CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CTR disponible sur Ps3 et Psp !

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
19 octobre 2007 à 04:08:30

Salut tout le monde. Ayant toujours été un immense fan de ce jeu, j´ai le bonheur de vous informer que le jeu a été mis en ligne sur le PlayStation Store de la PS3, pour la modique somme de 5€.
Comme certains d´entre vous le savent déjà, tous les jeux PS1 achetés sur le PS Store sont transférables sur la memory stick d´une PSP, à condition qu´elle soit suffisamment large en mémoire bien entendu.

CTR pèse 322mo.

Je n´ai pas hésité une seule seconde et l´ait acheté, même si j´ai la version originale PS1, car pour moi, c´est un véritable rêve d´enfance qui vient de s´accomplir, celui de pouvoir jouer à CTR sur ma PSP. Le seul petit hic, c´est que le jeu est en accéléré sur PSP, alors que sur PS3 il tourne normalement... Si certains d´entre vous ont aussi acheté le jeu sur leur PS3 et qu´ils y jouent eux aussi sur leur PSP, je leur serai reconnaissant de me dire si oui ou non ils souffrent du même problème. Néanmoins, même si j´aimerai qu´il en soit autrement, cela n´est pas réellement gênant.

A noter que les codes fonctionnent bel et bien sur cette version. J´ai pu par exemple jouer à la démo de Spyro 2 sur ma PSP ^^.

Allez, @ bientôt !

P.S : si certains le souhaitent, ils peuvent trouver mon adresse MSN dans mon profil :-)))

FWS
FWS
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:40:42

Pour l´accélération, cela le fait aussi sur emulateur et il faut configurer quelque chose dans le menu video. Il n´y a pas quelque chose d´équivalent sur PSP ?

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
20 octobre 2007 à 02:30:34

Je ne crois pas... Je revérifierai.

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
20 octobre 2007 à 11:40:26

Pour rappel, la version PSOne en Europe était plus lente que les jeux US et Jap car le jeu n´avait pas d´options 50/60 Hz. Un souci de PAL/NTSC en somme.
Vu que la PSP est une console à 60 Hz CTR sur PSP tourne donc à sa vitesse originale.

Enfin c´est ce que je pense, car malheureusement je n´ai pas de PS3

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
20 octobre 2007 à 11:41:27

Sinon il y a des options multijoueurs? Sur PS3 et PSP?

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
21 octobre 2007 à 04:10:31

Sur PS3 tu peux y jouer jusqu´à 4 en écran splitté, comme sur PS1, en revanche sur PSP tu ne peux jouer qu´à un. J´aurai adoré pouvoir y jouer online, mais étant donné que la licence des Crash n´appartient plus à Sony, et que Naughty Dog ont clairement autre chose à faire que concevoir un mode online pour un de leurs anciens jeux...

joora
joora
Niveau 9
22 octobre 2007 à 19:12:37

je crois qu´il est possible d´y jouer en réseau avec l´emulateur PC + un utilitaire, mais je n´ai jamais testé

Merci pour ton poste,
si tu pouvais donner un lien ça serait encore mieux!

Jey007
Jey007
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:04:36

"Pour rappel, la version PSOne en Europe était plus lente que les jeux US et Jap car le jeu n´avait pas d´options 50/60 Hz. Un souci de PAL/NTSC en somme.
Vu que la PSP est une console à 60 Hz CTR sur PSP tourne donc à sa vitesse originale.

Enfin c´est ce que je pense, car malheureusement je n´ai pas de PS3"

Hum, j´en doute. Au bon vieux temps, Kang a dit que les version NTSC, qu´il avait testées, allaient exactement à la même vitesse que les PAL. Cela est logique, regardez le chrono d´une version PAL, il tourne à vitesse réelle, la NTSC ne peut avoir un chrono accéléré avec une vitesse accélérée, et encore moins une vitesse accélérée avec chrono réel (j´ose pas imaginer les temps sinon ^^).

