CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RECORDS

Jey007
Jey007
Niveau 10
03 octobre 2003 à 19:14:46

Alors...

FF10 moi chuis à 300h, il me reste plus que de l´entraînement, sinon 5 Tomberry à capturer et j´ai presque tout ( j´ai même Jecht Shoot 2 au blitz).

Le jeu du crayon :

Tu fais une piste. Après, chacun son tour, faut mettre le crayon à la verticale. Puis mettre le doigt au sommet et faire tomber le crayon en penchant le doit. Et après tu repars là où le trait s´arrête. Si tu t´ARRETES en dehors de la piste, retour au début.

Pour l´instant avec nos règles, y a 2 types de traits : les noirs et les rouges. Les noirs délimitent la piste. Ils peuvent TOUS être franchis ( mais après faut revenir sur la piste). Les rouges sont les murs. Soit ils empêchent de tomber ( et ils sont à l´intérieur de la piste), soit ils empêchent de couper un virage ( sinon y a des raccourcis partout).

Alors avant j´ai dit que si tu t´ARRETES en dehors t´es mort. Parce que, tant que tu passes pas sur les murs ( rouges), tu peux couper les virages et même sauter d´île en île. La seule chose c´est qu´il faut s´arrêter sur de la terre ( la piste, quoi).

Après, tu peux varier les pistes. Y a le jump de 7cm on a réussi ( mon record est 9cm et Camm 11).

Pour l´instant on a les pistes : Cool Track, Circuit Amateur, Bridge Level, Tricky Track, Archipel, Choose Your Way, Tête Qui Tourne, La Piste Du Raccourci du Muret ( :lol: mais c´est son vrai nom), Dangerous Cliff, Sprint ! et Slim Track.

Message suivant : description de chaque piste.

Jey007
Jey007
Niveau 10
03 octobre 2003 à 19:31:29

Cool Track : facile, piste assez large et aucun obstacle.

Circuit Amateur : y a une belle épingle, sinon c´est facile.

Bridge Level : un peu particulier. A un moment, la route passe sous la 1ère partie du circuit. Il faut le passer en 1 coup ( comme les jumps). Mais si on s´arrête au milieu, on repart sur la route d´en haut ( et on pert du temps). Sinon y a aussi un ptit obstacle qui est un rétressissement.

Tricky Track : y a un jump ( 3,5cm) avec 2 piliers sur les côtés pour passer + facilement ( eh ouais à l´époque ( 2 jours) on était des queues). Et après y a une ptite bosse de rien du tout au blanco.

Archipel : je l´adore. C´est un archipel, avec plein de petits jumps et pas mal de routes possibles ( y a des îles un peu partout). A la fin, un jump de 4cm ou possibilité de passer sur 3 îles à gauche.

Choose Your Way : 3 routes possibles ( bien séparées par des murs) : à gauche, un mini-archipel. Au milieu une route bien sinueuse et à droite le jump de 7cm ( avec une île de 1cm² à mi-parcours sur le côté).

Tête Qui Tourne : que des virages à 180° ( sauf la fin) avec des murs partout pour pas couper les virages.

La Piste Du Raccourci Du Muret : 2 longs virages à 180°. Mais au lieu que les murs soient continus, y a 2 trous à chaque fois où on peut prendre un joli raccourci ( évidemment les trous font max 5mm).

Dangerous Cliff : TRES dangereuse. En fait c´est comme Archipel, sauf que le trajet est imposé par les murs. Mais la grosse difficulté vien du fait qu´après les jumps, y a que 1cm ( même pas) pour s´arrêter. Donc faut aller ni trop fort ni trop faible ( on l´a pas encore testé).

Sprint : une large croix, sans virage. En fait ce sont 2 pistes indépendantes qu´on peut utiliser de bas en haut, de haut en bas, de gauche à droite et de droite à gauche pour faire des sprints ( aucun obstacle).

Slim Track : la piste ne dépasse jamais 1,5cm de large ! Avec de beaux virages en prime... Y a un put1 de raccourci si on arrive à faire un jump de 7cm, mais même problème que Dangerous Cliff à la réception ( toute façon c´est une piste purement kamikaze).

Voilà.

Jey007
Jey007
Niveau 10
03 octobre 2003 à 20:02:36

Wah la piste IMPOSSIBLE que je viens de faire !

