F1F12 ? Ben n´ayant joué que au 9 et au 10 je sais pas ce qu´il vaut par rapport aux autres. Je l´ai pas encore fini aussi, mais moi il me plaît vachement, c´est un MMORPG offline en fait. T´as la carte, tu te ballades, et tu vois les monstres au loin que tu peux aller défier sans temps de chargement.
Le système de combat il est bien foutu (mais bon comme tout jeu faut un temps d´adaptation), mais surtout tu peux l´automatiser pour pas appuyer sur X X X X pour attaquer tout le temps contre des monstres moyens.
Scénario certains disent que c´est un peu à la Star Wars, l´Empire VS les résistants, moi pour l´instant il me plaît et y a une bonne dose de suspense, et ça traine pas tant que ça (sauf pour XP mais bon normal). Mais là où j´en suis, c´est vrai que ça fait + "adulte" comme scénario, l´essentiel est + politique et y a presque pas de petites amourettes entre les persos comme le 9.
Graphiquement, c´est un film, et j´ai testé que 5 des 18 attaques surpuissantes des perso (les + faibles, 3 attaques par perso) , et encore aucune invok. Les étendues sont immenses et détaillées.
Durée de vie, c´est un FF, y a les quêtes secondaires (même si j´en ai presque pas là où je suis) et théoriquement un FF ça se recommence 5 fois en boostant à chaque fois les persos au niveau 99 lol.
Donc à acheter ^^