... mais avez vous idée des signification des personnages??!! Je parierai gros que je suis la seule à avoir consacré une partie de ma vie ( ^^ ) à des recherches littéraires! Car, comme j´ai supposé, les noms donnés aux personnages ne sont pas mis tous au hasard! Je me suis servi que de deux dicos -> français et anglais
On dirais pas comme ça, mais en cours d´anglais je vais pouvoir sortir mes connaissances acquises ( car en cherchant "crunch" je suis tombée sur "concombre" [ cucumber ^^]) Je vous fais part de mes découvertes, très interressante!
crash: Atterissage très brutal effectué par un avion. Ecrasement au sol. In english -> s´écraser
coco: Fruit du cocotier / Boisson à base de jus de réglisse et d´eau / Oeuf dans le langage enfantin / Terme d´affection / Haricots d´une variété à écosser, blancs au grain en forme d´oeuf / individu suspect ou etrange / abrev. de communiste / cocaïne.
cortex: Partie externe qui forme l´enveloppe d´un organe animal ou végétal; écorce / Partie périphérique de certains organes / couche de substance grise située à la surface des hémisphères cérébraux, contenant les corps cellulaires de neurone et responsable de fonction les plus élevées du cerveau.
néocortex: Partie la plus complexe du cortex cérébrale, occupant chez l´Homme la quasi totalité de la surface des hémisphères.
tiny: in english -> minuscule, tout petit [ là nous pouvons voir le jeu de mot du créateur {minuscule tigre}] :lol2:
polar: Roman, film policier
pura: AUCUNE DEFINITION
dingodile: dingo = fou / chien sauvage d´Australie
gin: (mot anglais) Eau-de-vie de grain aromatisée avec des baies de genièvre ( JB je vois déjà tes yeux pétillé ^^)
Oxyde: Corps résultant de la combinaison de l´oxygène avec un autre élément.
tropy: in english -> trophy -> trophée
penta: AUCUNE DEFINITION
pinstripe: AUCUNE DEFINITION
papu: AUCUNE DEFINITION
ripper: mot anglais de to rip -> arracher / TRAV. PUBL. Défonceuse. Roo: AUCUNE DEFINITION
brio: vivacité brillante dans la conversation; entrain / Technique, éxécution brillante; virtuosité.
passade[na]: courte liaison amoureuse
crunch: in english -> croquer
Voilà maintenant, vous savez tout! En plus vous avez peut-etre appris en SVT, physique, français et anglais.
^^