CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des non-excellents

daxtex
daxtex
Niveau 10
06 novembre 2004 à 16:14:53

Salut les jeunes!
Vous êtes débutant?
Vous êtes espoir?
Vous êtes moyen?
Vous êtes pas mal?
Ici, c´est le topic de tous les joueurs de CTR qui ne s´en sortent pas comme des brutes, qui ne démolissent pas Oxide sur tous les circuits, pour qui " Feu Sacré" est du javanais, qui n´ont pas terminé le jeu...
Mais qui aiment vraiment le titre!
Buts de ce topic:
_ Echanger des astuces
_ Donner des conseils
_ Raconter des anecdotes sur le jeu
_ Parler du jeu, tout bêtement...

! ATTENTION! Les brutes à CTR ne sont en aucun cas interdits d´entrée et peuvent venir comme ils veulent!

Que ce topic ne soit pas perçu comme aucun affront ou aucune pique que ce soit!

C´est un topic de détente et d´intérêt général!

Cordialement
DAXTEX

Jey007
Jey007
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:47:15

Juste un truc : pour les débutants qui n´arrivent pas à maîtriser le feu sacré, je vois mal comment ils peuvent conseiller les autres, et surtout quelles astuces ils pourraient réussir à faire.

Enfi sinon parlez du jeu, oui, et si vous avez des problèmes, plutôt que de dire des trucs dont vous êtes pas sûrs, attendez nos réponses, je passe pratiquement tous les jours sur le forum.

PS : c´est pas une critique pour les débutants, c´est juste pour qu´ils aient des conseils qui soient vrais et efficaces.

mother
mother
Niveau 2
06 novembre 2004 à 20:52:18

ba, quand j´avais battu oxyde, j´avais meme pas encore internet, et j´avais donc aucune idée de ce que c´était qu´un feu sacré ou saffi . ..

Pour améliorer vos temps, je concois que vous pouviez demander de l´aide, mais si c´est pour finir le jeu totalement ( donc battre oxyde en essai temps ) je trouve ca mieux de y arriver par soi-meme . .. enfin bon . ..

Jey007
Jey007
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:57:32

T´avais aucune idée de ce qu´était le feu sacré mais tu le faisais sûrement sans le savoir !

daxtex
daxtex
Niveau 10
06 novembre 2004 à 23:42:24

Oui, justement, sur ce topic, il devrait y avoir un mix de bons et de débutants!

daxtex
daxtex
Niveau 10
07 novembre 2004 à 21:18:18

Hourra! Aujourd´hui, depuis 4 ans que j´ai le jeu, j´ai réussi à obtenir le fameux FEU SACRE! D´où venait mon blocage? J´avais toujours l´habitude de ne pas laisser les turbos aller jusqu´au bout de la barre...
C´est porquoi je vais donner mon speech de technique, qui ne dépassera pas celui de Kang, mais qui pourrait apporter éventuellement des facteurs d´explication.

Donc...
Comment faire un feu sacré?
Le feu sacré est un stade de vitesse. Nous faisons tous des feux sacrés de quelques secondes sans le savoir. Comment? En passant sur une flèche d´accélération verte. En effet, l´aiguille touche le bout du compteur à ce moment-là, et le feu émanant des pots d´échappement atteint une hauteur inhabituelle.
Quand on fait la classique technique des turbos de glissade ( avec L1), on obtient un turbo plutôt peu puissant, sauf le 3ème qui se démarque légèrement des deux premiers. Le fin du fin serait de réussir à atteidre la vitesse d´une flèche verte grâce à ce fameux bouton L1. Vous l´aurez compris, ce fin du fin, c´est le Feu Sacré.
Comment l´atteindre? Très simplement, en fait, il suffit de faire très souvent des turbos de glissage. MAIS ces turbos doivent être déclenchés quand la barre de turbos est ou est quasiment remplie, au moins à la moitié de son niveau rouge.
Bah, oui, car plus la barre est remplie, plus le turbo de glissage est puissant, ça va de soi.
Bref, il suffit simplement d´espacer votre fréquence de turbos de glissage. Quand vous ferez un combo de trois turbos, au lieu de faire: " Vroum, vroum, vroum", vous ferez " Vroum... Vroum... Vroum..." pour laisser bien la barre de turbo se remplir à chaque fois, ce qui vous donnera des turbos plus puissants.
C´est carrément un timing que vous devez changer, en fait.
Au bout de 2, voire quelque fois un combo bien réussi de ce genre, la hauteur du feu émanant de votre kart va s´élever ( sera sensiblement plus haute que celle de vos turbos de glissade habituels) et rester quelques secondes comme cela, sans pour autant que vous déclenchiez d´autres turbos. Vous avez atteint la vitesse du Feu Sacré! Bravo!
Mais attention, il faut le maintenir, ce feu... Donc continuez la même opération souvent, très souvent dans le circuit, et vous vous surprendrez à dépasser Oxide! Et de loin.
Allez, bonne chance!

Jey007
Jey007
Niveau 10
07 novembre 2004 à 22:10:06

En résumé, faites des turbos longs... :lol:

Ce seul changement de timing m´a permis de battre Oxide fastoche ( avant je maîtrisais les glissades, mais je les faisais le + courtes possible, à ne pas faire donc).

Heu précision, en passant sur une flèche verte sans turbo ou avec des turbos courts, le FS ne tient même pas une seconde.

Sinon oui, le 3ème turbo est + puissant.

Il y a en fait 4 vitesse de turbo :

Turbo
Super Turbo
Feu Sacré
Ultime Feu Sacré

Pour avoir le Turbo, il faut faire 1 glissade ou un saut vert ( la barre de saut devient verte quoi).

Pour avoir le Super Turbo, il faut faire 3 turbos, ou un saut jaune ( ou mettre un masque en arcade).

Pour avoir le FS, on peut faire flèche + 3 turbos, mais on peut aussi faire un saut rouge ( ou mettre un boost en arcade, ou masque + dérapage)

Pour l´UFS, une seule solution : flèche d´UFS avec déjà beaucoup de longs turbos derrière vous ( en arcade, masque + feu sacré).

Le feu saffi ( FSF) c´est juste le fait d´avoir l´une de ces 3 vitesse à l´infini ( pourquoi 3 ? Parce que le Turbo vous l´aurez jamais en saffi, vous mettez forcément 3 turbos à la suite à un moment ou à un autre).

Enfin bref ce qu´il est important de retenir, c´est de faire des turbos longs, de passer sur une flèche le + tôt possible.

Mais aussi, de mettre 3 turbos assez vite plutôt que 2, et 2, et 2... ( ou un saut jaune). Car vous aurez le Super Turbo qui vous fera gagner du temps jusqu´au feu sacré.

Cela permet d´améliorer considérablement les 1ers tours de Stade Glissade !

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 novembre 2004 à 19:00:30

Voilà, maintenant le Feu Sacré ne devrait plus poser de problème... Moi aussi, il m´a fallu changer le timing. Je me disais toujours: " Des turbos moyens, c´est mieux parce que l´on peut en faire plus", alors qu´en fait, il faut biiiieeennn laisser la barre se remplir pour tirer toute la quintessence du turbo.

yurtdtur
yurtdtur
Niveau 7
08 novembre 2004 à 19:30:22

c bon on a compris ya 3 topics voir + qui expliquent comment le faire donc ta pas besoin de le répéter.

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 novembre 2004 à 21:54:36

Boh, c´est toujours utile...

daxtex
daxtex
Niveau 10
23 janvier 2005 à 21:06:29

:up:

La vidéo du moment