On verra si mon "intermédiaire" est d´accord. Sinon, j´espère convaincre mes parents un jour...
Je sais que t´as pas de GC, je disais juste que je passais un peu de temps à booster mes records en vue d´une éventuelle compet´ avec un pote.
Une chose est sûre, à Château, je suis pas à donf du tout ! !!
PS : allez l´OGCN ( ça fait plaisir à Rom, mais je suis vraiment pour Nice).
yo
ouais ton intermédiaire est d´accord, il m´a envoyé un mail/
en réponse j´ai fais une description détaillé de pyramide papu, et je vous ai envoyé la base de données ( celle d´arsène) et ma base de données.
voilà
sinon non tu n´es pas à donf, c clair!! je pense que t´as des bonnes capacités
en t´acharnant bien comme il faut, et en écoutant mes conseils de techniciens tu peux descendre à 2"10 voir moins
moi je suis à 2"04"71, mais là c franchement le summum du maximum, je pense que je pourrai pas faire mieux, ou alors presque rien de mieux.
2"13"57....attends je file voir combien t´es en trois tours à chateau dans la base...
ha bah put1 c bien, t´es 11ème juste derrière FLO qui est à 2"13"26
au tour t´es 11ème aussi, derrière jinni qui pointe à 42"16
sinon avec ton 25"47 à papu t´es 10ème derrière Jinni à 25"04
à grotte mystère t´es 10ème aux trois tours encore une fois derrière jinni à 1"59"35
au tour t´es 11ème derrière tibo89 à 39"63
attend je vais essayer de voir quel est ta meilleure place sur les circuits....
bon tes meilleures places c 10ème
à circuit égouts t´es dixième trois tours et tour
voilà, bon allez yooo
Ah ! Ah ! Yes, yes, et encore yes ! !!
Col Polar : 46"46 ! !! Et 3 choses à la fois ragentes et encou-ragentes : c´était mon 1er tour, j´ai carrément foiré ma 1ère partie du tour et j´ai foiré les 2 autres. Le pire est encore à venir ! !!
Sinon, Pyramide : 1"21"18 et Château : 42"56. Ca vient, c´est le métier qui rentre.
Trop content que l´interméd est d´accord. Faudrait qu´il vienne sur le forum + souvent. Il faut encore qu´il m´envoie le message avec la base et les techs. N´empêche que tes descriptions détaillées me sont vachement utiles ! Chais plus où, j´ai pécho celle de Circuit Egouts, et je suis plus qu´à 90 centièmes de toi !
Allez, a+, et n´oubliez pas, allez l´OGCN et l´ASM ! !!
salut gars,
déjà, est ce qu´il y a moyen que tu me donnes ton nom, ou juste un pseudo te convenant stp
parce que je v pas m´amuser à écrire hgjdkdhgk à chaque fois! merci
/////
bien joué pour col polar, t´as donc réussi à prendre le passage du muret! c bien joué!! quand tu regardes y´a un bon nombre de personnes dans la base qui se sont même pas donné la peine d´essayer, ou alors qui ont essayé 10 minutes, et voyant qu´ils n´y arrivent pas, lâchent tout....
enfin c bien joué!! mais ce qu´il y a, c´est ça. écoute, bien, ouvre grand tes oreilles.
déjà pour faire un record au tour, une technique s´impose, rendant la tâche plus facile en quelque sorte. ce n´est autre que le feu saffi!!
c´est à dire: commence un tour normal ( je parle de col polar bien sûr) et quand tu arrives là où tu as deux gros blocs à contourner à gauche ou à droite, mets toi à tourner sans arrêt autour d´un des deux. donc tu tournes sans t´arrêter en faisant des turbos les plus longs possibles, et au bout d´1min30 environ, les feux à l´arrière de ton kart vont devenir blancs. c´est à dire que tu auras le feu sacré en permanence, sans avoir besoin de faire de turbos!! après avoir chopé le feu saffi, finis le tour trankil, puis mets le paquet au deuxième tour, pour péter un record. de plus, cette technique augmente légèrement le taux de réussite du passage, et tu peux te concentrer à fond sur la trajectoire.
