Des débutants arrivent sur le forum. Qu'est-ce que je lis: "les tards débarquent".
Débutant = tard.
KK.
Un débutant pose une question. Il faut passer 10 commentaires de trolls pour lire une réponse.
En supposant que chaque personne ayant lu le topic ai posté un commentaire, ça fait une moyenne de 9% de gens intelligent sur le forum.
Ces mêmes trolls vont ensuite sur les topic de haters anti-dota 2 pour clamer que la communauté de dota 2 est bien plus mature que les gamins de LoL. Y'a rien qui vous choquent.
Le hater auteur du topic leur répond, bien sûr sans argumentation. Au bout de 176 posts, personne n'a compris qu'il ne faut pas feed le troll, (oui, répondre un "2/20", c'est feed le troll. Si tout le monde choisissaient de passer son chemin, ces topics n'existeraient pas).
Un topic intelligent germe enfin. Pour se voir détruire de l'intérieur par des débats stériles et hors-sujets, notamment sur le niveau d'intelligence de l'auteur de tel ou tel post.
Je m'efforce de ne pas suivre cette conduite. Cessez de blâmer le niveau du forum, et commencez par agir vous mêmes. Aidez les débutants. Ignorez les haters et les trolls. Cessez de troller.