CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gratuité du titre

masterofarms
masterofarms
Niveau 9
11 juillet 2013 à 00:46:01

LoveTouhou, ton post est touché par le coin du bon sens mais on a tous besoin de farmer, c'est une seconde nature chez une certaine race de gamers. Dans LoL, le joueur est un invocateur plus ou moins expérimenté, il est là le prétexte pour te faire farm, il est là le background, et c'est pas dégueulasse comme concept je trouve, c'est une idée qui tient la toute pour un MOBA, qui fonctionne. Regarde le succès de WoW et son farm passif. Bien sûr que Riot est une pompe à fric mais on est content de gagner des PI à la fin des games, surtout quand c'est des victoires ! Gérer ses runes apporte un plaisir semblable à gérer ses G-Force sur FF8 pour ceux qui connaissent.

Là où le bas blesse c'est quand on le compare à la concurrence, évidemment. Quand je parle à des joueurs de LoL, je leur assure que leur jeu est merdique si on le compare. Mais le thread c'est « Gratuité du titre » et j'ai trouvé les réponses trop vindicatives et simplistes, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 00:50:11

Ne pas voir tout les héros :d) Pas équitable

Fauxxxxxxxxxxxx

Encore une fois, c'est totalement faux.
Des champions qui coûtent rien sont aussi forts que ceux les plus chers.

Le seul gros point négatif, c'est la tier list.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:51:41

"Des champions qui coûtent rien sont aussi forts que ceux les plus chers. "

Bah ouais les mecs, on parle de LoL, là où les héros sont dénués d'intérêts et de mécanique propre.

JesusHadGA
JesusHadGA
Niveau 8
11 juillet 2013 à 00:53:57

Toute facon, les LoLeux se rattachent comme ils peuvent a leur jeu, a l'aide de n'importe quel argument bidon, car ils sentent la fin de LoL au profit d'un vrai jeu, DotA 2 :oui:

ILoveTouhou
ILoveTouhou
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:54:30

eh oh
ce systeme de deblocage est la parque ce c'est dans le contexte.
je veux dire FF8 est un RPG et wow un mmoRPG hors LoL n'a rien d'RPG m'voyez.

on va dire que k c'esr cool qu'il y a ce systeme de debloquage pour les fans de RPG mais c'esr penalisant, du moins chiant pour les gens qui sont la pour un jeu dota like.

Les gens sont la pour le gameplay. Si cette histoire de debloquage est la, les 10 gars fan de RPG sont contents mais ca emmeerde les 100 autres qui sont la pour jouer du dota.

Par la, je veux dire aussi que cette histoire de plaisir a farm pour debloquer est relou et plutot pour d'autres interets.

masterofarms
masterofarms
Niveau 9
11 juillet 2013 à 01:02:35

"Les gens sont la pour le gameplay. Si cette histoire de debloquage est la, les 10 gars fan de RPG sont contents mais ca emmeerde les 100 autres qui sont la pour jouer du dota."

Ok I agree. C'est plus un alibi pour le fric qu'autre chose.

Mais qu'est-ce qui fait de LoL un pay2win ? Uniquement les bonus PI je crois. S'il n'y a que ça, les joueurs sont sur un pied d'égalité, ils doivent tous farmer autant.

Donc la solution pour faire de LoL un f2p serait de supprimer les bonus PI, je crois que ça se résume à ça. Ce serait un f2p chiant pour les joueurs qui n'aiment pas farmer, mais un f2p quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 01:02:39

"Toute facon, les LoLeux se rattachent comme ils peuvent a leur jeu, a l'aide de n'importe quel argument bidon, car ils sentent la fin de LoL au profit d'un vrai jeu, DotA 2 :oui: "

Je m'en badigeonne allègrement les couilles avec le pinceau de l'indifférence de lol.
C'est juste que tu (vous) parles (parlez) à tort et à travers.

Pour répondre à ton troll, LoL est largement plus joué que dota 2. Et le continuera malgré la sortie de celui-ci.
La raison: ça reste plus attractif.

Et ne te méprend pas sur mes paroles, je ne dis pas que dota 2 est moins bien, loin de là.

Dans LoL comme pour dans dota, c'est pas après 300 games (il faut ça pour passer 30) que tu auras un bon niveau.

J'ai envie de faire un calcul de pi en prenant compte qu'une partie lol dure 35 minutes.
Sur 300 games, avec un ratio de 1, donc 150 v et 150 d.

150 défaites = ~ 45 * 150 = 6750 Pi

Pour la victoire, on va prendre le bonus pi du jour + 1 victoire.

Donc, 75 * 250 = 18750 PI
Ensuite, 75 * 75 = 5625 PI

On calcul: 31125 PI.
Avec ça, tu peux faire tes runes (tes deux pages complètes) et avoir une ~ 15 de champions.

Libre à toi de faire tes rankeds ou de continuer à te train un minimum. Un jeune niveau 30 ne sera pas bon, loin de là. Donc dans un sens, même si c'est chiant, tu seras obligé de farmer un minimum.

Dans dota 2, c'est un système de pool donc je serai pas dire.