voilà, tu as déjà un bon truc en main!! ha oui et aussi, passes toujours à droite au niveau où y´a les deux blocs à contourner.On dirait pas comme ça, mais ça fait bien gagner.
avec ça, tu devrais déjà choper les 43 facile.
je vois que t´as fais un bon temps à chateau, une fois de plus! bien joué!!
pas mal à pyramide papu également.
en ce qui concerne circuit égouts, il est vrai que tu cartonnes très particulièrement sur ce circuit.
moi je fais 33"67 au tour, et c´est une de mes très rares troisième place!! sur les 18 circuits ours et trois tours il me semble avoir 26 premières places, si mes souvenirs sont bons.
ha oui je me rappelle de la description détaillée de circuit égouts, que j´avais rédigée y´a kelk temps déjà; mais ces techniques n´ont pas changées. à l´époque, je faisais toujours 33"67.enfin si tu veux que j´en fasse d´autres, demande moi! ok? mais vas y mollo, parce que c long à écrire......
allez tchôyooooo
je viens de voir plus haut que je me suis planté pour mon temps au tour à piste air
j´ai dis 39"53 mais c pas ça, c 39"34
j´ai confondu avec col polar
scuzez
slt!
Ca faisait lontemps^^.Et ben je vois qui a un nouveau joueur au trés bon potentiel.
Sinon Romain,si on est 8 je sais pas comment on va faire,moi et kevin c pas possible,jim ca m´étonnerai.Faudra aussi que je te rende beatmania que tu as oublier chez moi la derniere fois ds ma play,t´avais remarquer?^^
Bon j´crois que c tout.
@@@@+++
yo tlm
kang je suis la staprem lol je reste connecter mais comme je "voyage" ds ma maison je risque de mettre un peu de temp si tu vient
merci ghhdfgbkjfbgh pour l ogcn
c + pour jer ben flo jo et les autre moi je suiis pas tro foot
bien ke j y jou tt les samedi mdr
jo tse koi j avais pas vue pour beatmania
( je me diser aussi on ete parti bien vite)
c pas urgent t inkiete
pour micromachine je me doute chez toi y a pas la place chez kevin non plu et meme chez jim c cho
ca risque de poser pb en effet ( mais je pense ke sa sera le seul pb)
comme chez les autre y a pas moyen non plu le seul moyen serer chez moi ( pour se placer ca ira mais pour kon voit tt la tele ki est pas super grande fodra voir)
bon deja je voit si les autre son daccord apre fodra se mettre tt daccord sur le meme jour
ouai bon c pas dit encore mais si ca marche sa serer cool koi
donc je voit se ke je peu faire et on en reparle
aller stchusssssssss
yoooo
hey rom, kestudis, t´es pas connecté là!!
je suis venu 50 fois aujourd´hui mais T T jamais là! enfin bref
bin j´ai rien d´autre en particulier à ajouter....
ha si tiens rom je t´ai envoyé la base rage!
bon mon état s´améliore pas vraiment, donc demain je pense rester chez moi encore une fois
donc rom je serai là souvent, comme aujourd´hui! ( même si on s´est toujours pas vus depuis ce matin lol)
bon moi je fais du crash bash trankil
c dingue, ça fait trente ans que je me dis qu´il faut que je me remette à metal gear solid 2, mais c comme si y´avait un côté de moi qui disait "ouais vas y i déchire ce jeu!!" et un autre côté "ça saoule, autant faire un bon rage ou un ISS"
enfin je m´y remettrai bien un jour!
bon je vous laisse
tchôyooo
mais je sui un zero moi
g mi connection cash sans voir ce ke c t mais comme hier mon pere la utiliser sous un autre nom c t pas moi
la g vue ke ta laisser un message et je comprenner pas ce ki se passer
bon bref la prochaine fois ke tu revient ca sera bon lol
pour ta base comme je m y atender la presentation pet ca race ( dailleur mon excel a buguer pendant ke je visiter les endroit)
Yo tout le monde !
