CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Leaver pas de solution

angel-61
angel-61
Niveau 12
19 juillet 2013 à 08:26:16

Tout le monde l'aura remarqué les leaver c'est le mal surtout dans DOTA 2.
Mais je ne vois pas comment les developpeurs vont faire pour y lutter sur DOTA 2...

Je m'explique : Sur lol, on gagnait des points pour débloquer les persos au fur et à mesure qu'on gagnait des levels. Donc quand on possède une 20ne de perso, la chose qu'on redoute c'est de se faire ban donc on évite tout ce qui leave et afk durant les parties.
Maintenant sur DOTA 2 on a accès à tous les persos dès le début... Donc le mec qui va se faire ban, ben il aura juste à se recréer un compte pour jouer. Certains joueurs vont en abuser. Pour finir un joueur leave, les autres pouront quitter la partie sans être pénaliser. Du coup certains joueurs qui jouent en team risque de sacrifier un joueur quand ils perdront un match pour que celui-ci ne soit pas comptabiliser.

Franchement j'ai vraiment peur sur ce problème des leavers... Déjà que sur LOL les sanctions n'ont pas fait disparaitre ce phénomène mais sur DOTA 2 où tous les perso sont disponibles à la création du compte, j'ose même pas imaginer dans quelques semaines l'état des parties.

Theis_
Theis_
Niveau 7
19 juillet 2013 à 08:29:38

Tu veux pas un ban def de steam non plus :noel:

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
19 juillet 2013 à 08:47:50

"sacrifier un joueur quand ils perdront un match pour que celui-ci ne soit pas comptabiliser. "

La partie est comptabilisé si les 10 joueurs sont là pour le First Blood. Après, MÊME si un gars leave, les stats sont prises en compte. Pas possible de sacrifier quelqu'un donc, ça leur fait une défaite chacun et un abandon pour l'autre.

Si tu leaves trop tu vas en Low Priority, royaume des russes et des mecs qui font plus d'insultes sur ta maman que de LH. J'y suis allé une fois en stackant avec un pote, plus jamais.

Ensuite, les joueurs sont triés par niveau donc avec un nouveau compte tu es débutant et tu joues avec les débutants. Dans les premières parties (disons 20, 50 maxi) tu tombes souvent avec des gens qui découvrent le jeu et qui dès qu'ils sont tués se cassent.
Ensuite, le problème de leavers et très très rare. Ça arrive de temps en temps mais souvent il reco sinon c'est que le mec doit partir ou sa co a planté. Donc les leavers ne sont qu'un souci de bas niveau, c'est un peu un rite de passage que de sortir de cette pool de retard pour arriver dans celles des joueurs qui tentent de progresser et qui donc restent en partie.

chaber
chaber
Niveau 5
20 juillet 2013 à 20:40:45

Hum j'ai fait deux partie avec deux fois 2 abandons dans ma team... Alors oui je ne suis que level 1 mais au rythme ou vont les niveaux j'espère que très vite on tombe sur des gens plus respectueux :-)
J'ai vu qu'on pouvait prendre les persos abandonnés mais c'est trop dur pour moi de contrôler deux persos.

Valve devrait envisager de remplacer par les leaver par une IA moyenne... C'est vrai quoi on est pas en tournoi Pro, et très honnêtement ça me gâche presque autant le plaisir quand c'est dans la team adverse que ça quitte.

M'enfin bon... Ah oui aussi pourquoi ne pas afficher le ratio d'abandon de chaque joueur en début de game...
On pourrait envisager un mécanisme ou pour tout ratio au dessus de 10%, les joueurs pourrait décider de ban le joueur de la partie pour remplacement.

Killer_Monster
Killer_Monster
Niveau 10
20 juillet 2013 à 20:42:27

Sur DotA, il y a des punitions, les sanctions sont là.
sur lol pour avoir une sanction il faut vraiment y allé

jyukenestdrole
jyukenestdrole
Niveau 7
20 juillet 2013 à 20:46:05

Oui je n'y avais pas pensé je te conseille de rester sur lol angel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 21:00:32

Tu peux contrôler les leaver, c'est déjà vachement sympa je trouve.

La vidéo du moment