Kamikaze : là ça enchaine épingle sur épingle sur épingle, le tout à 5mm de large ! Et à la fin, un giga-jump de 10cm avec 4mm pour se réceptionner ! !! Là c´est IMPOSSIBLE ( si j´y arrive je vous le dirai).

kang19
kang19
Niveau 10
03 octobre 2003 à 21:16:42

yo jey

hey c pas mal ton jeu là

ça va ça doit être bien marrant

sérieux faut carrément que j´essaye demain en maths si je m´ennuie ( ça va être le cas quoi que je fasse, donc...)

par contre j´ai pas compris comment vous arrivez à faire des sauts avec ce système!!

et j´y pense aussi, vos pistes doivent être enormes pour que vos circuits aient un sens!

bon moi rien de neuf g pas touché la play, ce sera pour ce week

plus que le calvaire sans fin de demain matin et ce sera bon...pour un jour et demi....

allez je taille, good night

fait chier je pourria pas essayer ton jeu jey, g pas très bien compris le système...

tcho

Jey007
Jey007
Niveau 10
03 octobre 2003 à 22:33:47

Une page 17*22 suffit pour les circuits.

Les jumps, c´est pas des vrais sauts, enfin je veux dire, on fait pas sauter le crayon. En fait, je les ai appelé comme ça parce que je m´imagine des îles ou des plate formes ( aussi, quand je quitte la piste, je dis tout le temps que je " tombe").

Donc en fait les jumps, c´est le fait de passer d´une partie de la piste à une autre ( soit pour couper un virage soit parce que c´est le parcous normal). Il faut pas s´arrêter entre les 2 sinon c´est perdu. Il faut passer d´un trait ( sens propre) d´un côté à l´autre. Et le trait le + long qu´on ai fait en une seule fois c´est 11cm ( Camm).

Voilà ben alors tu pourras essayer la semaine prochaine ! Au fait, faut au moins être 2, sinon fais-toi des chronos.

Astuces en vrac : varie les pistes ( jumps, pistes étroites, épingles) mais commence par une facile. Cherche bien tous les passages ( ce qui est facile comme c´est toi qui dessines). Mets pas mal de murs rouges pour pas avoir 36000 passages par course. Quand t´as fait un trait, mets une croix ( et ton pote un rond) pour vous y retrouver. Trace les pistes à l´encre pour pouvoir bien gommer et refaire plusieurs fois les pistes.

En fait, c´est Camm qui m´a appris le jeu. Il l´a vu sur une boite de céréales.

Allez, la semaine prochaine ( ou ce week-end solo) t´essayeras !

TiBo89
TiBo89
Niveau 6
03 octobre 2003 à 23:58:37

:-)

mikaaimevanessa
mikaaimevanessa
Niveau 2
04 octobre 2003 à 02:29:33

salut tou le monde et en particulier kang

je me sui un peu mis a vrally 2 et g fé:

2.44.56 a la corse en europe trophé
et

13min17s29 au trophé europeens en tou

bon tcho les records m´attende

mikaaimevanessa
mikaaimevanessa
Niveau 2
04 octobre 2003 à 02:33:30

pour info voici les temps d´arsene

et oui je le bat de 1 seconde en tou

SS07 Corse 02:47,92
SS07 Finlande 01:41,82
SS07 Espagne 02:11,54
SS01 Angleterre 01:12,77
SS01 Italie 00:47,93
SS07 Portugal 01:10,03
SS01 Monte Carlo 01:00,35
SS07 Suède 02:24,90

TEMPS TOTAL 13:18,04
TEMPS PARFAIT 13:17,26

romainfoudubuzz
romainfoudubuzz
Niveau 10
04 octobre 2003 à 11:09:33

lol jey

moi je peu aller me rhabiller avec mon vieu jeu ou on trace un circuit sur une feuille et avec un stylo on le laisse glisser pour avancer sans sortir de la piste

bon hier mika et moi on c bien ameliorer sur v rally2

g encore reussi a ameliorer monte carlos avec 58.13 mtn

suede 2.20 et je peu passer sour les 2.20

itali 56.13 et j en passe

kan il a fait son 13.17 ( kil a fait en 1h30 a peu pre) il ma lancer le defi de le battre sans recommencer une seul foi

je les detruit 13.04

degouter kan j y repense mtn la cassette kon a fait avec arsene je peu la faire avec mika mtn

il a tt fait rapport automatique encore

sil il tente manuel il stresse encore un peu et a du mal a pas se ramasse

2.44 a la corse fo le faire et il a refait 2 foi 2.45

ok kang donne tt ce ke tu peu pour ameliorer a track et j essayerer de m arracher

Jey007
Jey007
Niveau 10
04 octobre 2003 à 11:28:36

Ben Rom c´est ça, sauf que nous on fait au crayon, c´est moins fragile, + glissant et on peut gommer.

