CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RECORDS

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:25:04

On approche à grands pas la fin de la décennie de CTR 2001-2010, qui avait commencé avec ce topic il y a bientôt 10 ans. Normal que les joueurs s'épuisent, au fond c'est simplement la fin d'une génération comme le dit vive-crash. Mais peut-être que dans 15-20 ans il y aura la nouvelle génération, celle des enfants issus des joueurs de la 1ère xD

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
01 décembre 2010 à 16:57:08

moui et d'ailleurs y aura au moins 500 fous qui auront gardés leur PS1 ou PS2 et qui les lègueront à leurs enfants dans 15 ans xDD

joora
joora
Niveau 9
02 décembre 2010 à 18:58:54

xD probablement,
et parmi les jeux conservés, y'aura logiquement CTR!!

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
02 décembre 2010 à 21:08:39

:hs: :hs: :hs: :hs: :hs: on s'éloigne du sujet de ce topic (records) :hs: :hs: :hs: :hs: :hs:

:dehors:

vive-crash
vive-crash
Niveau 10
02 décembre 2010 à 21:43:18

Si tu crois que les 13 000 posts parlent de records, lis des pages au hasard ;)

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
03 décembre 2010 à 07:45:42

xD

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
03 décembre 2010 à 08:07:39

:hs: :hs: exact xD :hs: :hs:

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
04 décembre 2010 à 12:10:05

bon allez il est temps de redonner des records (avec des photos preuves en prime pour joora)
mystery caves lap : 38'75
papu pyramid : amélioratioon notable 1'26'xx => 1'20'66
pour la semaine dernière
blizard bluff lap : 23'23
crash cove course : 1'21'88
N.Gin labs lap : 43'39
oxyde station lap : 42'75

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:08:59

Quant à moi je passe de 1'24"67 à 1'24"66 sur Canyon grâce à un temps que j'avais fait il y a 7 mois et que j'avais oublié de poster! Quelle amélioration, alpha est en feu en ce moment!!!

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
04 décembre 2010 à 22:23:57

j'avoue, quelle remarquable progression :rire:
faut se dire qu'au moins tu gagnes 1 place, c'est déjà ça :)

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
05 décembre 2010 à 00:30:58

J'ai la video complete en plus, mais le temps est trop mauvais, j'aurais honte de la poster et de voir les commentaires des gens. xD

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
05 décembre 2010 à 08:12:03

ben si tu veux, tu me passes la vid, je la poste sur ma chaîne et on dit que c'est moi qui l'ai fait ok??
Ou alors, autre solution, tu restes dans ta maison jusqu'à ce que tu améliores ce temps parce que tu as trop honte d'être à plus de 2'50 du meilleur temps de raphael :oui:

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:59:35

tkt, moi aussi je peux faire 1'22"0x avec Save States....

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
05 décembre 2010 à 14:52:33

ben écoute, je lui ai demandé comment il avait fait pour faire ce temps incroyable, il m'a dit qu'il s'était entraîné à fond dessus pdt plusieurs semaines et qu'il était arrivé à ce résultat, après, s'il ment..., mais j'ai quand même vu sur youtube une de ces vids, où il montrait sa technique a 3 sauts sur Canyon
Mais question, beaucoup de questions
1)Qu'est-ce que Save States (j'ai vu certaines vids de QwertyCTR avec écrit Save States)??
2)Est-ce que tu crois que raphael serait qwerty?? surtout que son adresse e-mail, c'est qwerty-xd et qu'ils viennent a peu près du même pays (uruguay/argentine)
3) tu pourrais me raconter en gros ce qui s'est passé sur Qwerty, car ça s'est produit avant que je rentre réellement ds CTR et j'ai essayé de lire sur CTRgamers, mais en anglais, c'est pas le top pour moi :/
4)Question CTR mtnt, je n'arrive pas(plus) à prendre le racco ds coco parc et j'ai beau essayé en regardant des vids, ça marche pas mieux x) alors du coup mon record est un peu ancien comparé aux autres et surtout, depuis que ma mémory card m'a laché, c'est un des seuls temps que je n'ai pas réussi à améliorer en course (meilleur 1'22"6X)

vive-crash
vive-crash
Niveau 10
06 décembre 2010 à 00:47:41

Si on accepte ce 1'22"03 sur canyon, pourquoi ne pas accepter alors le 1'17"97 de fernando sur crash cove ?

