CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le champion le plus fun

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:43:08

"ça fait une moyenne de 9% de gens intelligent sur le forum"

Non, ça fait plutôt 91% de gens qui en ont marre de devoir faire le travail à la place des autres. Car oui les questions du genre "pourquoi ya une file d'attente" ou "c'est un free to play" sont absolument inacceptables étant donné le nombre incalculable de fois qu'on y a répondu.

"Ces mêmes trolls vont ensuite sur les topic de haters anti-dota 2 pour clamer que la communauté de dota 2 est bien plus mature que les gamins de LoL."

Lien ?

"Y'a rien qui vous choquent."

Si, ta grammaire.

The_4Lb1N0S
The_4Lb1N0S
Niveau 5
17 juillet 2013 à 23:55:05

Greyfall quand on écris ce genre de truc:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25271-59582-1-0-1-0-last-hit-trop-dur-compare-a-lol.htm
On cherche pas à expliquer pourquoi on troll. Tu trolls gratuitement, cherche pas une raison, y'en a pas de valables.

On n'accueille pas des débutants à coup de moqueries et d'insultes. Y'a tellement d'autres topics ou tu peux étaler ton ingéniosité en matière de troll, chambrage, clash, etc.
On ne considère pas non plus la sortie officielle du jeu comme une sorte de malédiction en ne voyant qu'un flot de noobs arriver. On ne fais pas l’énormité de se contredire en promouvant l'outil de recherche du forum puis en demandant un lien vers un topic aussi répandu que les topics de trolls LoL/Dota, à la fois dans le forum de dota et celui de lol. "Absolument innacceptable" hein? Dixit l'homme(?) aux milliers de posts.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-3798242-1-0-1-0-la-commu-de-dota-2-est-bien-superieure.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-3754549-1-0-1-0-dota-2-lol.htm Merci [JV]Malik pour ce thread
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-3786704-1-0-1-0-la-communaute-lol-rire.htm

Et enfin, "qui vous choque*".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 00:57:20

The_4Lb1N0S : Je suis exactement dans le même cas que toi. Et je suis donc tout à fait d'accord avec toi. Mais le soucis, c'est qu'ils sont usés.
Donc je sais pas si on peut leur en vouloir, mais faut prendre le relai et on verra bien comment ça ira (je dis ça mais je reste un débutant). En tout cas ce n'est pas en les attaquant que ça changera quelque chose.

Sinon je sais que c'est Greyfall qui t'as répondu et qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de personnes qui l'aiment ici, mais pourtant si on s’attarde sur le fond et pas sur la forme, j'ai vraiment pas l'impression qu'il faut s'en prendre à lui. Je veux dire qu'il y en a pas mal qui passent leur temps à s'insulter pour x raisons et qui sont agressifs, ce qui n'est pas son cas, alors il vaut mieux se préoccuper de l'ambiance général du forum que de s'en prendre à lui parce qu'il se montre un peu aigri.

Enfin, ça reste mon avis et je prends parti pour personne. C'est juste que je vois que sur ce forum c'est le chaos et j'aime vraiment pas voir chacun s'en prendre aux uns les autres; et c'est mon avis en tant que mec random (même si personne en n'a rien à faire).

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
18 juillet 2013 à 00:59:03

"mais faut prendre le relai et on verra bien comment ça "

non non non mais non
Vous avez débarqué y'a 3 jours et vous voulez changer tout une communauté qui s'est formé il y a déjà bien plus longtemps que vous?
what about no?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 01:13:03

OwnedByModo Voir le profil de OwnedByModo
Posté le 18 juillet 2013 à 00:59:03 Avertir un administrateur
"mais faut prendre le relai et on verra bien comment ça "

non non non mais non
Vous avez débarqué y'a 3 jours et vous voulez changer tout une communauté qui s'est formé il y a déjà bien plus longtemps que vous?
what about no?
:d) Y'a pas a changer la communauté. Y'a juste le fait que, même si on est nouveau, on peut être bienveillant envers les autres, à votre place, vu que pour vous ce n'est plus d'actualité tellement vous êtes usés (c'est ce qu'on m'a répondu à chaque fois que je vous ai demandé pourquoi). C'est ce que j'ai dis, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.

En gros je dis juste qu'il faut des personnes bienveillantes quoi qu'il arrive, comme le reste. C'est l'auto-régulation. Y'a pas pour autant une question de changer la communauté. Chacun joue le rôle qu'il a envie de jouer. Même si certains vous gavent car vous êtes anciens et que vous avez vu la même question mille fois, et que je connais ça (pas pour ce jeu évidemment), j'ai envie de rester bienveillant surtout que vous, vous en avez plus l'envie. Et s'il y avait plus personne de bienveillant, ce serait l'anarchie totale. Alors quand on voit que c'est déjà pas glorieux comme ambiance maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 01:15:02

Et j'ai envie de rajouter que ce serait bien prétentieux de ma part de vouloir vous changer, comme si je pensais qu'il y en avait besoin. Je connais personne ici et je ne juge pas, donc y'a pas de raison que j'arrive de nul part et que je veux tout changer.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
18 juillet 2013 à 01:15:33

Les communautés bien fermées qui bash tous les néophytes qui se pointent, il y a rien de plus sain.