Nous aussi on a commencé par les pistes mais après on a rajouté tous les obstacles, les jumps et les murs.

romainfoudubuzz
romainfoudubuzz
Niveau 10
04 octobre 2003 à 12:06:17

ouai pas kon

fo dire ke moi c t en 6 eme sa g vite lacher

sinon je t aurer trouver un systeme de derapage d arme

comme a mode zone a wipout fusion lol

c pas comment sa peu se faire

sa me donne envie de creer un jeu comme sa sur excel comme kan j avais fait le jeu metal gear ( le 1er jeu video sur excel)

domage ke c moche

kang19
kang19
Niveau 10
04 octobre 2003 à 14:23:45

yo

yo jey! ha ok je comprends maintenant
je vais essayer tinkietes, ça peut être marrant tout ça

//

yo mika!! wha bah abusé ça va tu t´es bien arraché!! par contre faudrait que tu passes en manuel

parce que abusé quand je vois par exemple que tu fais 2"44 à la corse en auto j´hallucine un max

rom abusé t intraitable à v rally

en ce qui me concerne, n´oublions pas quand même que je fais également 1"47 à la corse, 1"40 à la finlande, 49 à l´italie, 59 à monte carlo et 2"23 à la suède

respect svp

seulement je suis une merde en angleterre par exemple, et en espagne
ces deux là c un peu la catastrophe

aussi g oublié le portugal je fais 1"08 je crois

et 13"30 trophée euro

mais je retouche pas le jeu tant que ben ne m´a pas battu
ça sert à rien je compte pas vous battre kan même lol

bon ouais aujourd´hui track, beat mania pis je verrai prkoi pas tester ce faux raccourci à crique

tcho

pos_neus
pos_neus
Niveau 5
04 octobre 2003 à 14:41:10

bonjour en féte c pr dir cmt on fé pour avwar oxide pc g réussi laventure a 100 pr 100 é g battu oxide a tt lé éssais temps é glé po vou pouvé mdir pourkoi ce sré vraiment hiiiiper s1pa.

pos_neus
pos_neus
Niveau 5
04 octobre 2003 à 14:44:38

bonjour en féte cmt on fé pr avwar oxide packe g réussi laventur a 100 pr 100 é glé battu a tou lé éssais temps ce sré vraiment tré gentil de me rpondre bye bye.

leroidusoleil
leroidusoleil
Niveau 4
04 octobre 2003 à 17:29:39

Ouh la la la la ! !! Personne n´aime Marseille, donc... Je ne savais pas qu´une rencontre de foot provoquerait autant de " méchancetés" ( ce terme est plutot poli, hein Ben).Soyez bon joueur lololololol!

kang19
kang19
Niveau 10
04 octobre 2003 à 17:34:44

salut arsène

bon g tenté de reprendre track
g fais fes jolis records, quelques 7"70 aux haies, des 6" au 100m, mais pas de new en arcade ni de new records

g aussi refais du ctr

g fais n´importe nawak
j´ai fais presque tous les circuits avec penta et dingo, en sautant partout et en tombant partout, dans l´espoir incensé de découvrir quelque chose de nouveau...en ce qui concerne le faux raccourci à crique crash, j´ai remarqué qu´il y a un " mur" invisible lorsque l´on saute loin quand on est sur la butte du raccourci ( je parle de crique crash) et donc je pense que tout est résolvé, si cette " astuce" de se faire enlever par le masque et de ratterir à la fin marchait vraiment, il faudrait sauter très très loin dans l´eau pour éspérer être dans la partie opposé du circuit ( si vous voyez ce que je veux dire)
or c´est impossible puisqu´on est stoppés par ce " mur"....g tenté plein de trucs de fou à chateau cortex, des croisements de piste incalculables, g découverts quelques bugs marrants, donc des murs translucides lol

donc rien de neuf, il me reste plus que station stade piste air turbo et labo pour fermer la page ctr...

cnk c´est assuré pour le mois de novembre. tous au pad!!!

tcho

romainfoudubuzz
romainfoudubuzz
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:39:20

c vraix ke moi aussi fodrer ke je pense a avoir une ps2

sa ira mika peu trouver n importe ki ki vend une ps2 a meme pas 30 euro

combien de play il a acheter pui vendu 2 foi plu cher

c le dileur de play

ouai g dit ton total et celui de ben a mika il trouver ke c t pas si facile alor il a essayer

mais etant motiver il c encore ameliorer et en le voyant jouer je c pas comment sa se fait ke je m ameliore encore

ouai donc sa revient a ce kon voyer moi devant mika et kan meme komme il le diser + fort ke toi ( normal depui 4 ans on a pas arreter de faire des trophee europeen)

et mtn il souhaite a mort affronter arsene pour voir le duel ke sa ferer

g dit a ben ke tu l atender

c pas fini avec lui 2 sec il en restera pas la

mika va essayer les rapport manuel ds pas longtemp il est degouter ke je le batte comme sa en 1 coup alor kil c arracher

en+ voir ke je lui met presque 30 sec il admet pas

pour cnk je verer dabbord avec jo ( il aura surement le jeu avant moi)

comme sa je teste dabbord

Jey007
Jey007
Niveau 10
04 octobre 2003 à 22:46:54

Bon rien de neuf. Sinon demain je vais aux Magics Stars ( spectacle de magie).

