Bon j´raconte ma life ici puisque sur Crash Area ( CBU) y a plus personne...
Alors les feux d´artifice de la semaine dernière étaient pas terribles ( pour pas dire minables). Ils avaient pas été tirés de la nouvelle digue mais sur des ptites barges. Moi et mon père on s´est dit que c´était fini, qu´il y aurait jamais assez de place dur des barges et tout...
Ben non !
Déjà, comme ils étaient pas tirés de la digue, cette fois-ci on est alé justement sur la digue. Avant on avait 3.5sec de décalage entre son et lumière, là 1sec, donc on étaient bien + près.
Comme ça, on a pu entendre les ptits bruits aussi : les fameux crépitements des " coquillettes", mais aussi d´autres bruits bizarres, tout nouveaux.
Qualité lumière, magnifique, rien à dire ! De loin bien meilleurs que la semaine dernière. C´était en continu, y avait aucun temps mort. Les feux étaient vachement colorés ( y a peu de bleu généralement, là le bleu était magnifique, et un beau rose). Y avait les traditionnels pétards normaux et les palmiers, les fleurs, mais aussi d´autres aux formes nouvelles. Y avait même des pétards quadricolores, avec bleu, rouge, vert et jaune. Mais pas ceux qui changent de couleur, non. Vraiment 4 couleurs à la fois.
La taille des fusées, énormes ! On était à 400m max, ben franchement j´ai senti le t shirt bouger ! En + y a un écho d´ENFER ! C´est-à-dire, de la digue ça fait à peu près ça :
digue nous digue digue
|
|
____ |
| |
__ |
| |
| |
| |
Donc un écho d´enfer, parce que en fait, y avait plein d´échos ! On entend un son environ 10 fois, à chaque fois qui vient d´un endroit différent ( droite, gauche...) ! Bref du dolby surround grandeur nature !
A la fin, comme veut la tradition, les bateaux klaxonnent. Ben là y a eu un concert de 5min de klaxons, mais tous en même temps ! On avait jamais eu ça avant.
Bon voilà, sur ce, bonne nuit.