Ouais, Kang, si tu veux un pseudo, appelle-moi Jéjé.
C´est vrai, Circuit Egouts est mon circuit préféré. Et c´est vrai aussi que c´est mon meilleur temps. Tellement bon... que j´ai fait mieux ! 1"44"84 et 34"54 ! !! Je suis même plus à 2sec de ton 3 tours ! Maintenant, je le lâche plus !
L´interméd ( tu veux qu´on l´appelle comment, lui ? ) m´a envoyé une base de données ( l´autre fait 4Mo et il a pas envie), mais j´ai pas encore réussi à l´ouvrir. Ca a buggé à mort... Enfin, l´important, c´est qu´elle soit ici, sur mon disque dur. Il m´a pas non plus filé la description de Pyramide, mais ça devrait venir.
Sinon, j´ai une question sur le feu saffi : j´ai déjà lu ton truc dans "astuces de pilotage, techniques" et j´ai déjà essayé ( pas à Col). Mais, quand tu dis "le FS en permanence", ça veut vraiment dire qu´on pourrait tenir 5 minutes avec, ou c´est juste pour passer quelques portions délicates du circuit ? Parce que moi, il a jamais tenu + de 30sec. Et aussi, est-ce utile sur TOUS les circuits ( si ouais, attends-toi au pire à Circuit Egouts ! ). Pour l´instant, je l´ai utilisé seulement sur Château et Labo pour l´UFS.
Si tu veux faire des descriptions d´autres circuits, fais en priorité les longs ( Arène, Château, Labo et Station).
A+, les gars.
yo jéjé, la forme?
hey t´enflamme pas mec, tu me battras jmais à circuit égouts.....c´est la nuit qu´on rêve!
déjà si tu voulais me battre sur ce circuit tu serais obligé de faire un record au tour sous 34s
n´empêche que ton nouveau record là, il est vraiment bon, c vrai!
il y a kelk temps ct aussi mon circuit préféré, mais à force de le faire et le refaire ça m´a un peu saoulé.....et maintenant mes préférés sont inexorablement station oxyde stde glissade et chateau cortex, trois circuits où je bouffe tout le monde ( c pas les seuls tu vas me dire)
bon alors si ton feu saffi ne dure que 30 secondes, c que tu fais mal la chose.
et bin tu dois déraper en faisant des turbos toujours et toujours, mais dès que tes feux deviennent blancs c´est STOP illico presto
et comme ça tu as le feu saffi A L´INFINI
celui ci sert pour pas mal de circuits il est vrai
mais que pour le meilleur tour bien entendu:
crique crash ( tu fais du sens inverse en dérapant le plus possible, et dès que tu l´as, tu te retournes en sautillant au niveau du bateau, et prends penta)
à parc coco ( pareil, sens inverse, et tu te retournes en sautillant)
piste air ( un ou deux tours normal en dérapant un max)
labo N.Gin ( idem)
chateau cortex ( autour du bloc)
station ( un ou deux tours en dérapant)
circuit turbo ( feu saffi si on veut, des bonnes réserves de turbos suffisent, alors tu dois tourner en rond en dérapant à l´endroit le plus large du circuit, c´est à dire près de l´arrivée)
voilà les principaux
mais n´éspère pas me battre sur aucun circuit!
////
abusé pour la base!! et pourquoi il ne t´a envoyé qu´une seule base!!?? ça prend qu´une minute de téléchargement!!
c pas normal que ça bugue....
et pourquoi il t´a pas envoyé la description de papu!?? hey mais il se croit où ton pote là! c pour toi que je l´ai écrite
/////
enfin je v jeter un oeil sur ta place à égouts....
bin joué!! t´es 9ème sur trois tours, derrière jinni à 1"44"63
et tour toujours 10ème derrière Jinni à 34"46
///
bon bah moi je traçe
j´attends un peu pour les descriptions
yoooooo
J´ai jamais dit que j´allais te battre à Circuit Egouts, j´ai juste dit que j´allais peut-être m´améliorer avec le feu saffi.