Jey007
Jey007
Niveau 10
04 octobre 2003 à 22:51:09

Le jeu du crayon... C´est que du bon !

( Ouais j´ai trouvé un nouveau slogan ! )

plus_def
plus_def
Niveau 4
05 octobre 2003 à 16:10:33

salut tt le monde ! !!

j´écris pour réagir sur votre discussion concernant beatmania... j´aurai voulu intervenir plus rapidement, mais mon emploi du temps ne me l´a pas permit... et donc voici ce que j´avais à dire.....

tt d´abord... je vois que je ne suis pas le seul à avoir vu des trucs de fou sur beatmania ( et d´ailleurs jo, si ton collègue veux échanger des vidéos, viens me voir dans le topic " 10000 messages")... et si j´en crois l´affirmation de jo... pour certain, c´est les doigts dans le nez les morceaux les plus dures du beatmania PAL ! ! ^^
maintenant, c´est vrai que jouer sur une manette de play peut être désavantageux... mais romain n´avait-il pas la manette spéciale de beatmania ? il me semblait pourtant avoir lu ça qque part... enfin bon... de ce côté là, je suis entièrement d´accord... avoir les touches telles quelles apparaissent à l´écran et de la qualité de fabrication que l´on trouve en arcade procure à ne pas en douter les meilleures sensations de jeu... ( et puis la platine pour faire les scratch c´est quand même plus stylé ! !! :-))) )
de plus, au niveau de la fiabilité et de la précision, c´est vrai que les manettes consoles ont encore du progrès à faire... ( il suffit de voir dans quel état ressort une manette de play après quelques championnats de track ! ! :-))) )

par contre, de ce fait ( mais aussi pour une autre raison que j´expliquerai par la suite), dire que la précision demandé dans un beatmania arcade est moins relevée que celle que l´on demande dans un beatmania console relève de l´utopie..... car actuellement la " précision" d´un bouton de play est encore loin d´atteindre celle des machines d´arcade.... il n´y a qu´a comparé le plastic que l´on trouve dans les manettes de play aux microswitchs composant une borne d´arcade pour s´en convaincre.... ( pour ceux que ça intéresse voici un lien ou on peut acheter les composants nécecssaire à la fabrication d´une manette arcade " maison"... on peut y voir en détails la composition de chaque pièce.... http://www.happcontrols.com/index.html?http://www.happcontrols.com/pushbuttons/5891xxl.htm! )

maintenant, la seconde raison qui me pousse à ces conclusions est qu´il n´y a jamais eu de jeux consoles techniquement plus dures que leur homologue arcade... identique : oui ; plus facile : oui aussi ; plus long ou avec plus d´options : presque tous ; mais plus dure : non... et ceux, pour diverses raisons... voici en tous cas les deux plus importantes à mes yeux...
la première, la plus évidente, est le public visé par ces deux marchés... l´arcade est principalement destiné à des joueurs passionnés, près à dépenser des fortunes pour jouer à des jeux encore indisponibles sur console ( ou tout simplement pour le plaisir de jouer sur le support original ! ! ^^ ) .... alors que les consoles visent un public beaucoup plus large ( le " grand public" comme on dit), composé à la fois de joueurs passionnés, de joueurs réguliers et de joueurs occasionnels voir très occasionnel... le jeu doit donc être abordable à tous ( ou tout du moins, à une grande majorité).
la seconde raison majeure est financière... une borne d´arcade coûte une véritable fortune et il faut le dire, on ne l´amortit pas en faisant des jeux que tout le monde finit avec " 1 ou 2 continue"... ça ne rapporterait jamais assez, surtout quand on sait que la plupart des joueurs auront un niveau tout à fait correct ( cf. ci-dessus)... il faut donc corser le jeu au maximum sans le rendre pour autant injouable... quitte à réduire la difficulté quand on l´adaptera au marché " console"...

dans tous les cas, l´adaptation d´un jeu d´arcade ne fait que se " limiter" au support dans lequel elle se retrouve... à l´image du cinéma si tu veux... ça passe d´abord sur grand écran et après on l´adpate pour que ça passe sur des tv 4/3...