CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Valve Vs Blizzard ?

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
24 octobre 2010 à 14:18:25

Bonjour a tous, nous savons tous depuis un moment déjà que Valve a déposer le nom de "DotA" aux EU ( https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044842-valve-depose-dota.htm ) mais je viens de voir une vidéo de la blizcon ou blizzard présentait une map DotA a eux
Je ne pense pas et j'espère que valve ne laissera pas Blizzard utiliser DotA pour se remplir encore plus les poches ...
Même ci je pense que cette map ne marchera pas sur SC2 il n'y a pas de raison qu'ils se permettent de se servir de ce qui appartient maintenant a Valve.
( PS: source de la video: http://www.sc2mapster.com/announcements/map-editor-panel-blizzard-dota/ )

Qu'en penser vous ?

Girlik
Girlik
Niveau 8
24 octobre 2010 à 20:20:39

Je pense que tu a manqué d'un peu de discernement quand à cette map.

D'abord si tu descend sur la page tu vois d'autre maps du genre left 2 die (lol) ou Aiur Chef (tiré de l'émission Iron chef au USA).
Au vue de ce qui se trouve sur le site et de ce que dis la Game designer de SC2 "un sorte de Smash brawl version blizzard) cette map serra pour le fun.
Blizzard veut surtout montrer les capacité des leurs nouveau créateur de cartes, et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce que SC2 deviennent une nouvelles référence pour les mods.
Parce qu'aujourd'hui, il ne reste guère que Valve qui propose un tel service. Même IdSoftware ne compte pas laisser la possibilité de "modé" a partir de L'IdTech5.

Et je vois vraiment pas de quoi s'affoler quand à une quelconque rivalité entre DotA2 et cette map. On a bien vue, avec LoL et HoN, il ne suffit pas de reprendre le thème de 5c5 sur une map de 3 lan pour réussir un DotA.
Si DotA a si bien marché sur le Moteur graphique de Warcraft 3 c'est grâce à la physique du jeu, ce que LoL est HoN n'ont pas réussis à intégrer et ce que je pense celui de SC2 n'arrivera pas non plus.

Il ne reste plus qu'a espérer que celui de Valve tiennent le coup. Mais avec Icefrog derrière mes espoirs sont bons.

shiroken8
shiroken8
Niveau 5
25 octobre 2010 à 01:06:17

j'ai déjà tester des map dota sur sc2 et je sais bien que la physique du jeux et les graphisme sont inappropriée pour ce mode en réalité ma question était que vu que la map de blizzard s'appelle "Blizzard Dota" ont ils le droit de la nommer ainsi alors que le nom a été déposer ?

sinon pour HoN et LoL je trouve que un peut plus de rapidité dans les déplacement ne fait pas de mal après il y a de bonnes chose et de mauvaise chose dans ces 2 jeux.

je ne me fait aucun soucis pour la réussite de DotA 2 avec icefrog aux commandes sa ne peut être que du bon mais que le jeux ne seras pas trop simplifier (a cause de valve) comme LoL. je pense que beaucoup de bon joueur de dota migrerons sur ce successeur et que ils y auras vraiment de belles games a faire ^^

DotA > all

Girlik
Girlik
Niveau 8
25 octobre 2010 à 01:35:10

De toute façon, une fois DotA2 Lancé, je ne pense pas qu'Icefrog continuera de sortir des M.A.J pour DotA sur Warcraft.
Donc la migration ça va faire comme avec Sarkozy: Aimez-la ou quittez-la !

PoilDeCapote
PoilDeCapote
Niveau 9
28 octobre 2010 à 04:02:43

" ce que LoL est HoN n'ont pas réussis "

mmmhhh sa sent le bon fan boy,lol n'est pas si mal que ça,io est meme tres bien,certes plus casual mais la communaute est moins a chier que celle de hon

Girlik
Girlik
Niveau 8
28 octobre 2010 à 12:46:53

Et toi tu sens le gars qui n'a pas compris ce que c'est un moteur physique. Peut-être que celui des Warcraft 3 n'est pas très poussé mais il permet une gestion du champ de vue qui colle très bien avec le gameplay d'un DotA-like. De plus, dans l'éditeur de carte tu peux définir la vitesse de rotation et la vitesse de l'animation d'attaque du héros. Icefrog a travaillé sur ces principes pour faire des héros vraiment diffèrent les uns des autres mais équilibré.

