CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

appel à l'aide

kuroihyoko
kuroihyoko
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:21:20

salut à tous, joueur de LoL, j'ai voulu tester Dota 2 pour me faire ma propre idée, le soucis : je me suis découragé rien qu'à la vue du système de caméra et aucune explication , je m'explique :

on peut pas laisser la caméra en fixe sur le champion? et pourquoi quand j'ai appuyé en début de game sur la touche espace, ça s'est mis sur mon perso, et que pendant toute la durée de la game après ça, la touche espace ne fonctionnait plus? obligé de jouer en caméra mobile sans possibilité de cibler son propre champion tout en gardant un oeil sur le reste de la maap, ou alors il y a une manip pour ça, mais je l'ai pas trouvée dans les options.

2e point, l'âne qui est sencé ramenner des objets, il me l'a fait une fois, cool ... mais après quand je clique dessus,je l'envoie au shop, puis je sélectionne pour qu'il vienne me donner les objets et il bouge pas... obligé de le sélectionner, cliquer là où est mon champion pour le faire venir manuellement et qu'il me donne les objets?

j'ai passé le didacticiel, mais une fois en combat avec et contre des bots, j'ai dû faire un kill et je suis mort 3 fois, la visibilité de la barre de vie des champions alliés est vraiment faible, d'ailleurs celles-ci se trouvant en haut

les tourelles de défense qui m'attaque alors qu'il y a une masse de sbires autour et que j'ai pas attaqué leur champion ...

pleine de chose qui pour moi rend le jeu injouable, surtout quand on a l'habitude de LoL, si quelqu'un pouvait m'expliquer les différentes manipulations et aussi comment s'y retrouver dans ce shop vraiment pas organisé, je suis preneur, et comment connaître les caractéristiques des personnage en jeu ( carry, support, distance par exemple ) ça serait pas mal, j'ai utilisé Chen, qui m'a l'air d'un support avec pas mal de dégât à distance, mais je m'en suis rendu compte qu'à ses sorts

merci à ceux qui auront lu, et ceux qui ne le font pas, pas la peine de répondre juste pour dire ' j'ai pas lu :hap ' :)

[JV]Malik
[JV]Malik
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:22:59

jaypalu :hap: :noel: :play:

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:23:51

"pleine de chose qui pour moi rend le jeu injouable, surtout quand on a l'habitude de LoL,"

bienvenue dans un vrai A-STR

et si tu commences par Chen t'étonnes pas d'en chier :rire:

kuroihyoko
kuroihyoko
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:23:57

je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à me faire troller comme ça en mettant ma dernière phrase :o))

kuroihyoko
kuroihyoko
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:25:31

Owned, je connais rien au jeu, le perso c'était un peu du pif, j'ai trouvé qu'il était classe ctoo :hap:

par contre, c'est peut être un vrai A-STR mais le soucis est pas là, je trouve que le système d'inventaire, aussi bien sur le shop que sur l'ane ou le champion est totalement bordelique et que c'est chaud de s'y retrouver ^^

_VooDooX_
_VooDooX_
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:25:53

J'ai lu mais j'ai pas envie de te répondre.

La plupart des questions étant stupides et ton ignorance crasse, je t'invite a te renseigner seul afin de trouver des solutions à tes différents problèmes.

L'esprit d'initiative et la persévérance sont deux qualités très appréciables dans la vie de tous les jours, commence d’ores et déjà à les développer :ok:

Cordialement,
VooDooX.

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:27:01

Bon, au cas où tu n'es pas un énième troll, je vais te répondre. :-)

Pour la caméra : Tu peut la mettre en follow sur toi, en double cliquant sur ton portrait. Mais ce n'est pas conseillé parce que tu aura remarqué qu'elle relativement proche. Donc il faut apprendre à bien l'utiliser.
Quant à la barre d'espace, le raccourcis qui lui est naturellement assigné est "revenir à la dernière action". En début de partie, c'est l'apparition de ton héros, donc c'est pour ça que ça a eu cet effet.
Tu peut aller dans tes options de commandes pour assigner la barre d'espace à "centrer la caméra sur le héros". C'est ce que j'ai fait moi.

Pour le courrier, je sais pas. Mais tu as des petits boutons en bas à droite de l'écran qui facilitent son utilisation. des fois il bugg mais c'st de plus en plus rare au fur et à mesure des Majs.

Pour le reste, tu dois aller te renseigner par toi même parce que les questions de rôle et de mécaniques de jeu sont incroyablement vastes.

kawabungAAA
kawabungAAA
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:27:20

La plupart des questions étant stupides et ton ignorance crasse, je t'invite a te renseigner seul afin de trouver des solutions à tes différents problèmes.