4Mo en une minute sans l´ADSL, ça m´étonnerait ( en tout cas, c´est ce qu´il m´a dit). Pyramide, il me l´enverra ce soir.
Pour le feu saffi, y a quand-même un truc qui m´inquiète : y a certains virages qui sont dur à prendre sans faire de turbo.
Enfin là, je vais faire mes devoirs. J´essayerai ce soit.
A+
très précisément, la base d´arsène se télécharge en 3 minutes précises.la mienne en 1 minute
de plus, je n´ai pas l´ADSL!
et de replus, mon pc n´est qu´un 200 mhz, c´est à dire un vieux ordinateur!!
alors tu vois, c´est vite fait!!
pour le feu saffi dans les virages, il ne faut pas se contenter de tourner simplement, il faut pour la plupart du temps sautiller avec R1!
/////
voilà, bon alors bosse bien/
//////////////////
g pas vraiment confiance en ton pote là,
alors je te refais la tiote description en speed:
c parti, dès le début, tu colles à droite, jusqu´en haut de la montée.arrivé au sommet de celle ci, fais un saut propulsé ( tapotage deux fois R1). après se présentent les multiples virages à 90°. le seul truc c de les prendre un max à l´intérieur, rien de plus. ensuite, au lieu de parcourir le long et large virage, tu coupes dans l´herbe, et tu tapote R1 pour faire un saut propulsé et ainsi ne pas ralentir dans cette portion d´herbe. tu resors alors au bout du virage ( mais vraiment au bout, carrément dans le vide à gauche). donc ensuite, tu colles à gauche autant que possible; ensuite c le raccourci de la plate forme. donc tu sautes normal sur celle ci, MAIS tu ratteris direct en dérapage, ainsi tu te laisses tomber sur la partie basse droite de la piste en restant un max à gauche, puis tu resautes direct sur l´autre plateforme surélevée à gauche. une fois sur celle ci, tu colles bien à droite et tu sautes le plus tôt possible sur l´autre partie de la piste; ensuite tu sautes sur le muret, puis tu resautes le plus tôt possible pour franchir la ligne d´arrivée. MAIS, tu dois faire la manip´ suivante durant ce saut: maintiens CARRE + BAS + DROITE pour effectuer un saut hyper serré pour ainsi optimiser la trajectoire et franchir le plus tôt possible la ligne d´arrivée.
si tu réussis à peu près cela, tu devrais déjà passer sous 25 secondes. mon record est de 23"51
///////
bon maintenant c décidé, je t´inscris dans la base de données, car tu as l´air en conditions pour faire des records à long terme/
allez yoooo
ps: je me rappelle avoir déjà fait la description de arène tiny, alors je v la chercher et je la collerai en dessous
bon, vu que j´ai rien d´autre à faire, je vais la faire cette description!
mais cette fois ce ne sera pas arène tiny, mais chateau cortex, et puisse ce petit récit te venir en aide jéjé!
attention.......
c parti!
