CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer avec Lich

appareildegolji
appareildegolji
Niveau 5
29 juillet 2013 à 23:50:51

Bonjour, je n'ai que très peu de game a mon actif (10-15) , et aucune pretention. Mais je voulais savoir si jouer Lich pour debuter sur DOTA est une bonne option ? Je trouve qu'une fois qu'il a son ulti il peut vraiment faire mal lors des gros teamfight. Et peut facilement faire reculer en early avec sa premiere attaque. Si quelqu'un pouvait me dire si il etait interessant que je continue a jouer ( j'ai reussi a faire un 13/2/5 recemment evidement en low pool) ou si il y avait vraiment mieux pour debuter !
Voila :hap:

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
29 juillet 2013 à 23:52:43

essayer de push en early est une assez mauvaise idée, ça empêche ton carry de farm correctement

Bombin0x
Bombin0x
Niveau 10
29 juillet 2013 à 23:53:37

à la fin d'une partie je le trouve terriblement useless même avec son ulti si tout le monde est bien farm :(

sinon pour la plupart des meilleurs héros pour débuter sont déjà dans le tuto donc...

appareildegolji
appareildegolji
Niveau 5
29 juillet 2013 à 23:53:58

Non mais je n'essaye pas de push en early generalement mais en low pool il y a toujours un mec qui a pas tout compris et qui attaque des le debut et je m'en sers pour le calmer un peu !

BrianLewis
BrianLewis
Niveau 10
30 juillet 2013 à 00:49:36

Il est dans la pool d'entrainement , donc si tu le kiff te prive pas il est assez simple , pense bien à support en shieldant toute ta team avant de push , et panique pas pour ton ulti à le lancer à l'arrache ou par désespoir , et c'est bon. :oui:

Ehras
Ehras
Niveau 3
30 juillet 2013 à 09:46:19

lich est un bon perso pour debuter :oui: Il n'a pas de problème de mana et a des spells autant defensifs qu'offensifs qui sont utiles tout au long de la game, et je ne te parle même pas de son ulti :-) , meme que si il est bien joué (a ton niveau) tu pourra presque carry des games si tu snowball bien :noel:

bobernie
bobernie
Niveau 2
30 juillet 2013 à 09:53:43

Oui enfin, relativement useless en late game, BKB et tu deviens spectateur quoi

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
30 juillet 2013 à 10:31:22

Au mieux ils ont 1 ou 2 bkb, faut focus le reste, notamment les supports à ce moment là.
Le souci, c'est plus la Pipe qui owned une bonne partie de ton ulti, il faut faire gaffe quand elle est sortie.

Sinon dans le gameplay, max le nuke et le deny (qui te donne du mana). Tu tues toujours un creep melee full life pour 2 raisons : ils te donnent le max de mana possible et en plus ça limite ta wave et donc tu push pas.
Avec un bon mate, vous pouvez ne jamais push votre lane (si il prend que les LH et que tu deny dès que possible tes creeps avec tes AA et ton spell).

En early, une bonne Lich c'est horrible, gros harass avec son mana "infini" et gros lane control avec son deny intégré. En early, ne pas hésiter à ulti juste 1 mec si tu peux prendre un kill avec (genre le mec part avec 100 hp et tu as la range). Il vaut mieux avoir son ulti en CD en 1 kill que de laisser filer un carry adverse. Méfie toi quand même des creeps, ils peuvent complétement te faire louper ton ulti.
Sur la safelane, tu peux pull sans stack avec ton deny lvl 2 ou 3, là où les autres sup doivent stack avant sinon ils push.

Mid game, tu dois donner la vision et sécuriser le farm des carry tout en aidant à push/défendre. A ce stade, pas de pipe ou de bkb (sauf Naix ou des héros qui se sont bien feed). Ton ulti n'est en général pas un engage sinon ils vont juste reculer et tu l'auras perdu. Si vous avez un initiateur, faut qu'il y aille avant toi. Sinon laissez venir. Considère que 3 héros touchés c'est bien et disons au moins 4-5 rebonds. Toutefois, il ne faut pas faire le difficile, si tu vois 2 héros stuns collés (par un Sven, Lina ou Sk par exemple) et qu'ils n'ont pas d'escape, envoi la sauce, c'est 2 kills de pris par ta team et vous place en 5v3.
Il est également meurtrier avec les stuns de zones comme Tide, Magnus, Void... Essais de voir les combos possibles au moment des picks pour voir les bons moments pour ult. Ton nuke va sur le carry adverse pour le slow et peut permettre de rattraper un fuyard.

Pour le late, tu dois ne pas mourir, c'est le principal. Continuer de wards et toujours placer ton bouclier sur ta team au moment des TF. Il peut faire la dif assez souvent donc place le sur tout le monde vu son CD et son manacost.
Ton ulti doit focus les supports, ils ont peu de vie et pas de bkb normalement et sont souvent bien chiant pour ton carry (ils vont le disable), autant les faire vite tomber. Méfie toi de Eul ou des Force Staff qui vont mettre une personne hors d'atteinte et cancel ton ulti.

Pour les items, c'est selon la game. Meka, Pipe, Force Staff, Agha, Sheepstick, Shiva, c'est selon les besoins de la team. Niveau bottes c'est souvent les heal boots mais si tu constates qu'il n'y a pas de manaboots dans ta team, pense-y c'est important d'en avoir. Certains font aussi des phases pour rattraper un mec et le slow mais bon c'est situationnel donc commence par bien choisir entre les 2 autres.
Ne pas oublier le courrier, les wards, les sentry...

Dernière chose, te prends pas la tête, surtout pour ton ulti. Les gens vont facilement te flame "noob lich" "gg nobody touch", il arrive d'en louper, te mets pas la pression. Vaut mieux le louper 1 ou 2 fois en tentant que de jamais le lancer :ok:

PRUDENCEDEMAI
PRUDENCEDEMAI
Niveau 9
30 juillet 2013 à 10:35:43

"je n'ai que très peu de game a mon actif (10-15)"

honnetement, en commençant le jeu, je doute que bcp de gens te sortent des BKB ou pense à utiliser la pipe, donc, un ulti bien placé et tu fais un bon ptit carnage.

Un autre truc aussi, ne rush pas forcément l'aghanim pour avoir un ulti qui bcp de dégat, en principe, des mecs le rush, servent à rien dans l'équipe, parce que soit ils veulent pas perdre de gold, soit s'il crève, ils ont encore moins de gold.

nevarial
nevarial
Niveau 6
30 juillet 2013 à 10:36:10

Joue se que tu aimes pour débuter fait toi pas chier avec les vieux lamer/reroll tout pourri qui pleure car y'a pas de wardbi**h ou que ta pas pick se qu'il fallait ils sont tout aussi pourri que toi

appareildegolji
appareildegolji
Niveau 5
30 juillet 2013 à 12:28:38

Merci beaucoup pour vos conseils! J'oublie souvent d'utiliser le bouclier mais je vais me forcer il m'a l'air utile pour la team !

DrFoetus
DrFoetus
Niveau 8
30 juillet 2013 à 13:06:11

LICH ! GONNA HAVE YOUR MANA....

AND SO THE DEAD.... WILL BURY THE DEAD.

Sgaxy
Sgaxy
Niveau 5
31 juillet 2013 à 12:20:12

Lich est un très bon perso mais je trouve que commencer avec un support c'est bof... Pour commencer je dirais qu'il y a Juggernaut, Luna et Nigth Stalker qui sont des persos très facile à jouer !

La vidéo du moment