pour prouver un record il te faut soit filmer soit prendre en photo ton record (ce qui implique que tu possèdes une webcam ou un appareil photo digital, ou une capture card). Si tu joues a la version PAL (celle avec plusieurs langues), choisis le francais, ou n'importe quelle autre sauf l'anglais.
La raison pour cela est que la version NTSC (intégralement en anglais) permet l'utilisation des super turbo pad cheats en mode essai temps, donc une photo de tes temps ne peut être suffisante si tu joues a cette version, ou si tu mets la langue en anglais ce qui fait penser que tu joues a cette version.
En tout cas, il existe également un code sur la version PAL appelé "ice cheat" qui, utilisable en essai temps, permet de faire des meilleurs temps sur certaines pistes, dont notamment Parc Coco, Grotte Mystère, Crique Crash, Canyon Dingo, Temple Tigre, Falaise Glacée (surtout parc coco, pour les autres, il est très dur de faire un bon temps avec ce code), donc même sur PAL il est préférable de faire plus que des photos pour prouver ces pistes.
Donc : pour les pistes ou une photo suffit, prends 1 ou 2 photos au moment ou tu viens de faire le record, et une dans les meilleurs scores après.
Pour les autres, ou bien tu arrives a filmer le record dans son intégralité (je rappelle que tu dois prouver que tu joues sans emulateur donc la tv doit être visible et tu dois écrire ton nom pour qu'on sache que le record est le tien et pas celui de qqqun d'autre), soit tu filmes une partie de la course seulement, ou on voit que tu n'as pas mis de cheats (en roulant sur une flèche turbo pour le super turbo pad cheat, ou simplement en roulant normalement pour le ice cheat), si tu commences a filmer seulement quand le record est déja fait (avec le record qui est affiché après la course), tu peux encore te filmer pendant que tu recommences la course et montrer que tu n'utilise pas de cheats de la même facon que j'ai décrit plus haut. Cependant je n'aime pas cette méthode car très facilement truquable, et je ne croirai pas a tes temps tant que tu n'auras pas fait quelques videos complètes de tes records ;). Je ne m'attends pas a ce que tu prouves tous tes temps Hero ou Titan de la facon dont c'est recommendé sur ctr4ever, de toute facon les standards c de la m*rde. Par contre, il est important que tu prouves les meilleurs de tes temps lorsque tu auras atteint un certain niveau (par exemple, si un jour tu fais un temps top 50, il te faudra le prouver, mais si tu en refais par la suite ce sera plus facile de te croire car on saura que tu en es capable, mais si tu fais un top 30, il te faudra de nouveau prouver que tu peux faire ce genre de temps (que ton niveau s'est amélioré en somme)). Moi je ne considère pas qu'un joueur ait vraiment besoin de prouver ses temps tant qu'il n'approche pas le rang Hero au total, avant ce niveau, tu peux juste faire une video de tes temps dans tes meilleurs scores, ca suffit amplement et personne ne te posera de questions xD.
Bref une fois que tu as la video ou photo de ton record, tu peux soit la poster sur le web et ensuite donner le lien a joora ou un des modérateurs du site, soit donner directement le fichier par email a ces gens la (tu trouves leurs adresses email ici : http://ctr4ever.ovh.org/proof.php )
PS : pour prouver tes temps, tu n'es pas toujours obliger de prouver ton record, parfois une video complète d'un temps proche (quelques dixièmes) de ton record le prouve mieux qu'une simple restart.