"OwnedByModo Voir le profil de OwnedByModo
Posté le 16 juillet 2013 à 03:38:17 Avertir un administrateur
Personne te regrettera tkt"

Etre lassé de voir toujours les mêmes questions répétées n'est pas une excuse pour ce genre de comportements.
Si t'es lassé d'aider les gens, tu t'abstiens de répondre.

Cracher sur la gueule d'un mec qui se pointe sur le forum pour chercher des renseignements, et ce, même si la démarche est questionable, c'est juste lamentable.
D'abord car personne ne va rien apprendre de cette réponse. Des mecs continueront de se pointer pour poser encore les mêmes questions, et ensuite car le peu de personnes qui semblent "prometteuses" et qui pourraient apporter un plus à votre jeu vont être rébutés par votre haine.

C'est comme toutes ces saloperies de caps lock "c'est pas un champion, c'est un héro".
Non mais sérieusement, vous pouvez essayer de vous remettre en question à un moment ? Vous pouvez juste expliquer "Le terme approprié sur Dota2 est héro" au lieu de vous acharner, et là c'est qu'un exemple de la banalisation du bash LoL.

Vous devriez être fiers que des joueurs de LoL, ou de n'importe quel jeu vidéo s'essaie à Dota2, et tenter de lui montrer une image positive de ce jeu qui a l'air vraiment intéressant.

Au lieu de ça vous contribuez à dégrader la situation, en apprenant rien aux nouveaux, hormis qu'il faut surtout pas poser de questions ou faire d'erreurs, c'est plus intéressant de rester dans son coin et de faire des recherches solo quitte à apprendre de la merde.
Après tout, c'est pas comme si un forum servait à ça, ha ha ha. -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 01:21:38

Needtodie, je te plussoie. Mais ils ont perdu cette volonté d'apprendre à l'autre ce qui les intéresse. Même si je partage ton avis, je pense pas que ce qu'on dira changera quoi que ce soit. Ils en ont marre, c'est malheureux. Mais c'est encore plus malheureux qu'ils s'en prennent à ceux qui n'ont pas fait comme ils l'auraient voulu. Et ça donne un cercle vicieux. Et ils le comprennent pas. D'où mon post avant (même si visiblement on n'a pas compris mon message).

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
18 juillet 2013 à 01:30:16

Je vais même pas prendre la peine de lire vos pavés, il est quand même 1:30 hein donc excusez-moi
Mais si je dois résumer vos pavés je sens que ça va être une plainte sur notre agressivité par rapport aux nouveaux.
Alors oui on est lessivés merci de le comprendre, mais alors faudrait arrêter aussi de nous prendre pour des cons dans la mesure où JE suis capable de comprendre le jeu tout seul, et dans le cas inverse, faire des recherches tout seul, les autres en sont capable aussi.
Alors oui ça s'insulte aussi entre nous mais prenez pas ça au premier degré: on se connait depuis longtemps, pas comme vous qui venez d'arriver depuis 3 jours et qui pleurez déjà (hé oui les gars, la vie c'est pas un monde de bisounours)

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
18 juillet 2013 à 01:35:05

Quand t'as la flemme de lire, aies au moins la flamme de répondre, elles vont par paire.

Là tu réponds à côté de la plaque, c'est lourd, c'est rabaissant pour toi, j'ai vraiment pitié, pour le coup.

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
18 juillet 2013 à 01:41:21

ouais nan t'as raison en fait j'ai lu ton post needtodie et je vais même pas répondre tellement c'est de la connerie et que t'y crois

"si t'es lassé de répondre aux autres laisse les autres faire xDxDxD"
Non. Car je me suis intégré à ce forum et je vais pas le laisser devenir comme celui de LoL.

Mais je retiens le "Vous devriez être fiers que des joueurs de LoL s'essaie à Dota2" ça va faire marrer les gens aux soirées mondaines

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
18 juillet 2013 à 01:45:34

Non mais il est pire que celui de LoL. Là-bas c'est rempli de trolls, ici, c'est des haters.

Sinon, si tu crois que "je vais pas te répondre tellement tu dis de la merde" t'apportes de la crédibilité, détrompe toi.
Il y a un fossé entre être un ancien du forum, et être pertinent.

