CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les joies de la low pool

Dragule
Dragule
Niveau 10
03 août 2013 à 11:18:17

Salut :)

Je suis Dragule, j'ai 200 parties sur Dota, et je suis nul :hap:
:) http://dotabuff.com/players/67678841
Mais je ne créé pas ce topic pour me plaindre de ma nullité, mais pour parler de mes alliés, évidemment, sinon c'est pas drôle.

Parce que oui, déjà je suis pas bon (enfin je dois être dans la moyenne de la normal pool, un mec qui joue en faisant des erreurs, mais qui comprend ce qu'il fait), mais en plus je ne peux même pas espérer une seconde me faire carry par mes alliés, ça non.

Déjà en low pool, on a du mal avec la metagame, aaah, la metagame...
Y a quelques jours encore, j'ai vu deux support ranged sur la safe lane, et deux carries melee sur la hard lane. J'leur ai dit de swap, ce qu'ils ont fait au bout de 10 minutes.

Mais sinon ça arrive souvent qu'on se retrouve avec des lanes double-carry etc. Et même quand on a un support, il se met à last hit, ou du moins à essayer, en nous empêchant de le faire. C'est extrêmement énervant :(

D'ailleurs en parlant de ça. Je sors d'une partie ou, pour une fois, bien motivé à suivre le duo classique carry qui farm/support qui farm pas, je pick Io, et je vais avec Huskar (on avait Yurnero et Bara au bot, au passage :( ). Et le Huskar, pendant toute la partie, s'est gentiment mit en Attack-move sur les creeps, en espérant avoir quelques last hits :hap:
Du coup moi je pouvais pas laisser faire ça, donc je récupérais les last-hits faciles, mais disons que c'était pas super efficace...
Des mecs qui jouent comme ça, y en a au moins un par partie, sans exagérer.
Quand je joue carry, mon support m'empêche de last hit, et quand je joue support, mon carry ne sais pas last hit.

J'ai pas parlé du travail de warding en low pool, vu qu'il y en a pas, c'est simple.
De même pour le contrôle des runes "Ah bon toutes les deux minutes ? Meh."

Du coup j'me suis dit "Eh, je pourrais jouer mid, comme ça je pourrais ward, je pourrais contrôler les deux runes, et j'aurais pas d'allié moisi qui me pique mes LH".
Et la, Pudge :hap: A chaque fois qu'il y a Pudge en face, le mid feed (que ce soit moi ou un autre). Et un Pudge fed, c'est un sac à PV intuable qui fait mal et qui immobilise. Bienvenue en low pool, ou Pudge doit avoir genre 80% de winrate :hap:

Je vous ai pas parlé des junglers aussi. Des fois un mec se dit "Tiens j'irais bien en jungle". Alors déjà, il ne prévient pas l'équipe, donc n'importe qui se retrouve solotop avec n'importe quel héros parce que t'as pas pu prévoir, mais en plus, les junglers ne gank... jamais. En low pool, tu vois pas ton jungler avant les teamfights, mais genre, vraiment. Et ça m'est déjà arrivé de voir un mec faire ses woods même pendant les teamfights, donc 4v5, tout ça.

Donc voila, j'voulais vous décrire un peu mon quotidient, parce que ça commence vraiment à me casser les couilles.

Et surtout je voulais savoir:
:d) Comment on sort de cette situation merdique ?
Parce que moi je veux bien faire des efforts sur mon jeu et tout, j'en ai même envie, parce que j'adore Dota et que j'ai envie de devenir meilleur. Mais si mes alliés ne font rien de leur côté, ça ne peut que mal se passer quoi :(

En tout cas merci d'avoir lu mon pavé :)

PS: Oui je sais, y a pas de low pool, ça s'appelle la normal pool, mais honnêtement je sais pas si ça fait vraiment une différence. La "low pool" c'est plus dégradant, alors j'aime bien, c'est bien adapté pour se plaindre de ses alliés :noel:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
03 août 2013 à 11:25:43

Joue avec un groupe de personne que tu connais :oui:

Theis_
Theis_
Niveau 7
03 août 2013 à 11:50:48

Le first post a raison :ok:

Moi aussi je suis dans cette pool remplie de russe,mais quand je joue en team avec tout mes potes,on win tout le temps :)

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
03 août 2013 à 11:53:26

Quand je joue en solo je win plus qu'en stack.
Ça dépends si vous avez une synergie ensemble sinon l'autre tram peut aussi te rouler dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 11:57:04