Rule9
Rule9
Niveau 9
14 janvier 2011 à 13:51:43

OMG LA VITESSE D'ANIMATION D'ATTAQUE DU PERSO mais c'est du pro programmation ça OO

Ah on me souffle dans mon oreillette que l'attack speed des différent perso de Lol, et donc leur animation d'attaque sont différente...

Epic fail :rire:

Girlik
Girlik
Niveau 8
14 janvier 2011 à 16:11:01

Bien sur que dans tout les RTS la vitesse et l'animation d'attaque de chaque unité est différente.

Mais dans un DotA-like ces caractéristique deviennent importantes et ça ne s'arrête pas à "tel héros a plus d'attack speed donc boost lui sa plage de dégats". Par exemple le sort Napalm du Batrider dans DotA à pour effet, non pas de réduire la mouvement speed du héros, mais de le ralentir à tous les niveaux. C'est-à-dire que sa vitesse de rotation, sa vitesse de cast et la vitesse non pas d'attaque mais de l'animation d'attaque, seront au ralentit.
Des héros comme Vengerful spirit et Mirana seront grâce à leurs très grande vitesse dans ces domaines, beaucoup moins handicapé que d'autre héros.

On joue aussi les héros sur leurs mécaniques, pas seulement sur leurs caractéristique et leurs sorts. Tous ça fait qu'avec certain héros il est plus facile de faire du hit&run, d'éviter des projectiles ou d'annuler une attaque/incantation.
Ces mécaniques ne sont pas fortuites (enfin plus maintenant) mais sont travaillés pour donner plus de personnalité aux héros.

mer-lini
mer-lini
Niveau 10
27 janvier 2011 à 14:43:03

l'attack speed n'a rien a voir avec l'animation d'attack, meme si celle ci influe sur l'anim..

Jamie_Anderson
Jamie_Anderson
Niveau 10
17 février 2011 à 22:15:48

La communauté de HoN est très bonne, je joue aux alentours des 1700 de MMR, et je ne croise que des joueurs qui comprennent le but du jeu.

Dans LoL, je tourne autour des 1300 d'ELO, je suis constament accompagné de personne qui ne comprennent pas comment faire une setup équilibrée.

A bas niveau on joue avec des cons, tandis qu'a niveau convenable, on a des gens qui savent se débrouiller, c'est partout pareil.

Et HoN > LoL en tout point.

Akten
Akten
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:22:35

Je ne pense pas et j'espère que valve ne laissera pas Blizzard utiliser DotA pour se remplir encore plus les poches ...

se remplir les poches avec un mod gratuit, mais t'es un vrai génie!!!

muadhib47
muadhib47
Niveau 6
06 mars 2011 à 13:16:30

Mais vous avez quoi contre Blizzard?

Perso j'aurais préféré qu'Icefrog s'associe à Blizzard plutôt qu'à Valve pour faire Dota 2.

Maintenant l'essentiel s'est qu'il y est Icefrog dans le projets. Je reste sceptique

Girlik
Girlik
Niveau 8
06 mars 2011 à 16:14:29

Muadhib47, connais-tu vraiment Valve ?
Je vais faire un petit résumé de pourquoi je pense que, aujourd'hui, Valve devance Blizzard sur de nombreux points.

Blizzard, c'est la boite qui à démocratisé le RTS avec Warcraft, le Hack&Slash avec Diablo et les MMO avec WoW. Des jeux à chaque fois, extrêmement peaufiné. Ses succès on donné un énorme boost à l'industrie du jeux video. En conséquence Blizzard à derrière lui des actionnaires qui investissent des sommes considérables, et ses actionnaires attendent un retours d'argent identique. De ce fait Blizzard ne peut plus aujourd'hui prendre de risque, ses jeux doivent obligatoirement se vendre.

Valve, c'est une boite dont les développeurs d'origines non fait qu'un jeu, Half-life. Le jeu ayant reçus le plus de prix, le jeu qui à marqué un tournant majeur dans le FPS, le jeu dont le héros est l'un des plus populaire. Mais au-delà de ça, ce qui fait que Valve est préférable à Blizzard, c'est qu'elle donne une chance à de simples moddeurs : Counter-strike, Team Fortress, Portal, Left 4 Dead et maintenant Dota 2 sont tous des jeux à l'origine développé par des moddeurs indépendants dont le travail, même avec un manque de moyen, a fait que Valve les a engagé, fournis le matos et les sous pour faire de véritable succès. Deplus, Valve n'a personne derrière, Blizzard subis à la fois Activision et Vivendi. Steam, plateforme de téléchargement de Valve, permet l'indépendance économique de ce studio.