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
18 juillet 2013 à 01:50:09

C'est pas qu'on à pas envie de répondre, mais déjà chaque joueur peux faire un minium de recherche, que se sois sur internet (il existe des centaines de vidéo explicatif sur Dota2)ou sur le forum, essayer de comprendre les bases des mécaniques tout seul.

Jamie à déjà rassembler pas mal de topic utile sur le forum modération, j'ai l'impression qu'aucun nouveau prend la peine de le lire.

Il y a quelques nouveaux qui posent des questions intéressant
tout le reste (c'est à dire 80%) c'est :

- XXX est op
- Je suis XXXX dans la file d'attente
- Je suis nul
- Champion

Donc si tu veux t'amuser à répondre sérieusement à tous ces topics, fait toi plaisir, mais ont a pas tous la patience d'un moine Tibétin :ok:

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
18 juillet 2013 à 01:50:26

"Il y a un fossé entre être un ancien du forum, et être pertinent."

malheureusement pour toi t'en cumules aucun, donc je vois pas vraiment ce que tu cherches à faire en postant. Tu cherches à nous convaincre mais tu vois bien que t'y arrives pas, donc je te conseille de consacrer ton temps à inciter à ces "nouveaux" que google existe, tu verras y'a pleins d'avantages plutôt qu'à leur donner la réponse toute prête:
:d) tu perds moins de temps, pour quelqu'un qui te remerciera en 2 secondes et qui n'a en fait rien à foutre
:d) le mec qui fait la recherche gagne en autonomie, si tous les mecs de france faisaient ça y'aurait jamais eu de crise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 01:50:28

"Alors oui ça s'insulte aussi entre nous mais prenez pas ça au premier degré: on se connait depuis longtemps, pas comme vous qui venez d'arriver depuis 3 jours et qui pleurez déjà (hé oui les gars, la vie c'est pas un monde de bisounours)"
C'est pas le soucis, quand vous insultez des nouveaux tu crois qu'ils ne le prennent pas depuis le premier degré ? Moi perso j'ai rien contre vous les "anciens", mais que vous nous empêchez pas d'agir correctement envers les autres (même s'ils posent des questions bêtes), c'est juste ça. J'vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour ça ... Même si vous, vous n'avez plus envie de prendre soins des nouveaux arrivants, laissez-nous faire. Ca changera rien pour vous et on va pas vous faire chier pour autant.

J'comprends pas comment on peut autant se prendre la tête alors qu'on partage la même passion : le jeu vidéo. Et encore plus ici : on partage le même intérêt, DoTA. Alors même si certains vous gonflent et que nous on veut quand même les aider, faut pas s'en prendre à nous pour autant. On aime le jeu autant que vous.

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
18 juillet 2013 à 02:01:07

"J'comprends pas comment on peut autant se prendre la tête alors qu'on partage la même passion : le jeu vidéo. Et encore plus ici : on partage le même intérêt, DoTA."

http://www.youtube.com/watch?v=Xjv57gSE5gQ

nan mais sérieusement les mecs, vous comprenez pas que si on est aussi agressif envers les nouveaux c'est pour arrêter que tout le travail de réunion d'informations qu'on fait ne serve pas à rien? Vous n'allez pas me dire qu'avec ET le topic épinglé, ET la fonction recherche les mecs sont pas foutus de trouver la réponse à leur question? avec en plus google si JAMAIS l'information est pas sur le fofo.
Alors excusez-moi mais quand des gens ont aussi peu de respects, je vois pas en quoi on est tenu de leur en accorder

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 02:10:00

Tiens, j'vais rajouter encore un truc :
Personnellement, j'aime mon prochain.
Je n'ai rien contre ceux qui posent des bêtes questions et je n'ai rien contre vous les anciens qui n'ont plus de patience. Mais dites-vous que si vous, vous en avez marre contre ceux qui créent des topics inutiles car ils ont pas cherché, on est en droit de vous en vouloir aussi pour vos réactions très agressives (que vous ayez vos raisons ou pas).

Et pourtant on vous en veut pas (du moins, pas moi). Alors pourquoi en vouloir aux autres ? Comme l'a dit Needtodie, c'est pas en insultant les autres que vous allez arranger les choses. Vous n'avez plus l'envie d'aider les autres qui font des topics inintéressants, mais laissez-nous les aider, même si on finira comme vous et qu'à vos yeux c'est inutile. Personnellement, je trouve ça dommage d'en arriver-là mais je viens pas à chaque fois vous faire la morale quand vous réagissez mal, alors pourquoi réagir contre nous quand on donne simplement notre avis ?

