Bon je vais spécifier un peu plus mon idée: j'ai envie de faire quelque chose de radicalement différent:
Je veux faire une sorte de jeu ou les joueurs "possèdent" des pistes. Au début du jeu, les personnes qui ont le WR à la course sur une piste possèdent cette piste, même s'ils ne jouent pas.
Ensuite, chaque semaine, chaque joueur a le droit d'"attaquer" une (et une seule) piste: ce faisant, il met au défi le détenteur actuel de la piste, qui devra alors la défendre. Si le joueur ne peut pas défendre sa piste, alors la piste revient d'office à l'attaquant.
Pour le cas où plusieurs joueurs voudraient attaquer la même piste, c'est celui qui poste en premier sur la video qui gagne le droit de challenger (il y aurait une video chaque semaine qui dit quels changements ont eu lieu pendant la semaine ainsi que le tableau actuel des détenteurs de piste).
Il y aurait un avantage à l'attaque, c'est à dire que l'attaquant pourrait choisir le mode de jeu qui lui convient le mieux, entre divers choix, dont "course", "lap", "relic race" ou "SL", il peut également choisir le personnage (ou choisir personnage libre).
Après, pour la confrontation en elle-même, j'hésitais entre l'obligation de faire le record du premier coup, ou bien garder le meilleur de 3 essais, ou 10 essais, je sais pas trop. Je sais juste que pour que ça marche, il faut limiter le nombre d'essais, sinon ce serait trop facile pour le(s) meilleur(s) de s'accaparer toutes les pistes. Peut-être que le nombre d'essais (max.10) pourrait être un paramètre du défi à choisir par l'attaquant.
Et pour finir, il serait préférable pour les deux joueurs de s'affronter en simultané sur Twitch ou autre, mais tout autre arrangement serait également ok. Je pense que ca reste assez difficile à mettre en place mais il faut essayer pour voir si ca peut marcher. Le gros problème, c'est si quelqu'un insiste pour faire le challenge sur twitch en live, et que l'autre ne peut pas, ensuite il y aurait des contestations... donc il faudrait une règle claire à ce sujet.
A mon avis, si on oblige tout le monde a jouer sur twitch, alors beaucoup de monde risque de pas jouer à cause de ca, donc jouer le live ne serait qu'une option non obligatoire. après il y a le problème de faire confiance pour qu'il n'y ait pas d'abus, personnellement je pense qu'une majorité de gens ne tricheraient pas, donc le jeu peut être quand même amusant.