai pas parlé des junglers aussi. Des fois un mec se dit "Tiens j'irais bien en jungle". Alors déjà, il ne prévient pas l'équipe, donc n'importe qui se retrouve solotop avec n'importe quel héros parce que t'as pas pu prévoir, mais en plus, les junglers ne gank... jamais. En low pool, tu vois pas ton jungler avant les teamfights, mais genre, vraiment. Et ça m'est déjà arrivé de voir un mec faire ses woods même pendant les teamfights, donc 4v5, tout ça.
Donc voila, j'voulais vous décrire un peu mon quotidient, parce que ça commence vraiment à me casser les couilles.
Et surtout je voulais savoir:
Comment on sort de cette situation merdique ?
Parce que moi je veux bien faire des efforts sur mon jeu et tout, j'en ai même envie, parce que j'adore Dota et que j'ai envie de devenir meilleur. Mais si mes alliés ne font rien de leur côté, ça ne peut que mal se passer quoi
En tout cas merci d'avoir lu mon pavé
PS: Oui je sais, y a pas de low pool, ça s'appelle la normal pool, mais honnêtement je sais pas si ça fait vraiment une différence. La "low pool" c'est plus dégradant, alors j'aime bien, c'est bien adapté pour se plaindre de ses alliés