Pour le Mega-SC de Piste Air il n'existe aucune technique particulière qui augmente significativement tes chances. J'ai cependant remarqué que je réussissais plus souvent lorsque je faisais un petit dérapage pour tourner au virage avant le saut, a la place d'un long. Plus le dérapage est petit mieux je saute, mais c'est une très faible différence, qui change peut-être 15% pas plus (j'ai testé avec des Save States sur ordi). Sinon pour sauter il s'agit d'un saut simple (surtout pas de double saut) et possible en PAL (à mon avis un peu plus simple en NTSC-J, mais pas tant que ca). Le record du monde a ce tour est fait en PAL, mon record et celui de tingidial aussi en PAL donc PAL va très bien.
Il n'y a pas vraiment de bon moment pour sauter, tout ce que je peux dire c'est ni trop tard ni trop tôt... Tu peux t'entrainer en sautant cette rampe sans USF en faisant le saut le plus haut possible, ou encore en mettant le code des super turbos et en essayant de prendre le Mega-SC comme ca (attention, ca sera alors bcp plus simple qu'avant).
Sinon c'est évident mais tu dois sauter le plus a gauche possible et raterrir le plus à droite afin de minimiser la distance de saut.
Je te conseille de t'entrainer d'abord a prendre le Mega-SC avant de tenter le tour complet. Pourquoi ? Parce que le tour complet est deja très dur donc si tu as la chance d'arriver après x essais ratés devant le saut final, ce n'est pas a ce moment qu'il faut se poser la question de comment le prendre, sinon tu auras gaché ces x essais.
Sinon, le SC alternatif fait perdre minimum 1.7 secondes (voir plus si tu rates l'atterrissage) par rapport au SC normal, mais il est au moins 2 fois plus facile. A toi de voir ce que tu veux tenter, mais personnellement je conseille de tenter le Mega-SC normal.