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
06 décembre 2010 à 01:15:44

1) lorsque tu joues sur emulateur (n'importe quel jeu) tu as des possibilités prévues par l'émulateur qui ne sont pas possibles sur une console. Donc la par exemple, avec epsxe, tu peux sauvegarder ta partie en pressant sur une touche (F1 par exemple), ce qui sauvegarde ta partie sur une des 5 "save states" prévues par l'émulateur (donc tu peux avoir 5 parties simultanées), et après tu peux choisir pendant que tu es en train de jouer la save state que tu veux utiliser (F2 pour les faire défiler), et F3 te permet de charger la partie sauvegardée dans la save state sélectionnée. En gros, tu peux sauvegarder au milieu d'une course, et recommencer autant de fois que tu veux depuis le point de sauvegarde. Qwerty, en plus, ralentissait son jeu en diminuant le nombre de frames par seconde dans son emulateur (ou un truc comme ca, osef de toute facon) ce qui lui permettait de faire un meilleur froggy (parfait) et d'être simplement bcp plus précis.

2) Fernando mingroni = Rafael Mingroni = qwerty = sebastian = platinumctr (oui je sais, le type a de sérieux problèmes mentaux). C'est lui même qui l'a avoué. Et le compte de FernandoMingroni sur youtube a été hacké il y a longtemps par un francais (aaajulien, aka JTC) et mtn le compte appartient et à Mingroni et à JTC, mais ce dernier poste le plus souvent dedans.

3) déjà, tout a commencé début 2007 quand Fernando a été le 1er faker à utiliser des Save States pour faire des fausses videos, mais a été démasqué par amaraticando qui a remarqué des discontinuités dans ses videos à l'endroit ou les save states étaient utilisées.
après ca qwertyctr est apparu et d'après lui a commencé par faire des vrais temps (tant que sa tv est en noir et blanc), mais après a recommencé à faker et a pris la 1ère place mondiale à luca1033. Il a continué a faker jusqu'à ce qu'il admette qu'il était un faker et qu'il supprime ses temps sur ctr4ever. Et mtn il joue en tant que platinumctr, et amaraticando à l'air de penser qu'il ne fake pas.
4) ce racco est dur, réessaie un autre jour si tu n'y arrive pas. De toute facon, si tu fais seulement 1.22, c'est que le reste (longueur des turbos, mini-SC, bosse a la fin, trajectoire) a aussi besoin d'être amélioré. Je me rappelle quand j'ai essayé d'expliquer ce racco a mon frère, il n'a jamais réussi a le maitriser, lui ce qu'il faisait c'est simplement froggy comme un bourrin et prier pour obtenir une bonne vitesse en raterrissant de l'autre côté. Il a quand même eu le GOD au tour avec cette technique donc comme je dis le racco n'explique pas tout sur cette piste.

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
06 décembre 2010 à 01:25:07

vive-crash, d'après amaraticando les videos de platinum ne présentent pas d'irrégularités, contrairement aux videos comme celle de crique crash 1.17.9x. De plus, la qualité est suffisamment bonne pour ne pas laisser place au doute (d'après lui!!!). De plus, si on n'accepte pas une video de cette qualité, alors techniquement on ne devrait accepter aucune video, car LES REGLES SONT LES MEMES POUR TOUS, sinon on tombe dans une dictature. Comme les règles sont les mêmes pour tous (postulat de base d'un système juste et équitable), platinum ne peut pas être une exception et ses temps sont forcés d'être acceptés.

Bien sur il y avait cette règle stupide qui disait que lorsqu'un joueur a faké un certain nombre de fois il est censé être banni de ctr4ever, mais seulement moi, luca et amaraticando avons dépassé ce nombre et on est toujours sur le site, donc la règle ne tient pas. Evidemment, les trois noms cités sont bien plus dignes de confiance que mingroni, mais comment quantifier cette notion de confiance pour batir une règle juste et équitable. On ne peut pas, car justement ce n'est pas une notion objective.