Aujourd'hui je me place dans une optique où le marché du jeu vidéo a besoin de renouvellement. Blizzard n'a rien fait de nouveaux depuis Diablo, Warcraft et WoW. C'est à une entreprise d'une telle envergure de faire bouger les choses. Maintenant que les série de Blizzard sont quasiment fini, peut-être un Warcraft 4 et une autre expansion pour WoW. Mais ça n'ira pas plus loin, il faut qu'ils fassent quelque chose de nouveaux. Et est-ce qu'il en prendront le risque ? Ou vont-il chercher la facilité en continuant leurs séries ?

muadhib47
muadhib47
Niveau 6
09 mars 2011 à 00:27:31

D'accord pour l'indépendance et la prise de risque Girlik.

Maintenant pour ce qui est de rester fidéle au jeu de base je reste sceptique avec Valve. Quand sera t'il des graphismes? Ils ne peuvent pas se permettre de calquer dota sous Frozen throne...et même améliorer seront ils aussi compatible avec le gameplay?? J'en doute...

Pour ce qui est des droits qu'en est t'il? J'imagine que Blizzard ne se laissera pas voler l'ensemble de son titre.
Valve sera obliger d'adapter son jeu en fonction de ces contraintes.

Enfin avec Blizzard il y aurai eu une continuité au moins graphique, beaucoup plus de moyen aussi et surtout un système de ladder beaucoup plus poussé je crois (point , classement, reconnexion...).

Parcequ'à ma connaissance Valve, malgrès l'expérience acquise avec ce type de jeu, n'a jamais révolutionner le système de ladder?

Or sur ce point précis ils doivent revoir intégralement leur copie.
-Intégrer un système de point pertinent pour que les matchs soit les plus équitables possibles et ne pas se retrouver après 3 minutes de jeux avec un 20-1 (une sorte de mixe entre garena et ic cup
- Un système de suivi des "leave" exemplaire pour ne pas recommencer la même partie 18 fois et un système de reconnexion
- Un système de communication dédié ou l'on pourrais communiquer avec l'ensemble de son équipe directement via un micro une fois la partie lancée.

Voilà pour toutes ces raisons là le choix de Blizzard m'aurais semblé beaucoup plus pertinent.
Maintenant c'est un avis de Néophytes je suis d'accord. Je connais que très peu Valve et suis tout ca (développement de jeu) de très très loin ce qui ne m'empéche pas d'avoir un avis :-))) .

Tu joue sur quel plateforme Girlik? Je serais honoré de faire partie des tes accolytes...

vivien68
vivien68
Niveau 9
07 avril 2011 à 19:54:48

En conséquence Blizzard à derrière lui des actionnaires qui investissent des sommes considérables, et ses actionnaires attendent un retours d'argent identique. De ce fait Blizzard ne peut plus aujourd'hui prendre de risque, ses jeux doivent obligatoirement se vendre.

N'IMPORTE QUOI !!!!

mike morhaime l'a dit lui même. Ils sont et resteront indépendants.
c'est juste que blizzard et activision appartiennent tout deux à vivendi universal. Mais ça veux strictement rien dire du tout (sfr, canal+ appartiennent aussi à vivendi), ces deux companies de jeux n'ont RIEN en commun. d'ailleur vivendi c'est français.

aucune obligation, RIEN de RIEN.

Girlik
Girlik
Niveau 8
07 avril 2011 à 20:55:24

vivien68 > Tu pourais m'inviter dans le monde affranchie de toute finance, magnifique, tout rose et tout gentil dans lequel tu vis ?

Girlik
Girlik
Niveau 8
07 avril 2011 à 21:08:08

Dsl du double post mais quand une compagnie (parmis d'autre) comme WELLINGTON MANAGEMENT COMPANY achète pour 400 millions de parts, quand Vivendi possède 62 % des parts, on ne parle plus d'indépendance.

Michael Morhaime n'est que le président de la boite, il touche un salaire et ne siège pas au conseil d'administration de la boite. Il y a à 5 personne d'activision et le reste de Vivendi.

Cr4ft
Cr4ft
Niveau 6
30 juin 2011 à 03:02:16

"Tu pourais m'inviter dans le monde affranchie de toute finance, magnifique, tout rose et tout gentil dans lequel tu vis ?" :rire:

Mictacacihuatl
Mictacacihuatl
Niveau 6
31 juillet 2011 à 01:03:33

je doit dire que le prosélyte a raison...

La vidéo du moment