hop c parti avec un démarrage turbo, on enchaine avec deux longs turbos à gauche, puis bifurques à fond à droite en rasant le vide, et effectue deux turbos en passant sur la flèche. le saut s´effectue normalement. Retomber normal A DROITE DE L´ARAIGNEE sans déraper, puis à peine avoir touché le sol, faire deux turbos à droite, un à gauche ( vers le début de la montée) puis déraper à droite sans avoir besoin de faire de turbos ( notez bien) et faire un saut en haut de la montée pour bien couper ( on est quasiment sur les buissons du bloc), ratterir normalement, sans déraper, puis aussitôt avoir touché le sol, faire deux longs dérapages vers la droite jusqu´en haut de la montée, puis sauter, ratterir en dérapant: deux LONGS turbos vers la gauche en rasant le coin du mur, puis trois enchainés à droite en passant sur la flèche. Aussitôt un turbo à gauche en rasant le mur, puis sauter depuis le haut de la petite montée en rasant le mur. Ratterir en faisant un turbo à droite, puis faire trois LONGS turbos à gauche en rasant le mur, et en montant la pente. une fois en haut de celle ci, effectuer un saut à gauche en rasant le coin du mur, puis ratterir en dérapant à droite; faire deux très longs turbos en rasant le mur, puis aussitôt un turbo à droite, juste avant les escaliers donc. faire un saut en rasant le mur en colimaçon depuis la marche au sommet, ratterir bien à droite, et couper direct le coin représentant les deux portions de rroute en bas des escaliers. ( faut pas hésiter, on peut couper gros)
ensuite....hm....fais comme il t´arrange pour les turbos, mais fais les LONGS quoi qu´il en soit. Tu arrives à une petite crête, servant de tremplin pour prendre le raccourci. ici, tu le prends enrasant le mur à gauche. puis en raterrissant, tu fais trois hyper longs turbos à gauche en passant sur la flèche, puis vient immédiatement après l´ultime feu sacré.là, les trucs à maitriser, c´est les virages qui suivent. à l´endroit où il y a deux araignées, essaie de passer tout le temps à droite. même si il y a une araignée, tu peux passer en rasant bien le mur de droite. ensuite, pour les petits virages qui précèdent et suivent la ligne d´arrivée, sautille ou fais de tout petits dérapages.
///
Pour le feu saffi, c pareil, même tu dois sautiller dans les montées et couper un max les virages. au niveau du saut à ultime fau sacré, coupe au lieu de déraper. voilà yoooo
Non, c´est bon, Kang, mon pote m´a bien envoyé la description de Pyramide il y a 1/2h. T´inquiète pas, il m´envoie tout, simplement avec un peu de retard. Pour tes 2 descriptions, j´essayerai demain.
Ton PC est pas si vieux, le mien fait 350Mhz, 192Mo de RAM ( dont 128 rajoutés), 5.5Go sur le disque environ... Par contre, celui de mon pote est bien plus vieux, je crois.
Pour le feu saffi... En fait, j´avais mal compris ce qu´étaient les "feux blancs". Je pensais que cc´était des belles flammes... Que nenni ! En fait, c´est comme quand on fait pas de turbo, la petite fumée de naze. Donc, du coup, j´ai vraiment "testé" le feu saffi pour la 1ère fois... Donc, voici :
Parc Coco : 25"90
Pyramide : 25"43 ( avant, j´avais mis 25"47 je crois, donc je rectifie)
Château : 41"49
Labo : 44"33
Circuit Turbo : 32"65
Total : 10"52"46 ( normalement)
Je sais que les records d´Arsène et Rom sont périmés. Je me suis arrêté de lire vers la page 47 pour aller à la dernière et mettre mes messages. Toute façon, avec ta base, j´en ai plus besoin. J´essayerai de l´ouvrir un jour à tête reposée, après un coup de nettoyage du disque.
A+
yooo
ouais bien ouèj jéjé, bone petite flopée de records là!
comme prévu je t´ai entré dans la base
et en fait t´as quand même deux neuvièmes places
ton 1"44"84 à égouts et 46"46 à col polar
t´as en totaux 34"07"97 et 10"52"47
par contre, tu as deux circuits où tes temps sont assez critiques. je parle de crique crash pour les trois tours et le tour, où tu es deux fois 16ème
et piste air pour le trois tours où tu es 17ème
voilà
bin oui le feu saffi c ça, les feux blancs normaux, mais à la vitesse du feu sacré
et au fait donne moi un meilleur pseudo que "jéjé" pour la base
c trop banal, rajoute un ptit numéro derrière ou quelque chose, histoire de gratifier un peu ton pseudo
bon alors tu vois pour la base t´as aucun souci
et t´inquiètes faut pas 30 ans pour l´ouvrir
ça fait quand même bien deux jours que je te l´ai envoyée.....ça va te surprendre, ça na rien à voir avec le vieu fichier de ton pote
bon yoo
Salut Tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wahou ca fait au moins dix ans!!!!!!