Dans MKDD par exemple, à 60Hz le chrono tourne à vitesse réelle, mais en 50 il tourne au ralenti ainsi que l´image, le son, etc, ce qui fait que les temps sont équivalents. Mais c´est bien la 50 qui a été ralentie, en aucun cas la 60 qui est accélérée puisque c´est l´originale ^^

Ce qui est possible par contre, c´est que la version téléchargée soit conçue pour 50Hz à vitesse réelle et que la PSP le fasse tourner en 60, donc la vitesse du jeu est accélérée, ainsi que le chrono. Mais c´est uniquement dû au fait que c´est une version 50 qui tourne en 60 (autrement dit le phénomène inverse de MKDD), la version originale n´est PAS + rapide que la PAL de PS1.

Enfin, j´ai ni PSP ni PS3 donc bon ^^

bibi12
bibi12
Niveau 4
23 octobre 2007 à 19:55:10

dites j´ai un probleme, comment fait-on pour sauvegarder a partir de la ps3... cela mets "pas de carte memoire" ...

merci d´avance

Jey007
Jey007
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:41:20

Si c´est l´iso parfaite c´est normal, le jeu de base est pas prévu pour fonctionner avec une carte mémoire PS3. On avait le même problème sur PS2, impossible de sauvegarder sur une carte PS2. Par contre sur une carte PS1 oui. Je sais pas si c´est compatible, mais si t´en a une (avec rien dessus par précaution) tu peux essayer.

A part si le bug a été corrigé directement pas la PS3 mais visiblement on dirait pas.

canceling999
canceling999
Niveau 10
24 octobre 2007 à 08:56:51

fini à 100 % :fete:

pour la carte mémoire il faut la créer, tu as "utilitaire de memory card ps/ps2" dans le menu, ensuite tu fais "nouvelle memory card" puis tu crais ta memory card ps1 ou ps2. Ensuite tu pourra sauvegarder.

joora
joora
Niveau 9
24 octobre 2007 à 12:44:25

merci pour l´info!

Bravo pour les 10% :) mais c´est un peu facile ^^
Maintenant vise les 101% ! :ok:

bibi12
bibi12
Niveau 4
24 octobre 2007 à 17:02:58

merci... et moi j joue depuis 3-4h et j´en suis a 35% :)

canceling999
canceling999
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:17:10

ouai c´est plus facile qu´a l´époque même la j´ai fini 90 % des course 1 er du premier coup, à l´époque j´était moin bon sans doute, mais que faire dans le mode avanture après avoir battu oxyde pour la seconde fois ?

Jey007
Jey007
Niveau 10
25 octobre 2007 à 11:44:21

Rien ^^

Sinon, flemme de regarder vos profil pour voir vos âges, mais forcément que c´est + facile en grandissant qu´avant. La coordination des mouvements est meilleure, vous avez + d´expérience dans les jeux vidéo en général. Et ça tout le temps, même moi je vois la différence entre y a 2 ans et maintenant. Y a qu´à voir les vieux jeux de NES auxquels je rejoue, je les trouve bien + simples qu´avant.

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:55:01

exact c´est comme le vélo ça s´oublie pas.
En ayant fini CTR à 101% même y a plus de 5 ans, en recommançant au début c´est facile, puis en avançant dans l´aventure on retrouve nos réflexes.

FWS
FWS
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:38:37

Pareil, en y rejouant j´ai toujours minimum la relique or ^^

lordchandler
lordchandler
Niveau 6
20 janvier 2008 à 21:30:24

jarriv pas a jouer a plusiueur!!!!!!

lepetitkeltois
lepetitkeltois
Niveau 8
21 janvier 2008 à 14:03:34

lordchandler :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2527-8632456-1-0-1-0-0.htm tiens va là, j'ai essayé ce qu'il a dit et ça marche :-)))

_blizzard_
_blizzard_
Niveau 9
02 août 2009 à 18:08:39

Coucou TF1 :noel:

La vidéo du moment