Finalement tout ce que tu peux faire, c'est ignorer les temps de platinum et faire comme si ce dernier n'existait pas (ce que je fais), vu que visiblement il ne mérite pas la confiance des gens.

joora
joora
Niveau 9
06 décembre 2010 à 23:25:41

Je suis plutôt d'accord avec toi,
c'est mieux de le prendre comme ça...

En revanche il est impossible d'avoir un "système juste" ou même d'appliquer les règles tout le temps et pour tous tout simplement. On est bien plus critique pour un record n°1 que pour un n°10... Mais ce que je veux surtout dire, c'est que quel que soit la discipline, il est impossible d'éliminer la triche à partir du moment où c'est fait chez toi de manière non "officielle".
C'est d'ailleurs pourquoi en général il y a les records "officiels" et "non officiels" : par ex qqn fait un 100m et bat le record du monde, même en compétition avec spectateurs, caméras et chrono, ça ne sera pas un record officiel tant que le tournoi n'était pas lui même officiel, avec sois un huissier, soit les personnes qu'il faut pour valider.
Et ça n’empêche pas encore la triche parfois (dopage, ...)

Alors là imagine, un temps sur un jeu vidéo, fait chez toi, sans témoin... impossible d'avoir confiance dans n'importe quelle preuve qu'on pourrait faire! Tout est techniquement falsifiable : le jeu, la console, qui joue, la vidéo...
Pourtant on est obligé d'accepter des temps! Sachant en plus que la majorité des joueurs n'ont même pas les moyens de faire des preuves 'potables'...
On est obligé d'accepter les temps subjectivement, selon la confiance ou tout autre paramètre incertain...
Si on s'attend à un truc de bien, le site n'a même pas lieu d'être!

L'esprit de ctr4ever ce n'est pas d'avoir une justice parfaite et des preuves magiques, c'est surtout basé sur la bonne foi des joueurs, le fait qu'il n'y ait pas d'intérêt à être classé si ce ne sont pas tes temps, car le but est de voir ce que tu vaut TOI et pas une personne imaginaire... ça fonctionne tant que la majorité des gens l'ont compris.
On essaye de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, prenne plaisir à se joindre à une petite communauté sur un jeu qu'on aime.
Pour ça on vire les boulets qui viennent polluer le site en postant n'importe quoi, quand à ceux qui passent plein de temps pour trouver un moyen de tricher sans se faire prendre, tant pis, ils n'ont pas compris l'intérêt du site, ils perdent leur temps pour ne rien gagner, ça n'empeche pas les joueurs normaux de toujours apprécier de voir l'évolution et l'activité de toute une communauté :)

Rappelons qu'à la base, il n'était même pas la peine de prouver son temps au centième près (règles d'Arsène). Le site marchait sur la confiance. Maintenant on a renforcé les règles, mais le principe est toujours le même. Et si on n'a pas confiance, on ignore le temps de la personne, pas besoin de polémiquer et de mettre une mauvaise ambiance qui finit par devenir parano...

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
07 décembre 2010 à 08:19:35

+1 Joora :bravo:
Bon sur ces joyeuses paroles, je vous annonce que j'ai réussi à améliorer mes temps sur CC et sur Coco Park (merci Alpha =D )en faisant froggy à fond mais j'ai compris où était mon erreur, :fier: je rentrais sur l'herbe pdt que j'étais encore sur la bosse alors que pour espérer réussir à sauter il faut le faire JUSTE après la bosse (après avoir le SG)
Allez, ce soir, je me fais plaiz' je sub 1'20 sur Coco Park :fete:

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
08 décembre 2010 à 16:13:45

Bon bah pas d'amélioration sur coco park mais sur roo tubes (enfin ^^) et sur CC (encore =D ).
Bon à part ça je parle surtout pour Joora, si tu passes par là, on a soit un génie meilleur que luca1033 et crash68, soit un faker (perso, je penche pour la 2nde hypothèse^^) qui s'appelle rishi catiurvedi, indien et qui fait 4e sur CC, 10e sur Coco park, et WR sur le lap de RT (21'85)
moi je dis: soit :bravo: , soit :sors:

La vidéo du moment