Je vais te donner mon avis sur les junglers et les ganks.
Avec Naix si tu as un stun sur la lane, c'est toujours intéressant de décaler, surtout si le sup pull, la lane adverse va venir et il y a moyen de prendre un kill, surtout avec ton slow qui va regen tous ceux qui tapent l'ennemi.
Prendre 1 ou 2 kills (voir assit) pour un Naix en early c'est finir midas ou armlet (selon la game) plus vite et jungle plus vite avec le gain d'xp.
Ench & Chen avec un Centaur c'est sympa aussi, tu sors de la jungle, t'attends un stun si t'es pas sur de toi, tu restun avec et au pire tu fais du block avec ton cent si il reste quelques pv au mec (utile sur un Dark Seer notamment).
Ench a en plus un slow pas mal du tout.
Axe, c'est plutôt de l'harass avec le battle hunger. Mais tu peux passer derrière et call pour attendre un stun de ta team. Ton ulti peut aussi assurer un kill. Faut adapter ton skill build en faisant un choix entre le cri et le battle hunger sachant que les 2 sont utiles si bien joués.
Enigma, c'est déjà plus dur. Les instances de stuns sont utiles mais en early, elles sont insuffisantes.
Reste le lvl 6 et le 1er blackhole qui peut surprendre si tu jungle bien et qu'il vient vite. Avec un autre stun de zone posé à la sortie, c'est double kill.
BS, plus rare en jungle (et perso j'aime pas trop), il a rien avant le lvl 6. Sa rage peut finir un mec vraiment low hp ou tu peux rattraper via ton passif un fuyard. Mais c'est clairement pas le top. Reste la Rupture qui va assurer un kill si l'ennemi est avancé.
Lycan, il est devenu très rare en jungle après le nerf des loups. Il a pas grand chose pour gank. Tu peux tenter de block avec les loups mais faut avoir une certaine maitrise. Il est mieux en lane imo. Au lvl 6 tu cours comme un foufou mais bon t'as pas de basher pour stopper les ennemis...
Ursa, il a un slow et deal beaucoup, si l'ennemi est stun au bon moment, il y a moyen de l'instakill en 3 AA + slow.
Mais en early il est souvent low hp en jungle...
Nature Prophet, bien plus compliqué qu'il n'y parait puisqu'il est censé aider toutes les lanes. C'est surtout une histoire d'ouvrir les yeux en fait. Un bon/mauvais tp et surtout un bon/mauvais sprout peut te faire prendre un kill ou perdre 1 minute (voir mourrir). Ne pas oublier que le sprout se contre facilement en early avec les tangos et les quellings. Ne pas oublier aussi de prendre un tp scroll rapidement, histoire d'aller kill le courrier dès qu'il apparait sur la map.
Finalement, le Lone Druid, plutôt joué en hard lane les dernières fois que je l'ai vu, il a tendance à afk jungle et ses ganks sont basé sur les chances d'Entangle. Il peut venir deal un peu mais attention a ne pas tanker (ou se prendre un gank du mid adverse), il est trop fragile early.
D'une manière générale, j'apprécie plutôt de jouer jungle si il y a un stun sur la lane, ça permet d'avoir le temps d'arriver et de se placer.
D'autant plus si c'est un stun de zone comme Lina ou Sven.
Le piège quand tu gank, c'est de se disperser. Dit bien à ta lane qui tu vas focus. Il est idiot de voir les 2 ennemis partir avec 10 hp chacun parce que t'as tapé l'un et les 2 autres l'autre...
De plus un bon jungler peut facilement gratter plusieurs kills si le sup pull vu que l'ennemi va soit afk tower et ne rien avoir soit prendre des risques pour venir xp.