CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Venomancer, comment ça se joue ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 juillet 2013 à 10:38:54

Salut :)

Ça fait quelque jour que j'ai découvert Venomancer, et je le trouve plutôt stylé sur le principe. Genre "Tu crois que je fait pas de dommages ? Regarde ta vie dans 10 secondes et pleure."

Ça c'est sur le papier, en pratique, j'le trouve limite impossible à jouer :doute:
C'est pour ça que je viens demander vos conseils.

J'ai essayé de le jouer un peu partout, en support, en carry, en mid. J'ai pas essayé jungle mais je pense que c'est pas le plus efficace ici de toute façon.

Dans tous les cas je max Poison Sting en premier (pour le harass de porc que ça donne), après avoir pris un point dans Venomous Gale et les wards. Ensuite je max Gale, puis les wards.
Déjà, je trouve que les wards sont useless, elles ne font pas mal, alors je préfère les maxer en dernier puisque je ne les utilise que... comme des wards :o))
M'enfin au moins c'est efficace la dessus, on a de bonnes wards gratuites, à remplacer toutes les 40 secondes, mais bon.

Niveau stuff, je fait Ring Of Aquila, Power Threads, Shadow Blade et Aghanim.
La Shadow Blade est sensé me permettre de m'escape/mieux cast mon ulti.

Le problème est la.
J'ai l'impression que pour cast son ulti de façon correct, Venomancer est obligé de mourir :(
Ou alors tu reste à distance et tu ne touche qu'un mec ou deux.

Alors ouais, l'ulti à une bonne portée et des dégâts cool... sur la durée. C'est vachement handicapant de n'avoir aucun dégâts direct au final, même si c'est ce qui m'a attiré vers ce perso.
Déjà, pas moyen d'avoir des kills, c'est full assist, donc pas forcément beaucoup de thunes. Et en plus je fais que crever parce que y a pas de moyen d'escape, qu'il est squishy et très lent.

J'ai essayé de regarder des vidéos de gens qui jouent ce perso (Purge entre autre), et lui il fait des kills, il gère à peu près. Je vois pas ce qu'il fait de plus que moi, et pourtant moi, pas moyen de faire quelque chose de ce perso.

Des conseils pour jouer Venomancer ? Des trucs et astuces qui me seraient utile pour gérer les teamfights notamment ?

kobernie
kobernie
Niveau 3
29 juillet 2013 à 10:52:17

Venom s'adapte très facilement à sa line, si tu te fais harass ou que t'es solo et que tu fais push sévère, tu peux maxer les wards et spam. Les wards de Venom peuvent être monstrueuses pour pusher et préparer une zone avant un teamfight.

SoleilDePseudo
SoleilDePseudo
Niveau 10
29 juillet 2013 à 11:03:45

Le top c'est de le prendre avec juggernaut en lane, ça fait first blood presque assuré.
Je prends un level de gale, un level de passif et je max les wards. ça permet d'avoir de la vision avant la teamfight (très important dans les plus hauts brackets). Une shadowblade est cool pour lancer l'ulti mais t'es pas supposé foncer dans le tas tête baissée. Franchement, ça vaut plus le coup de le jouer en support que comme tu le fais. Aquila c'est une perte d'argent, reste au basilius. Arcane boots ou phase ça serait mieux. Forcestaff plutôt que shadow blade et aghanim c'est franchement gadget. Concentre toi plus sur les wards/smoke/dust.

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:07:15

Je croyais que la force de Venomancer c'était son ulti, d'ou l'Aghanim le plus tôt possible.

J'ai décidément du mal à voir la place et le rôle de ce perso dans une team ^^'

Bigcoyote
Bigcoyote
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:10:27

Son Gale est quand même énorme, le slow de 50% pendant 15 secondes + le ralentissement à l'aa ça permet de chase facilement.
Les Wards sers toi en pour push à mort, une fois lvl 4 les tours tombent rapidement.
Son ulti fait très mal c'est sûr mais bon je pense qu'il vaut mieux ne pas toucher tout le monde et rester en vie.