JesusHadGA
JesusHadGA
Niveau 8
11 juillet 2013 à 01:16:46

Donc en 300 parties = 15 champions ?
Alors qu'en 300 parties de DotA t'as joué 3fois chaque Héros. C'est juste pas possible de soutenir l'idée des pi.
Personnellement j'ai joué a LoL ( passé le lvl 30 toussa toussa )et je peux te dire que ca m'a fait terriblement chier de pas avoir accès a tous les persos que je voulais.

Puis tu dis "Pour répondre a ton troll"... Pardon ?!
Je vois pas de troll a dire que les LoLeux se rattachent a des arguments débiles, suffit de lire les topics, et on s'en rend compte en 5mins.

+ Ne dis pas que LoL restera plus joué après la sortie de DotA 2, t'en sais rien ( je parle pas d'une semaine après la sortie hein )

ILoveTouhou
ILoveTouhou
Niveau 10
11 juillet 2013 à 01:17:50

c'est quoi ces arguments ?

t'as tous les heros ? f2p
tu dois les debloquer ? pas vraiment du f2p

y a pas a tourner autour du pot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2013 à 01:33:30

"Donc en 300 parties = 15 champions ?
Alors qu'en 300 parties de DotA t'as joué 3fois chaque Héros. C'est juste pas possible de soutenir l'idée des pi.
Personnellement j'ai joué a LoL ( passé le lvl 30 toussa toussa )et je peux te dire que ca m'a fait terriblement chier de pas avoir accès a tous les persos que je voulais."

+ les 100 autres champions en rotation que tu auras testé sur une semaine :-)))

"Puis tu dis "Pour répondre a ton troll"... Pardon ?!
Je vois pas de troll a dire que les LoLeux se rattachent a des arguments débiles, suffit de lire les topics, et on s'en rend compte en 5mins."

Pardon, tu en as ? my bad.

"+ Ne dis pas que LoL restera plus joué après la sortie de DotA 2, t'en sais rien ( je parle pas d'une semaine après la sortie hein ) "

Si.

Near111
Near111
Niveau 10
11 juillet 2013 à 03:36:34

Il y a quand même de la mauvaise foi sur ce forum.

J'ai 9 pages de runes toutes remplies sur LoL, presque tous les champions et j'ai jamais rien casqué pour m'en payer, aucun skin ne donne d'avantage ingame, tout ça c'est des conneries.

Et le système de champion débloquables ça te donne un objectif quand tu commences sur LoL, quand tu commences Dota2 et que t'es un débutant des Moba, la seule chose qui te motive à continuer à jouer au jeu malgré la difficulté et la communauté de merde c'est... bah rien en fait. Avec ce système au moins t'es pas bombardé de personnages différents dés le début, tu peux découvrir en t'amusant et tester de nouveaux champions au fur et à mesure. Ca plaîra plus à certains et moins à d'autres.

Et après faut pas s'étonner d'avoir un jeu moins populaire que LoL.

Et les deux jeux sont biens et différents donc faudrait arrêter avec cette gué-guerre de merde.

Btw faudrait arrêter vos arguments élitistes sur Dota, si vous prenez tous vos grands airs en prétendant jouer au jeu le plus dur et en disant que vous êtes les meilleurs faut pas s'étonner de faire fuir les gens. Surtout que je joue aux deux et, si les mécaniques sont différentes Dota 2 n'est en aucun cas plus compliqué que LoL.

JesusHadGA
JesusHadGA
Niveau 8
11 juillet 2013 à 03:46:23

"Avec ce système au moins t'es pas bombardé de personnages différents dés le début, tu peux découvrir en t'amusant et tester de nouveaux champions au fur et à mesure "

+

Et après faut pas s'étonner d'avoir un jeu moins populaire que LoL.

:d) Ok avoir tous les persos du jeu des le debut = jeu non-amusant qui est donc moins populaire.

Pardon mais quand on commence son post par " Il y a quand meme de la mauvaise foi sur ce forum ", faudrait arreter de dire des conneries après ?
+ " Dota 2 n'est en aucun cas plus compliqué que LoL. " :d) Et tu OSES parler de mauvaise foi ?

Near111
Near111
Niveau 10
11 juillet 2013 à 03:50:56

Oui Dota 2 n'est pas réellement plus compliqué que LoL

Qu'est-ce qui le rend plus compliqué ? Histoire que j'me marre ?

+ tu comprends rien à mon post, quand je parle du jeu moins populaire que LoL c'est par rapport au fait que t'ai aucune raison de rester, mais bien sûr mieux vaut continuer dans la mauvaise foi et ne citer que le passage qui t'arrange pas vrai ?

Enfin bon encore un post dénué d'intérêt qui n'est là que pour essayer de discréditer les autres.

Peut-être un autre qui pourrait montrer qu'il est intelligent et répondre de manière correcte ?

