OwnedByModo Voir le profil de OwnedByModo
Posté le 18 juillet 2013 à 02:28:59 Avertir un administrateur
"et qu'il n'a rien avoir avec d'autres forums,"
va dans tous les autres forums dota ce sera exactement la même chose (bourbier, etc...)
faut arrêter de croire que ce phénomène est centralisée, elle est présente dans toutes les communautés restreintes et soudées, qui est soudainement envahie par des nouveaux assistés et qu'on encourage à rester ainsi.
Alors en plus de voir cette communauté se faire polluer la page principale de leur forum par, disons-le nous, inutiles car la réponse a déjà été apportée, ils sont obligées d’assister à la décadence humaine en voyant des assistés demandant à ce qu'on leur chie la réponse dans la main et qu'on leur lèche après, alors que la réponse existe sur internet partout.
Nna mais franchement, comment vous pouvez défendre ce genre de type? Je sais bien que l'arrivée de nouveaux apporte tout type de genre, mais vous pouvez pas nier, par respect pour nous, que cette arrivée massive a dénigrer le forum. Non ça n'est pas notre faute, mais bien la vôtre (et je te vise pas particulièrement toi) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25271-0-1-0-1-4-champion.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25271-0-1-0-1-4-op.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25271-0-1-0-1-4-lol.htm
Alors en plus c'est non seulement un début, et ça va empirer encore, mais en plus vous dites vous-même que vous êtes conscient qu'en les aidant ça va pas stopper cette effusion de topic qui se ressemblent tous. Alors tu ne nous juges pas peut-être, mais tu oses nous faire la morale, en sachant que cette situation est une fatalité mais que vous encouragez à se développer, alors non seulement on est considéré comme les méchants, mais en plus on est en tord? Vous êtes pas capable de comprendre ce sérieux ras-de-bol de notre côté?
Bah oui, c'est clair de carrément cracher à la gueule des autres, qu'ils soient en tort ou non, n'est pas de la pollution. Et comme tu dis, ce n'est pas en les aidant que ça va arranger les choses. On est bien d'accord. Mais en les agressant, est-ce que ça arrange plus ? Vous voyez des résultats en adoptant ce comportement ? Alors oui je sais, bisounours tout ça ... Mais franchement, ça a changé quelque chose ?
Et non, j'encourage pas. Encore une fois c'est pas en étant agressif que vous arrangerez les choses. Et je comprends le ras-le-bol plus que tu ne le crois. Je suis déjà passé par-là de nombreuses fois. La différence, c'est que j'ai compris que ça ne résoudra pas le problème. Tu crois vraiment qu'en réagissant ainsi, tu n'auras plus ce problème ? La seule chose que ça apporte, c'est une mauvaise à cette communauté.
Enfin, je sais que je pourrai dire ce que je veux, ça changera rien (d'ailleurs, c'est peut-être moi qui suis en tort), mais ça m'énerve de voir de la haine partout. Que ce soit irl, sur des forums, en jeu etc. Et ça me fait doucement rigoler de voir des personnes prétendre être mûres et sages alors quelles insultes et perdent leur self-contrôle. C'est ça mon problème. Je ne vous fais pas la morale, je sais que ça servirait à rien, mais prenez pas les autres pour des boulets car ils savent pas faire une recherche alors que vous vous mettez de très loin en-dessous d'eux en les rabaissant et en faisant preuve d'une maturité déconcertante.
On est en droit de critiquer (et encore) quand on montre l'exemple, mais se croire supérieur aux autres en faisant preuve d'une mentalité déconcertante envers les autres n'a strictement aucun sens.
Alors tant mieux si je suis un bisounours et tout ce que tu veux, mais je te respecte au même titre des autres mais c'est pas parce que tu estimes que les autres sont des abrutis car la question a été posée 100x que tu vaux mieux qu'eux à mes yeux.
Y'a un moment où il faut être noble, logique et mature au lieu de se complaire dans un raisonnement illogique et égoïste.