Left4Hap291
Left4Hap291
Niveau 9
29 juillet 2013 à 12:11:00

Si je joue Veno, c'est tout le temps le même truc. Rush Shadow Blade, si t'as bien own le tout, t'a deja 1-2 kills, et avec la SB, tu meurs plus. Ulti dans un team fight, 3AA, tout le monde qui est mort, toi qui te feed comme un enculé sur les assists. A partir de la c'est comme tu veux, j'ai jamais fais d'Agha sur lui.

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:15:28

"Si je joue Veno, c'est tout le temps le même truc. Rush Shadow Blade, si t'as bien own le tout, t'a deja 1-2 kills, et avec la SB, tu meurs plus. Ulti dans un team fight, 3AA, tout le monde qui est mort, toi qui te feed comme un enculé sur les assists. A partir de la c'est comme tu veux, j'ai jamais fais d'Agha sur lui."

:d) A la base c'est comme ça que je voulais le jouer. Mais c'est impossible :hap:
Le temps de faire 3AA en teamfight t'es déjà mort, vu que Venomancer a une super range de... 450 :(

Quant aux assists, j'ai l'impression que ça rapporte vraiment pas tellement, par rapport à des kills, si ?

Left4Hap291
Left4Hap291
Niveau 9
29 juillet 2013 à 12:20:27

La shadow blade me permet de jamais mourir avec Veno, même sans trop bien se placer, si les mates suivent, tu lâche tous les sorts, tu recule un peu, tu les regardes bruler pendant que tes mates font le taf. Un nuage de poison qui surgit de nul part+des wards qui piquent+tout le monde qui bouge plus tellement ils sont slow, ça surprend les ennemis, et ils auront tendant à back plutôt qu'essayer le fight. Mais impossible à back, ils sont slow :hap:

Sur la durée les assists rapportent pas mal, mais c'est pas uniquement un support, t'a le droit de te feed sur les kills, vu que tu fais relativement mal.

Mais vu que en lane tu va laisser ton carry farm, essaye de pas crever, parce que rattraper le retard après, c'est pas gagné, surtout sans SB, sachant que tu te fais OS, et que t'es pas le meilleur perso pour farm.

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:29:05

J'comprends pas ce que vous avez avec les wards, leurs dégâts sont ridicules, même sur les towers :o))

Sinon ouais, je vois un peu le truc. C'est à dire qu'il faut pas hésiter à jouer over-safe. J'aime pas avoir l'impression d'être inutile alors j'ai tendance à y aller avec mes 450 de range et me faire poutrer en fait :(
Toi tu reste en dehors du teamfight et tu pose des wards en regardant les ennemis se faire rentrer dedans par ta team pendant qu'ils sont poison, c'est ça ?

Left4Hap291
Left4Hap291
Niveau 9
29 juillet 2013 à 12:35:27

T'es pas un tank, tu prend cher, mais tu fais mal. C'est pas à toi d'engage. Spam tes wards juste avant le TF quand tu vois les 2 équipes essayer de se poke, et attend le bon moment. Quand tu sent que tu risquera rien, tu met ton 1 pour traverser le plus de mecs, t'ult, et tu focus la plus grosse menace. Tu peux aussi engage avec la SB si les ennemis sont pas over feed et que tu peux back jsut apres avoir ult, comme tu peux attendre le TF, te pointer en fufu et ult.

Mais comme t'es un supp, c'est bien de pas mourir, comme ça tu protège ta team grace à ton slow+dot+wards :hap:

Mais y'a pas de méthodes précises, c'est en fonctions des mates et des ennemis, et l’idéal, c'est de pouvoir lâcher tous ses spells et l'ult en touchant le plus de mecs, sans crever.

terryzero
terryzero
Niveau 7
29 juillet 2013 à 12:35:34

Veno est pour moi un perso suicidaire : tu rentres dans le tas (avec dagger de préférence), ulti et tu crèves pour que les autres fasse les kills.
Et avant ça, veno roamer, ya rien de mieux ;)

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:35:38

M'enfin du coup, j'ai l'impression qu'en lane il est pas ouf, si ce n'est qu'il a une vision permanante gratuite, et qu'en teamfight il est juste spectateur.
Alors dans quelle situation on va pick Venomancer plutôt que Jakiro, qu'a du gros contrôle, des petits cooldown, un ulti qui fait des DoT aussi, et un A qui slow et qui fait mal ?

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:38:42

Veno est le héros le plus puissant au level 1, tu le pick quand t'as besoin de dominer impérativement ta lane le plus tôt possible

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:39:02

Tu peu faire l'item orb of veno pour slow encore plus a chaque coup, si tu le joue ganker/semi carry tu peu rajouter une sange et c'est vraiment infâme

Left4Hap291
Left4Hap291
Niveau 9
29 juillet 2013 à 12:40:37

Moi je pick Veno quand je veux le jouer :hap: Son skillset te permet de faire des kills dès le niveau 2-3, un peu comme Bristleback, et je kiff sa phase de lane, vu que tu peut carrément zoner les mecs en face et laisser ton carry farm. Quand le mec et à 3/4 de ses hp, tu le ping, tu met ton 1, tu attends que tes AA et ton mate le tue, et ça va très très vite. Et en TF comme je t'ai dis, si t'arrive à mettre tes spells sans crever, t'a aidé toute ta team, shut down les mecs en face et deal tons of damage, et ce sans le sceptre.

KoowLe
KoowLe
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:43:16

Veno est un support, même s'il a le potentiel pour faire beaucoup de dégâts, particulièrement en teamfight, il brille vraiment dans son rôle de support.
Il peut être jouer mid dans de certains cas mais je le déconseille personnellement.

Deux builds, soit tu montes Venomous Gale et Poison stings pour avoir beaucoup de harass et de dommage (ce qui te permet d'être présent sur la lane, d'outlane tes adversaires ou même de roam avec beaucoup d'efficacité.)
Ce que tu vas faire si tu supportes un hardcarry en général, puisqu'il ne faut pas que tu push la lane et que tu puisses lui laisser de l'espace pour farm.

Ensuite tu peux le build en 1/1/3 (donc en montant les wards) pour être un support "riche". La c'est plutot dans l'optique de push rapidement et/ou de farm les anciens. Avec 3 points dans les wards tu peux très facilement farmer les stacks d'anciens en solo. (voir même solo roshan mais c'est du suicide contre des mecs un peu organisés)

Niveau item builds, comme tous les autres supports, wards sentries, magic stick, meka forcestaff, drum si personne ne les fait dans ton équipe. J'aime particulièrement Eul pour le movespeed et le fait de pouvoir rush dans la team adverse pour ult puis te eul (ou eul un mec et bien placer ta gale, le problème étant que Eul ne te donne aucun hp)
La shadowblade n'est pas assez utile pour ta team, je suggère de la prendre uniquement si tu joues e venom semi carry.

L'aghanim est très puissant sur venom et rajoute plusieurs centaines de dommages et un cd de 60 sec, c'est un bon item à faire si tu as les golds( mais après tes items cores de supports)

De tout façon il faut bien comprendre que tu vas mourir presque tous les teamfight avec venomancer, tu laches toute la sauce avant et t'as fait ton taff.

Dernière chose, dés que tu as pris un point dans les wards et assez de mana pour les spam, tu en fous PARTOUT DANS TOUS LES COINS, ça apporte un très bon map control et c'est gratos.

Dark-Sheep1649
Dark-Sheep1649
Niveau 10
29 juillet 2013 à 13:31:56

Tout a déja était dit, venom semi-carry n'est pas vraiment viable ,sauf en low-pool, faut le jouer support.
En boots j'adore prendre Phase pour le movespeed et le fait de pouvoir passer a travers tes wards. En effet les wards sont super utile pour bloquer les adversaires.

Le problème c'est que tu as pas de stun, donc faut vraiment gank a fond en early pour préparer le mid-game.

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
29 juillet 2013 à 16:20:29

venom = support/roamer

skill build = max gale,passif / 1 lvl de ward pour la visu.

item build =

ward
sentry
magic wand
manaboots
meka/agha( si qqun fait meka, AGHA)

si a la 20 t'arrive a avoir manaboots, magic wands/ point booster, tout en ayant ward + sentry + dust + chick/crow + smoke etc, t'as réusis ta game, gl hf .

La vidéo du moment