JesusHadGA
JesusHadGA
Niveau 8
11 juillet 2013 à 04:01:13

" + tu comprends rien à mon post, quand je parle du jeu moins populaire que LoL c'est par rapport au fait que t'ai aucune raison de rester, mais bien sûr mieux vaut continuer dans la mauvaise foi et ne citer que le passage qui t'arrange pas vrai "

:d) Ok donc la phrase suivant le paragraphe n'a pas de rapport avec la fin du paragraphe, et a peine un rapport avec le debut du paragraphe en fait... Foutage de gueule peut-etre ? Tu mets la phrase qui t'arranges en la reliant ( seulement dans ton esprit ) avec le passage qui t'arrange donc ? Puis meme, DotA impopulaire parce qu'il n'y a aucune raison d'y rester.
Ok voyons ton argument pour dire qu'il n'y a aucun raisons : pas de persos débloquables. Ok c'est donc un argument invalide.

" Oui Dota 2 n'est pas réellement plus compliqué que LoL

Qu'est-ce qui le rend plus compliqué ? Histoire que j'me marre ? "

:d) Des héros plus durs a gérer, une multitude d'objets actifs, avoir une meilleure vision du jeu, le deny, la perte de gold, pas de sorts d'invocateurs, pas de sort de rappel gratos, je dois vraiment continuer ?

Encore un post dénué d'intéret.

Peut-etre un autre qui pourrait montrer qu'il est intelligent et répondre de manière correcte ? Oh wait impossible, vous etes trop occupés a vénérer Cilmanga

Near111
Near111
Niveau 10
11 juillet 2013 à 04:42:18

Héros plus durs à gérer : Non, certains sont plus durs que d'autres, comme sur LoL et les héros ne sont globalement pas réellement plus durs à gérer.

Multitude d'objets actifs : Comme sur LoL quoi.

Meilleure vision du jeu : dafuq l'argument de merde, sur LoL t'as pas besoin d'avoir de vision du jeu peut-être ?

perte de gold : mécanique différente qui ne rend en aucun cas Dota plus dur, la mort est plus pénalisante mais je vois pas en quoi ça rend le jeu le plus dur, ça rend juste le snowball plus puissant

pas de sorts d'invocateurs + pas de rappel : et donc ? nous on peut pas se tp depuis le spawn jusqu'à la lane, à moins bien sûr d'avoir le sort d'invocateur qui y correspond ce qui implique de ne pas avoir de sort d'invocateur de combat et donc d'être bien plus faible que ton adversaire en lane. Encore une fois une mécanique différente qui ne rend en aucun cas Dota plus dur, c'est juste des décisions à prendre différentes.

Bref aucun argument.

"Puis meme, DotA impopulaire parce qu'il n'y a aucune raison d'y rester.
Ok voyons ton argument pour dire qu'il n'y a aucun raisons : pas de persos débloquables. Ok c'est donc un argument invalide. "

Argument plus que valide, si t'as des trucs à débloquer ça te donne un objectif et donc une raison de rester, pour par exemple tester un champion dont t'aime bien la gueule, sur Dota t'as pas une seule raison de rester à moins d'être motivé pour une quelconque raison ou d'avoir des bases sur le jeu ou au moins sur les MOBA en général.

Personellement je pense bien que si je n'avais jamais joué à LoL auparavant j'aurais vite mis Dota au placard.

Near111
Near111
Niveau 10
11 juillet 2013 à 04:43:29

Les seuls héros que tu peux éventuellement dire dures à jouer par rapport à ceux de LoLsont ceux qui nécessitent de la micro-gestion avec plusieurs unités. Et tu n'as pas besoin de savoir les jouer pour avoir un niveau plus que correct. Le reste c'est juste non.

Near111
Near111
Niveau 10
11 juillet 2013 à 04:45:22

"Peut-etre un autre qui pourrait montrer qu'il est intelligent et répondre de manière correcte ? Oh wait impossible, vous etes trop occupés a vénérer Cilmanga"

J'espère que c'est pas un argument pour discréditer LoL sinon ta capacité à débattre est proche du néant :malade:

dragotem
dragotem
Niveau 9
11 juillet 2013 à 08:40:29

On s'fait attaquer par les LoLeux les gars

Press flash into bushes

On est safe :cool:

masterofarms
masterofarms
Niveau 9
11 juillet 2013 à 11:08:55

Qu'est-ce qui fait de LoL un pay2win ? Uniquement les bonus PI je crois. S'il n'y a que ça ET QU'ON L'ENLEVE, les joueurs deviennent sur un pied d'égalité, ils doivent tous farmer autant.

Donc la solution pour faire de LoL un f2p serait de supprimer les bonus PI, je crois que ça se résume à ça. Ce serait un f2p chiant pour les joueurs qui n'aiment pas farmer, mais un f2p quand même.

PAS DE BONUS PI :d) IL DEVIENT UN FREE 2 PLAY, COMME DOTA 2

Voilà, on est tous d'accord, on soigne notre mauvaise foi.

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:17:46

LoL restera le jeu le plus jouer car c'est le plus casu.
La plupart des joueurs de LoL ne pourront pas venir sur DotA, ça sera trop dur pour eux.

DotA sera pour ceux qui veulent vraiment du niveau et du challenge.

DotA c'est un resto 5 étoiles et LoL un Mac Do, l'élite contre le reste du peuple.

La vidéo du moment