en fait des fois je venais mais je ne laisser pas de messages
Yo Kang!!!!! depuis tout ce temps ca va bien ou quoi!?!
alors il s´est passer quoi de beau sur le forum depuis 3mois?
g vu qu´il y avait un nouvel amateur deCTR, hgfhgdhg(un truc comme ca lol)et que tu la tout de suite conseillé.il a l´air d´avoir de grandes capacités(il est meilleur que moi ca se trouve!!)
moi pour ma part ca fait bellelurette que jy ai po joué mais bon je n´ai po dit mon dernier mot.............(on verra où jen suis en aout, je sais c dans longtemps mais bon....)
bon je vais tailler a plus ( je serais la+souvent comme avant;))
a++++++++++++++++++++++++++++++
Yoo à tous
Kang, tu veux donc un meilleur pseudo... Moi, j´l´aime bien, le mien. Si tu veux, juste pour la base, tu peux mettre Jéjé007. Mais, encore une fois, c´est juste pour la base.
Je sais que ta base n´a rien avoir avec le fichier de mon pote ( même si je l´ai pas encore ouverte, peut-être le week-end). Mais, il y a une petite erreur de ta part : le fameux fichier de mon pote, c´est moi qui l´ai fait. C´est juste un truc ça comme pour comparer les temps. D´ailleur, j´en ai fait une dans le même genre pour Super Smash.
9è à Col Polar, franchement, je m´y attendais pas du tout. Aux égouts, un petit peu, quand-même...
Pour Pyramide, seul le passage de l´herbe est nouveau, mais j´ai pas encore réussi à assurer le reste du tour ( rien de neuf, donc). Au fait, je voulais savoir si t´utilisais le feu saffi sur ce circuit. J´ai découvert un endroit où faire de belles réserves, mais j´ai jamais eu le feu saffi ( c´est peut-être impossible). Si tu veux savoir, c´est au niveau du raccourci du pilier, tu dérapes dessus vers la droite, tu fais 3, turbos en passant à donf à l´extérieur du virage, puis tu braques à fond à droite avec un ou 2 turbos courts, en rasant la flèche orange de droite, puis tu resautes sur le pilier, et ainsi de suite.
Pour Château, il faut que je reprenne tout l´entraînement en intégrant tes techniques. Pour l´instant, c´est encore chaud pour wam, mais ça va venir ( comme pour les autres). En attendant, il y a une chose qui me paraît impossible dans ta description : les 3 hyper-longs turbos juste avant l´UFS. J´arrive à en faire 2 longs seulement, et éventuellement 1 court de +.
Voilà, les keums, à ce soir.
OUAICH OUAICH OUAICH TIBO!!! mon pote bourguinon!!!! haaaa le bon fromage!!!
put1 chui con moi
alors koi de neuf?? moi ça va trankil, g quasiment terminé tous mes records, enfin tout du moins je joue plus pour l´instant
tu vois lui c jéjé, le nouvelle flèche montante depuis quelque temps
il a fait des bons temps pour le moment
il est juste derrière toi dans la base, mais il lui reste du chemin à parcourir avant de te dépasser
toi faut que tu rejoues aussi!!
//////
yo jéjé, ouais jéjé 007 c nickel!
pour col polar, c un peu normal, vu ke une infime partie de la base réussit à prendre le passage ( dont toi!!!)
égouts, quoi qu´on puisse dire, ton temps pète bien!!
pour pyramide, non je n´utilise pas le feu saffi, qui ne sert à rien sur ce circuit.
pour chateau, je me suis peut être trompé
alors c deux hyper longs.
bon moi je v me remettre un peu à ctr tiens
je v voir ce que je peux faire
allez yoooooo