C'est comme ta réponse à mon post que tu as mal interprété. J'ai jamais voulu changer la communauté, c'est juste que j'ai envie de rester bienveillant même si ça vous ne plaît pas, mais je vois pas pourquoi ça doit vous déranger alors que nous on vous a rien fait. Encore une fois, j'ai rien contre vous, mais quand je vois vos réactions ça me donne pas envie de finir comme ça. J'ai pas envie d'oublier qu'on partage la même passion, et que même si certains ne sont pas assez débrouillards, je n'irai pas pour autant leur cracher à la gueule. C'est juste ça. J'ai envie de partager le jeu avec les autres, c'est tout. Je trouve ça dommage que vous laissez la haine prendre place à cette envie. C'est tout ce que j'ai à dire. :)

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
18 juillet 2013 à 02:13:39

La première chose que j'ai faite en arrivant sur ce forum, c'est lire le topic épinglé, suivi du guide :
http://www.purgegamers.com/welcome-to-dota-you-suck#.UeTR09J7KZh

Ca n'empêche pas qu'une des premières réponses que j'ai eu sur ce forum, c'est :
""OwnedByModo Voir le profil de OwnedByModo
Posté le 16 juillet 2013 à 03:38:17 Avertir un administrateur
Personne te regrettera tkt""

Tu parles de respect, et que si tu n'en accordes pas c'est juste parce que tu n'en as pas eu en retour, mais ça sonne tellement faux.
Si tu respectais les mecs qui font les guides, les mecs qui les lisent, et les mecs qui les ont ratés, tu ignorerais les questions cons.
Trouver des justifications parce que ton passe temps c'est d'envoyer chier les gens, t'es sérieux là ?

On résume : Un mec qui vient, sans aucun travail de recherche, poser une question vue et revue sur ce forum et partout ailleurs, c'est un boulet. On est tous d'accord là dessus, et à la limite, il n'y a pas grand chose qu'on puisse y changer.
Maintenant, un mec qui passe son temps à répondre de la manière la plus désagréable possible à ce genre de personnes, c'est quoi ? Un paladin ?
Non, c'est un hater.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 02:16:18

J'avais dis sur un autre topic que ce forum est vraiment chaotique et qu'il n'a rien avoir avec d'autres forums, qui eux aussi on des anciens mais qui n'ont pas fini comme vous. Et justement j'ai dis que c'était le monde des bisounours à côté de ce forum.

Donc tant mieux si tu mets ce lien, ça me confirme dans l'idée. Je préfère être un bisounours, quitte à ce que cela fasse rire, que de cracher ma haine sur les autres.

Peu importe ta raison, t'as pas d'excuse. Tu auras beau dire ce que tu veux, je préfère de loin un mec qui recherche pas mais qui est sympa qu'un mec qui sait se démmerder mais qui crache sa haine sur les autres.

Je trouve ça grave de se faire "insulter" de bisounours quand on veut être sympa avec les autres, surtout par rapport à un jeu tel que celui-ci qui est fait pour jouer à plusieurs.

On lache un bête post sans préjugés ni rien et on se fait limite agresser.
Encore une fois, je suis d'accord avec Needtodie : vous vous rendez pas compte comme votre comportement nuit bien plus à ce forum que ceux qui postent des bêtes topics.

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
18 juillet 2013 à 02:28:59

"et qu'il n'a rien avoir avec d'autres forums,"

va dans tous les autres forums dota ce sera exactement la même chose (bourbier, etc...)
faut arrêter de croire que ce phénomène est centralisée, elle est présente dans toutes les communautés restreintes et soudées, qui est soudainement envahie par des nouveaux assistés et qu'on encourage à rester ainsi.
Alors en plus de voir cette communauté se faire polluer la page principale de leur forum par, disons-le nous, inutiles car la réponse a déjà été apportée, ils sont obligées d’assister à la décadence humaine en voyant des assistés demandant à ce qu'on leur chie la réponse dans la main et qu'on leur lèche après, alors que la réponse existe sur internet partout.
Nna mais franchement, comment vous pouvez défendre ce genre de type? Je sais bien que l'arrivée de nouveaux apporte tout type de genre, mais vous pouvez pas nier, par respect pour nous, que cette arrivée massive a dénigrer le forum. Non ça n'est pas notre faute, mais bien la vôtre (et je te vise pas particulièrement toi) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25271-0-1-0-1-4-champion.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25271-0-1-0-1-4-op.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25271-0-1-0-1-4-lol.htm
Alors en plus c'est non seulement un début, et ça va empirer encore, mais en plus vous dites vous-même que vous êtes conscient qu'en les aidant ça va pas stopper cette effusion de topic qui se ressemblent tous. Alors tu ne nous juges pas peut-être, mais tu oses nous faire la morale, en sachant que cette situation est une fatalité mais que vous encouragez à se développer, alors non seulement on est considéré comme les méchants, mais en plus on est en tord? Vous êtes pas capable de comprendre ce sérieux ras-de-bol de notre côté?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment