CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Noob] Les placements ?

milonkazar
milonkazar
Niveau 45
27 juillet 2013 à 00:15:53

Surtout comme dit Esclavo, les lanes ne s'apellent pas top ou bot. En effet la lane "top" du Radiant (HardLane) te feras jouer sous la tour adverse alors que la ligne "bot" (Easylane) se jouera justement sous ta tour. Du coup pour donner un exemple de ce que j'ai vu en compétitif, tu auras sur la Hardlane effectivement un héros solo en top mais ce n'est pas forcément un sac a point de vie, mais souvent un perso qui a des facilités d'escape. Apres vu que tu joues en pub. Tu opteras pour une lane + classique genre Carry (pas forcément un carry mais avec les picks du mode public tu auras souvent ce cas de figure) + Support ou tout autre compo qui te permettront de tenir la lane tranquillement.

Je vais pas en dire plus car je ne maitrise pas la meta et les autres personnes sauront plus facilement te dire que moi, les différents types de héros que tu rencontreras sur chaque lane.

Esclavo-Moderno
Esclavo-Moderno
Niveau 10
27 juillet 2013 à 00:16:04

"ouais une botlane classique quoi "

Y'a pas de bot lane ni de solo top ... c' est easy lane ou hard lane. Bot lane ça veux rien dire ? Tu le comprends dans ton cerveau étriqué ?

+ tu peux avoir un jungler.

"-> "en hardlane 2 top" ouais une partie de LoL sans jungler normal "ou un avec beaucoup d'escape" ouais un solotop qui est pas bruiser genre un tryndamere. "

Pourquoi t' ouvre ta geule alors qu' apparemment t' es un gros low sur dota ? Go train et viens pas nous pondre tes conneries sur le forum, on en a déjà assez des kikou lol manga

Links-mh3
Links-mh3
Niveau 10
27 juillet 2013 à 00:16:39

Dans lol ta pas de hard carry ? Surtout en solotop

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 juillet 2013 à 00:16:59

Dans la mesure ou t'as 5 héros et 3 lanes, tu peux toujours inventer des ressemblances oui.

En attendant une game sans jungle à LoL ça existe pas.

Links-mh3
Links-mh3
Niveau 10
27 juillet 2013 à 00:20:53

Putin mais vous avez quoi contre les joueurs de LoL ? j'arrive je donne mon avis en disant qu'il est surement faux vue que j'ai mentionner LoL je suis une grosse merde.

+ Désolé si j'arrive à trouver des ressemblances entre deux MOBA avec 3 lane 1 jungle, des supps, des carrys, des hard carrys, des tanks.

Sérieux go vous refermez sur dotA si vous avez peur que de nouveau joueurs utilises des repères qu'ils ont sur d'autres MOBA.

monsieur_maitre
monsieur_maitre
Niveau 10
27 juillet 2013 à 00:23:07

Merci pour ceux qui ont aider en tout cas :hap:

milonkazar
milonkazar
Niveau 45
27 juillet 2013 à 00:26:35

links-mh3 Voir le profil de links-mh3
Posté le 27 juillet 2013 à 00:20:53 Avertir un administrateur
Putin mais vous avez quoi contre les joueurs de LoL ? j'arrive je donne mon avis en disant qu'il est surement faux vue que j'ai mentionner LoL je suis une grosse merde.

+ Désolé si j'arrive à trouver des ressemblances entre deux MOBA avec 3 lane 1 jungle, des supps, des carrys, des hard carrys, des tanks.

Sérieux go vous refermez sur dotA si vous avez peur que de nouveau joueurs utilises des repères qu'ils ont sur d'autres MOBA.

Non mais on veux bien de tes reperes. Le probleme est que les deux jeux sont différents, et les roles a part jungler, support et carry ne sont pas les même :pf: et rien que ces roles changent totalement le placement des héros sur les lanes comparés a League of.

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 juillet 2013 à 00:31:58

"Putin mais vous avez quoi contre les joueurs de LoL ? j'arrive je donne mon avis en disant qu'il est surement faux vue que j'ai mentionner LoL je suis une grosse merde."

:d) Tu vas pas commencer à faire ta victime nan ?
J'ai 1000 games sur LoL, et 150 sur Dota, donc oui moi aussi je suis joueur de LoL.

Sauf que toi t'arrive en disant de la merde, et t'essaie de nous dire que t'as raison. Il est la le problème, rien à voir avec LoL.
T'aurais pu faire pareil en disant "Rapier + Skadi c'est cool", les réactions auraient été les mêmes.

Hunter-King
Hunter-King
Niveau 9
27 juillet 2013 à 02:03:11

pour les placements sur Dota :

La Hardlane (top pour le radiant et bot pour le Dire) : On y met un perso avec de l'escape et/ou qui peut ramasser quelques last hit de loin avec des techniques pour rester safe (Dark seer, Windrunner, Lone druid, Puck par exemple). Leur boulot c'est surtout de rester dans la range d'xp et de choper de l'or avec quelques last hit et des kills en roamant ou par des ganks des alliés. Dans certains cas on peut y mettre une autre trilane contre la trilane adverse. Une duolane est aussi envisageable avec un support.

La Midlane : On y met en général un casteur qui a besoin d'xp et d'or (Queen of Pain, Puck, Magnus, etc...) , mais ça peut être aussi des héros qui sont juste de très bon ganker comme Bounty Hunter ou Night Stalker, Il y a énormément de possibilité. Le fait de pouvoir push rapidement pour prendre la rune est un gros plus.

La Safelane (bot pour le Radian et top pour le Dire) : On y met le carry avec un ou deux supports. Un restera sur la lane pour s'occuper de donner de l'espace au carry pour farm, l'autre ira stack les camps dans la jungle et pull le camp moyen le plus proche de la lane jusqu'au creep pour permettre au carry de last hit près de sa tour plus tranquillement. on prendra généralement un support qui est très item indépendant et un autre qui pourra prendre de l'or et de l'xp grace aux pulls.

La Jungle : C'est pas très commun mais ça arrive de voir un jungler
, très peu de héros sont capable d'aller dans la jungle (Axe, Dark Seer, Lone druid, Enigma, Batrider, Legion Commander, Lifestealer peuvent, j'en oublie surement).

[shadow_gamer]
[shadow_gamer]
Niveau 10
27 juillet 2013 à 03:11:31

La plupart des posts te disent des conseils que tu appliqueras au minimum avec 100 games, sache que pour l'instant dans tes premières games, il te faut sur la lane du milieu un héros qui a un impact assez tot dans la game, ou qui peut etre rapide pour arriver sur les autres lanes pour aider / gank.

A ton niveau par exemple, tu auras souvent un Bloodseeker, ou une Queen of pain, le premier car il peut aller vite grace à un de ses passif sur les lanes pour aider, ou son ulti qui peut permettre des kills.

Pour la QoP, son blink lui permet de surprende et de ganks.

Pour les lanes sur les cotés (safe lane, la grande lane, et bot lane , la courte), je pense pas que tu auras des junglers, ou trilane.. Tu auras principalement 2 joueurs par lanes, ceux qui est conseillé c'est un carry, qui a besoin de gold et de tuer les creeps, et un support, disabler (stuns), qui permettra d'aider le carry afin d'avoir une lane équilibré et ainsi de dominer la lane.

A ton niveau, un Juggernaut en carry, et une Lina ou Vengeful Spirit qui stun c'est très efficace.

Voili voilou...

La vidéo du moment