L'esprit d'initiative et la persévérance sont deux qualités très appréciables dans la vie de tous les jours, commence d’ores et déjà à les développer

Cordialement,
kwabongaa pls.

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:27:50

Pour ton "soucis" de caméra: c'est normal, non tu ne peux pas constamment centrer la vue sur ton :d) héro :g) pour pouvoir profiter d'un maximum de visibilité. C'est un dérivé de STR, après tout, c'est tout à fait normal.

Pour ton âne, oui ça marche comme ça mais il y a aussi le raccourcis en bas pour que ça le fasse automatiquement. Si ça fonctionne pas je ne sais pas :(

Les tours ont 7 scénarios d'attaques différentes, et même s'il y a des :d) creeps :g) autours, tu risques d'en bouffer quand même

Et donc oui, comme j'ai dis plus haut, oublie tout ce que t'as appris de ce jeu de casu' et bienvenue dans le vrai MOBA: le A-STR de base, et je te conseille de ne pas commencer par Chen surtout si tu viens de LoL: la microgestion doit pas être ton truc

OwnedByModo
OwnedByModo
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:29:00

"par contre, c'est peut être un vrai A-STR mais le soucis est pas là, je trouve que le système d'inventaire, aussi bien sur le shop que sur l'ane ou le champion est totalement bordelique et que c'est chaud de s'y retrouver ^^"

elle est pas du tout bordélique, elle est très bien organisée et efficace :rire:

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:32:56

Le shop faut le passer en icone et pas en liste.

kuroihyoko
kuroihyoko
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:37:31

merci pour les 2-3 réponses que j'attendais, et non je suis pas un troll, j'ai même fait ma demandé de clé sur le forum dans la nuit, donc j'ai bel et bien commencé à jouer qu'aujourd'hui ;)

ce que je veux dire dans bordélique, c'est que d'après ce que j'ai pû voir, on a accès a des ' pavés ' d'items, il y a pas énormément de catégorie, du genre ' magique ', ' armure ' etc, faut dire que j'ai pas trop regardé là dedans mais il me semble pas avoir vu ça, j'était plutôt axé sur la caméra et je me suis même un peu énervé sur ma touche escape sans trop me soucier du reste :hap:

sinon pour les 2 abrutis ( désolé du terme mais j'ai pas moins violent :) ) qui répondent sans aucun intérêts en disant que j'ai des questions crasseuses, si elles l'était, j'aurais sûrement pas eu les réponses que j'attendais.

_Quasimodo_
_Quasimodo_
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:38:14

Le shop est tout sauf bordélique, d'ailleurs LoL a récemment changé le sien, s'inspirant très fortement de l'ergonomie de celui de DotA.

En très très gros les tours visent l'unité qui l'attaque la plus proche d'elle, et si aucune ne l'attaque l'unité la plus proche tout simplement.

Garder la caméra centrée sur ton héros n'a absolument aucun intérêt. Si tu le faisais sur LoL ça nous donne une idée de ton niveau cela dit.
Pour ramener la caméra sur ton héros et le sélectionner, tu peux assigner une touche dans la configuration des raccourcis.

Le courrier 6 sorts, qui sont par défaut assigné au même touche que les sorts de tes héros. Si par moment tu peux penser qu'elle buggent c'est qu'un de tes alliés spam le courrier au même moment.

Evite de jouer Chen au début. Tu trouveras une liste de héros conseillé aux débutants par une simple recherche.

kuroihyoko
kuroihyoko
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:43:16

je vais refaire une partie, merci pour les réponses, et quand je voulais recentrer la caméra sur mon héros, c'est pas pour jouer en caméra fixe bien entendu, c'est simplement qu'en restant appuyé sur une certains touche, ça reste fixe, puis en arrêtant d'appuyer, ça redevient mobile ( ce que je faisait sur LoL )

voilà, je vais juste me renseigner par quel champion commencé, merci :hap:

jyuken-hiden
jyuken-hiden
Niveau 6
26 juin 2013 à 16:15:23

sos sans frontiere

Markovich
Markovich
Niveau 1
26 juin 2013 à 19:05:01

Ce qui est chiant avec les joueurs De LoL, c'est cette manie de dire que TOUT ce qui diffère de LoL est de la merde, alors que c'est la personne qui ne prend même pas le temps de "s'acclimater" aux mécanismes de DoTA et qui vient chialer et dire de la merde sur les forums...

Sérieusement, vous le faites exprès? Ça me fait penser à une sorte de "religion", incapable de sortir du cocon sans percevoir le reste comme de la merde....

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:12:16
La vidéo du moment