CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La meta actuelle ..

NamiCherie
NamiCherie
Niveau 8
16 juillet 2013 à 04:15:10

Bon , etant donné que je suis nouveau sur le jeu , je voudrais savoir quelle est la meta actuelle ? Donc le meta jouée a plus haut niveau et en tournoi car quand je lis les guides ils précisent que tel ou tel champion est adapté a la meta .(pour le moment j'utilises la meta de LoL mais je crois qu'elle n'est pas vraiment adapté a DotA :-p )
et merci d'avance :ange:

Percee
Percee
Niveau 9
16 juillet 2013 à 04:25:26

A savoir d'abord: la safe lane est en bas pour le radiant, au top pour le dire. On y met en général le carry et son / ses supports car possibilité de pull, et la disposition de la tour (plus avancée) donne une plus grande sécurité.

L'autre lane (pas le mid) est la hard lane.

Y'a différentes meta, que ce soit 1 hard lane 1 mid 2 carrysup safe 1 jungler, Trilane sur la safe, une lane vide, 2/1/2. Surement d'autres que j'oublie. La méta de LoL fonctionne donc mais est loin d'être la seule.

ackner
ackner
Niveau 7
16 juillet 2013 à 07:26:09

Champions :pf:

NamiCherie
NamiCherie
Niveau 8
16 juillet 2013 à 07:56:09

oui hero désolé :-d

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
16 juillet 2013 à 08:43:09

Pas de meta fixe ici, on joue selon les picks.

Le plus que je vois c'est trilane - solo mid - solo hard OU dual lane - jungle - solo mid - hard.
Dans la low pool, c'était le plus souvent 2-1-2.

Les pros jouent parfois en trilane - jungle - solo mid - personne sur la hard mais en pub c'est pas vraiment conseillé de laisser un mec freefarm parce que tu sais pas si il est bon ou non et si tes alliés le sont ou non. Donc déjà que le niveau des gens avec qui tu joues est très aléatoire, alors si tu laisses farmer le hardcarry en face tranquille...

Dans tous les cas, les rôles "critiques" sont le mid et la hard.
Si tout le monde est important, le mid doit farmer un minimum et empêcher de farmer l'autre, avoir si possible le contrôle des runes, penser à bien SS, ne pas feed et autant que possible gank (pas comme certains "ololz ya pa d régl ki dis d gank") pour ramasser des kills et aider les lanes en difficulté.

Le solo hard doit ne pas feed, deny un maximum, ne pas se retrouver sans XP. Dans le pire des cas, il peut laisser freefarm son adversaire mais surtout ne pas le feed et ne pas se retrouver en sous-lvl.

NamiCherie
NamiCherie
Niveau 8
16 juillet 2013 à 12:22:58

merci pour vos réponses les gars . Il me reste juste 2 question :-p . la trilane c'est 2 supp 1 carry ou 2 carry 1 supp ou comment ? et c'est quoi une hard lane ?

KoowLe
KoowLe
Niveau 10
16 juillet 2013 à 12:26:10

2 supp un carry

Hardlane = top pour le radiant, bot pour le dire.

Laisse tomber les trilanes si tu débutes par contre.

NamiCherie
NamiCherie
Niveau 8
16 juillet 2013 à 12:29:52

Ok merci pour ces précisions . je up ce topic si j'ai d'autres questions pour pas poluer le forums :-)

Niveau 14
16 juillet 2013 à 13:37:13

En voilà un bon converti. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 13:44:38

J'en profite de ce topic pour demander : quand on est dans le cas de la trilane et qu'il y a personne sur la hard, il se passe quoi vis-à-vis de la lane vide ?
Car c'est quand même freefarm, si jamais ils y mettent quelqu'un et que de l'autre côté ils arrivent à gérer du 2v3 non ? Ou à ce moment ils remettent quelqu'un dessus aussi ?

En tout cas ça fait partie des choses que j'aime bien dans DoTA2 : le jeu est beaucoup plus nerveux, je vois énormément de changements de lanes etc alors que LoL la meta (1jungler, 1 ap mage mid, 1 support + 1 carry ad ranged bott, 1 bruiseur -souvent le tank- top) est encrée comme une moule à son rocher et c'est rare de voir, peu importe le niveau de jeu, une telle mouvance.

KoowLe
KoowLe
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:49:45

C'est assez rare qu'on laisse la hardlane vide, parfois ça arrive quand le solo ne peut vraiment rien faire du tout contre la lane d'en face et va roam/farmer jungle pour apporter plus d'utilité que de se faire chain kill ou rester à sa tower sans prendre d'exp. C'est du suicide pur si tu n'as pas ton propre carry sur la safelane qui freefarm de la même façon.

Ca n'arrive pratiquement jamais en pub, et si ça t'arrive tu sais que tu vas passer une très mauvaise game. :(

Soit faut trouver une solution en switchant les lanes, soit ça part en pur farm fest avec une game très passive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 14:02:13

C'est bien ce que je pensais. Je demande car c'est (déjà) arrivé une fois dans une de mes parties, du côté ennemi et j'ai jamais vu un aussi gros bordel. En pub ça devient très chaotique de gérer ce genre de choses en soloq j'ai l'impression, à moins d'avoir une bonne synergie avec les autres joueurs ou de prendre le lead au micro. En tout cas je me suis senti paumé, je m'étais jamais retrouvé dans une telle situation (même -ou surtout- sur LoL cf la meta). Merci pour ta réponse rapide et efficace. :)

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:30:54

Oui ça arrive, mais c'est pas une situation complétement "ingérable" non plus. Il suffit d'un un deux bons move de la part du mec en retard qui fait un bon gank ou qui choppe un peu de farm pour rattraper presque l'intégralité du retard sur le solo d'en face, vu que la courbe d'exp est exponentielle.

Là où ça devient vraiment hardcore c'est si tu te retrouves à faire du 0/4 30 last hits en 20 minutes avec weaver, mais bon à partir de ce moment là on peut à peut près dire que t'as perdu la game.

La vidéo du moment