Tu prends un héros avec lequel tu pourras facilement farmer en low pool (personne ne viendra t embêter puisque la plupart sont mauvais) puis par la suite dominer la partie.
Les meilleurs exemples selon moi:
-Naix jungle (tu commences avec stout shield+quelling+healing salve, ensuite tu fais midas rapidement, puis armlet power treads etc)
-Furion jungle (essaye de faire midas rapidement et tu le joues en full carry par la suite)
-Ursa jungle, une des meilleures solutions contre des plots qui te laissent farmer (stout+quelling, tu fais ton vlad en premier, tu tues roshan vers les 8 à 10 minutes si tout se passe bien, tu continues à farmer jusqu à avoir lothar ou blink dagger et les bottes bien sûr puis tu gang les noobs en face avec invisibilité (ou blink) + earthquake pour les slow + taper)
- Huskar lifesteal (tu le joues sans l orb effect pour profiter du lifesteal! donc simplement avec power treads, lifesteal (helm of dominator) armlet etc...) ça passe très bien contre des noobs)
-Lycan jungle (c'était plus efficace par le passé, ça reste un bon moyen surtout si tu tues roshan rapidement avec vlad mais dans le même genre prend plutot ursa)
-Nevermore Mid (contre un noob tu prends tous les lh avec necromastery, tu restes un certain temps et ensuite tu pars sur blink dagger -ou lothar qui est un très bon objet en low pool- + bkb tu places des bons ultis et tu finis avec tes gros dégâts)
-Pudge Mid (pourquoi ne pas essayer de t entrainer avec s'il est si efficace en low pool? c'est vrai que quand tu maitrises les hooks tu peux dégouter les mecs en face si c'est des noobs)
-Barathrum safelane(avec quelling blade si t as peur de te faire piquer les lh, dès que tu es level 6 voire avant tu charges le ou les noobs en face+ ulti pour farmer souvent personne ne viendra les aider...)
-Drow ranger (si tu commences sur 2 wraith band ton support peut difficilement te picker les lh..., pareil tu fais lothar qui est très bien en low pool et tu gang tout le monde, tu peux aussi faire manta style)
-alchimist safelane (le meilleur farmer du jeu, tu peux avoir un stuff énorme en 20 25mn à peine, quelling blade pour les lh et en maxant goblin greed au début, tu peux éventuellement pull et stacker pour avoir plus de tunes)
-lucy jungle ou lane (tu peux facilement avoir un gros stuff en peu de temps, surtout avec devour+midas, ensuite tu fais vanguard radiance cuirass HoT ça va vite avec les bonus de gold)
Bref pour résumer le meilleur moyen de sortir de la low pool c'est de pick carry (même si lucy furion alchi ne sont pas des carry, rien ne t empeche de les jouer comme s'ils l'étaient) et d'écraser la game à toi seul en profitant du fait que personne ne t’empêche de farmer la plupart du temps. Il y a très souvent au moins un mec qui fait ça en face donc ton rôle c'est d'être meilleur que lui et donc de le tuer, par exemple s'ils ont naix ou alchi et que tu le vois pas pendant les premières minutes n'attends pas 20 minutes pour aller dans leur jungle... sinon il viendra vous détruire une fois qu'il aura farmé. Aussi n'insulte pas les mauvais qui sont avec toi souvent c'est des gosses ou des gens immatures donc si tu les enfonces ils ont tendance à vendre leurs objets, feeder volontairement, en bref te pourrir encore plus la partie etc...essaye de leur dire ou aller pour qu'ils participent aux teamfights sans crier et dis leur "bien joué" ils seront contents et resteront avec toi (si t as de la chance).

Ces "tactiques" ne marchent pas à plus haut niveau bien sûr puisqu'elles se basent sur le fait que l'adversaire te laisse farmer...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
03 août 2013 à 11:57:44

Le pire c'est surement les mecs qui jouent solo.
"all mid", "stay together" et malgré le fait de le répéter cent fois, il y a toujours un retard qui reste dans son coin donc les teamfight à 4v5, ça va rarement dans le sens de l'équipe minoritaire en effectif.
Puis les mecs qui feed comme des porcs, incapable de back et qui veulent se faire du 1v3 en mode spartiate... :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
03 août 2013 à 12:06:29

"Aussi n'insulte pas les mauvais qui sont avec toi souvent c'est des gosses ou des gens immatures donc si tu les enfonces ils ont tendance à vendre leurs objets, feeder volontairement, en bref te pourrir encore plus la partie etc...essaye de leur dire ou aller pour qu'ils participent aux teamfights sans crier et dis leur "bien joué" ils seront contents et resteront avec toi (si t as de la chance)."

:d) Ouais t'inquiètes pas pour ça, j'ai 900 parties sur LoL, alors les rageux ça me connaît :noel:

Sinon ouais, pick un héros pubstomp, ça peut être une solution, mais bon :(
Mais sinon, j'ai pas l'impression qu'afk farm soit très bien, si ? Et je trouve pas que les gens nous laissent tant farm. Ils sont nuls ouais, mais moi aussi, et au final c'est pas parce qu'ils sont nuls qu'ils savent pas m'attaquer quand j'essaie de last hit ^^
La ou on peut farm tranquillou, c'est en jungle, au moins on est sur que personne vienne faire chier.
Je devrais apprendre à jungle peut être ?

VDM :d) Ouais putain, on en voit tout le temps de ça aussi.
T'as beau essayer de lead un peu, les mecs en ont rien à foutre, c'est limite si ils t'ont pas mute parce que tu parlais trop :(

Dragule
Dragule
Niveau 10
03 août 2013 à 12:08:41

ArK et Theis, j'aimerais bien stacker un peu ouais, mais déjà j'ai pas tellement de potes sur le jeu, et aussi, vu que je suis nul, j'ai pas tellement envie de jouer avec des mecs en high pool.
'fin, j'ai pas envie d'handicaper des gens quoi.

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
03 août 2013 à 12:21:35

Coucou drague, vu que t'es un mec de sc2 jvais te donner 2 ou 3 tips qui vont te permetre de jouer hors du lowpool ( il ont rename low pool en normal pool pour pas vexer les kevins, tu avais donc bien raison).

de 1 , SOIT TU VAS MID, SOIT TU VA WOOD, TA PAS D'AUTRES ISSUS AVEC LES RETARD DU LOWPOOL.

de 2, fais du counter pick mid, ya quelque héros qui n'ont pas de REEL REEL COUTNER = qop / od / puck.
Wood = furion / enigma / ursa / chen / bambi / syllabear.

de 3 pars du principe que t'es solo donc, tu t'achetes tes propres wards tte les 6 minutes, (2Kgold sur une partie d'1h, c'est raisonnable.

.4, tu peux aussi jouer des héros débiles comme bara / huskar /

SI TU VEUX VRAIMENT JOUER SUPPORT, tu pick rubick, tu fais des stack pull, tu roam (easylife).

.5 on oublie pas les héros mid pubstomp ( pudge / nyx / lanaya / viper )

Si tu fais tout ça en alternant, tu te feras pas chier, tu gagnera plus souvent, et avec un peu de chances apres 50/100 games ( vu que tu as envie de progresser) tu sera dans le very high pull, et a ce moment la tu verra, tu poura commencer a envisager de jouer contre des mecs qui connaissent un minimum la meta( ou pas ) , mais disons que ça sera un peu plus try hard.

MERCI DE RIEN BONNE VACANCES LES BOUFFES BRAQUES

Dragule
Dragule
Niveau 10
03 août 2013 à 12:28:48

Ouais ok donc je vais plus me pencher sur le mid et les woods dans ce cas.
Mais en allant wood j'ai toujours peur de laisser un retard en 2v1 en fait :(

Sinon juste une précision pour ceux qui me conseillent de jouer Pudge, jamais je ne jouerais ce gros lard de sac à viande, m'entendez ? :noel:

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
03 août 2013 à 12:31:14

Wood a part avec des junglers qui clean vite ça carry pas. Si t'as une team de manchot il vaut mieux go win le mid que afk jungle.

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
03 août 2013 à 12:48:41

" :d) Comment on sort de cette situation merdique ?"

C'est simple t'as 2 solutions :

- Deviens meilleur
- Joue avec des gens au moins de ton level

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
03 août 2013 à 12:59:47

afk farm furion, c'est l'un des plus gros gpm de dota ( donc si, ça carry, et plus que bien).
afk farm ursa avec rosh des que le vlad tombent = PUBSTOMB assuré.
enigma wood = too strong.
syllabear wood = too strong carry
etc etc..

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
03 août 2013 à 13:22:12

"SOIT TU VAS MID, SOIT TU VA WOOD, TA PAS D'AUTRES ISSUS AVEC LES RETARD DU LOWPOOL. "
T'entends quoi par là ?

fouslebordel
fouslebordel
Niveau 6
03 août 2013 à 13:29:48

y a une meta oO?!! déjà j était pas au courant de sa :ouch:

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
03 août 2013 à 13:41:29

bah en low pull, les mecs ne savent ni farmer, ni support,

donc tu vas mid, et tu fais tout, tu farm et tu ward =)

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
03 août 2013 à 13:41:53

T'avais pas remarquer qu'il y a 3 lanes et 2 jungles ? Il faut bien placer les héros...

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
03 août 2013 à 13:45:08

Si tu es seul, apprends à jouer certains mid qui peuvent snowball et creuse l'écart entre les teams.

mais jouer avec une ou plusieurs personne en stack reste la meilleur solution.

avec un pote j'allais tout le temps easylane farm et lui mid, ça nous a aidé à win pas mal

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
03 août 2013 à 14:02:50

Le truc de la easylane c'est que si ton support ne sait pas support et que le hardlaner est bon tu te fais deny bêtement.

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
03 août 2013 à 14:03:40

Chewi, on allait pas être 2 mid :hap:

Et puis si ça marche c'est le carnage, ça ajouté au mid

La vidéo du moment